Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#321336 par clioman2
23 Nov 2015, 18:11
Alors j'ai commencé à le lire ce week end.

Il présente donc les principales consoles sorties du tout début (les consoles Type "Pong") jusqu'à la génération Saturn-PS1, avec leurs principaux jeux et accessoires.

Le bouquin est surtout destiné à un public désirant découvrir ou redécouvrir les consoles d'antan:
Les collectionneurs et passionnés ne risquent donc pas trop de découvrir de nouvelles infos.

Cependant, leur mode de présentation et la mise en page rend le bouquin agréable à lire.
De plus, les photos des consoles, boites et jeux sont des photos prises depuis le musée MO5 et de stocks de boutiques retro, avec des images sans retouches:
Voir les boites avec leur défauts d'usure rend le livre plus intéressant à mon goût car réaliste.
(Marre des boites parfaites sans aucune trace d'usure que l'on voit toujours, enfin un retour à la réalité sans Photoshop...).
L'exemple le plus flagrant est la photo de la boite de la Megadrive 2:
L'état d'usure est déjà important, meme les miennes sont en meilleurs etat.

En résumé, même si pour l'instant je n'ai pas encore appris grand chose grâce à ce livre, il reste agréable à lire et me procure un bon moment de détente, je ne regrette donc pas son achat... :wink:
#321457 par Bouli
24 Nov 2015, 13:26
BadTaste a écrit:Merci Clioman ! :D
Du coup ton retour me donne bien envie !

Effectivement, la lecture d'un post de clioman peut avoir cet effet diurétique voir laxatif chez les sujets sensibles du colon.
#321461 par Masterlord
24 Nov 2015, 13:37
Bouli a écrit:
Jelly Jam a écrit:Merde je connaissais pas l'existence de ce bouquin !

Au risque de te choquer Jelly Jam, il y a beaucoup de choses dont tu ne soupçonnes pas l'existence.

Image

Moi je dis que ça ferait un bel avatar !

Bouli a écrit:
BadTaste a écrit:Merci Clioman ! :D
Du coup ton retour me donne bien envie !

Effectivement, la lecture d'un post de clioman peut avoir cet effet diurétique voir laxatif chez les sujets sensibles du colon.

Bouli, as tu quelqu'un dans ta vie ? :oops: