Alors j'ai commencé à le lire ce week end.
Il présente donc les principales consoles sorties du tout début (les consoles Type "Pong") jusqu'à la génération Saturn-PS1, avec leurs principaux jeux et accessoires.
Le bouquin est surtout destiné à un public désirant découvrir ou redécouvrir les consoles d'antan:
Les collectionneurs et passionnés ne risquent donc pas trop de découvrir de nouvelles infos.
Cependant, leur mode de présentation et la mise en page rend le bouquin agréable à lire.
De plus, les photos des consoles, boites et jeux sont des photos prises depuis le musée MO5 et de stocks de boutiques retro, avec des images sans retouches:
Voir les boites avec leur défauts d'usure rend le livre plus intéressant à mon goût car réaliste.
(Marre des boites parfaites sans aucune trace d'usure que l'on voit toujours, enfin un retour à la réalité sans Photoshop...).
L'exemple le plus flagrant est la photo de la boite de la Megadrive 2:
L'état d'usure est déjà important, meme les miennes sont en meilleurs etat.
En résumé, même si pour l'instant je n'ai pas encore appris grand chose grâce à ce livre, il reste agréable à lire et me procure un bon moment de détente, je ne regrette donc pas son achat...