Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#321398 par Acerbatus
24 Nov 2015, 01:15
J ai pas trouve R-Type tellement rigide, a moins que tu parles de la lenteur du vaisseau.

En tout cas j ai essaye Dondopachi, c est cool mais c est vraiment trop dur du coup j ai utilise je sais pas colbien de credits :S
#321399 par Gunpei
24 Nov 2015, 01:21
Chou Jikkyou Yousai Macross Scramble Valkyrie est excellent... mais vraiment trop difficile au final. J'adore la musique des boss.

Sinon j'ai tenté de refaire Megaman Zero auquel je n'ai pas rejoué depuis 2002.
Limite, j'avais vraiment haï ce jeu à cause de la difficulté est de l'éloignement des séries "classics" et "X". Un autre point aussi m'avait fait ne pas aimer ce jeu : l'écran de la Gba.
Et bien 13 ans plus tard, je me rend compte qu'il s'agit tout de même d'un très bon jeu, rythmé et très maniable. Et ce malgré les scènes de dialogues un peu trop présentes sans la possibilité de les couper, le design particulier de Zero, et l'apparition de ce système bizarre des fées.
Etant arrivé contre le dernier boss (bien retors), mes neufs vies y sont passés. Nouvelle tentative demain :whistl: .
#321402 par RyoXYZ
24 Nov 2015, 01:43
Je me suis fait un petit passage sur Game boy, le temps de terminer Solarstriker après quelques parties. Un shmup assez basique car la seule possibilité de boost est de faire évoluer la puissance du canon principal, qui régresse d'un niveau en cas de perte de vie. En le remettant dans son époque, à savoir le line up de la GB, je resterai indulgent avec ce jeu qui est correct, mais sur lequel je ne reviendrai probablement pas.

Je me suis attaqué à God of war HD sur PS3, afin de rattraper le manque de ne jamais avoir touché à cette série. Après quelques heures de jeu, je suis vraiment très enthousiaste : l'histoire est prenante, le jeu est bien rythmé niveau combat et énigmes, la jouabilité est au top. Un excellent titre que je vais poursuivre avec grand plaisir :)
#321403 par Acerbatus
24 Nov 2015, 01:54
Gunpei a écrit:Chou Jikkyou Yousai Macross Scramble Valkyrie est excellent... mais vraiment trop difficile au final. J'adore la musique des boss.

Sinon j'ai tenté de refaire Megaman Zero auquel je n'ai pas rejoué depuis 2002.
Limite, j'avais vraiment haï ce jeu à cause de la difficulté est de l'éloignement des séries "classics" et "X". Un autre point aussi m'avait fait ne pas aimer ce jeu : l'écran de la Gba.
Et bien 13 ans plus tard, je me rend compte qu'il s'agit tout de même d'un très bon jeu, rythmé et très maniable. Et ce malgré les scènes de dialogues un peu trop présentes sans la possibilité de les couper, le design particulier de Zero, et l'apparition de ce système bizarre des fées.
Etant arrivé contre le dernier boss (bien retors), mes neufs vies y sont passés. Nouvelle tentative demain :whistl: .

Ca devient mieux a partir du deuxieme episode ou t es plus oblige d' eteindre ta console a chaque Game Over :mrgreen:

Par contre c est qui sur le forum qui m avait dit que Thunder Force c' etait "facile" que je lui casse les dents :mrgreen:
#321406 par reimmstein
24 Nov 2015, 09:18
@Skate : t'es un peu dur avec Phalanx, j'aime beaucoup ce shmup moi (faudra que je me dégote une petite cartouche d'ailleurs :P). Le seul truc chiant c'est effectivement la lecture des boulettes, mais quand t'as testé un cave shooter, tu râle que les boulettes soient pas bleues, vertes ou rose fluo :lol:

@acer : Dodonpachi est dur, mais pas infaisable ;)
#321422 par Gunpei
24 Nov 2015, 11:54
RyoXYZ a écrit:Je me suis fait un petit passage sur Game boy, le temps de terminer Solarstriker après quelques parties. Un shmup assez basique car la seule possibilité de boost est de faire évoluer la puissance du canon principal, qui régresse d'un niveau en cas de perte de vie. En le remettant dans son époque, à savoir le line up de la GB, je resterai indulgent avec ce jeu qui est correct, mais sur lequel je ne reviendrai probablement pas.
)

Solarstriker est effectivement assez simple dans sa conception et sa jouabilité. Mais contrairement à toi, il s'agit d'un jeu que j'aime faire de temps en temps car il n'est pas prise de tête et court à faire. De toute façon, c'est un mal aimé de la Gameboy depuis bien longtemps déjà :roll: ...
Image

As-tu essayé le mode difficile, car c'est un autre challenge :whistl: ?
#321430 par RyoXYZ
24 Nov 2015, 12:17
Gunpei a écrit:Solarstriker est effectivement assez simple dans sa conception et sa jouabilité. Mais contrairement à toi, il s'agit d'un jeu que j'aime faire de temps en temps car il n'est pas prise de tête et court à faire. De toute façon, c'est un mal aimé de la Gameboy depuis bien longtemps déjà :roll: ...
Image

As-tu essayé le mode difficile, car c'est un autre challenge :whistl: ?

Le truc c'est que, la nostalgie n'entre pas en ligne de compte pour ce jeu car je ne l'ai pas possédé étant gamin, alors qu'il me semble que toi oui :)
Je n'ai pas testé le mode difficile, le mode normal est déjà assez chiant dans le sens où la vraie difficulté réside dans le fait que perdre la puissance du canon est juste dramatique dans les dernier niveaux. J'ai quand même apprécié ce titre, mais il lui manque quelque chose pour qu'il soit plus attrayant et qu'on ai envie d'y revenir selon moi :wink:
#321443 par Gunpei
24 Nov 2015, 12:59
Le mode difficile porte vraiment bien son nom :P . Il y a même des ralentissements à cause du nombre de projectiles.
Peut-être que tu as raison. La nostalgie est présente aussi. Mais je l'adore au même titre que Super Mario Land : le jeu immédiat.
#321463 par Acerbatus
24 Nov 2015, 13:41
@Rem: Il est pas infaisable avec 20 crédits ca c est sur :mrgreen:.

Par contre j ai essaye le tout premier Thunder Force, le niveau avec les plateformes qui bougent et qu ils faut eviter est un vrai cauchemar :shitwall:. Sinon j aime bien , la vitesse du scrolling qui change et qui va pas seulement de gauche a droite, tu t y croirais presque.
#321475 par RyoXYZ
24 Nov 2015, 14:49
Gunpei a écrit:Mais je l'adore au même titre que Super Mario Land : le jeu immédiat.

Je comprends tout à fait ce point de vue :)
Après le "jeu immédiat" est un peu lié à une grande partie des jeux de cette époques car ce sont des jeux courts, il est donc facile de se faire une petite partie pour le fun, qui plus est avec les shmup qui sont plus que les autres des jeux à "plaisir immédiat" ;)
C'est amusant que tu cites Super Mario Land : je viens de le toper sur ebay, je l'attends et vais enfin pouvoir me le refaire :lovelove:
#321476 par Gunpei
24 Nov 2015, 14:53
RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:Mais je l'adore au même titre que Super Mario Land : le jeu immédiat.

Je comprends tout à fait ce point de vue :)
Après le "jeu immédiat" est un peu lié à une grande partie des jeux de cette époques car ce sont des jeux courts, il est donc facile de se faire une petite partie pour le fun, qui plus est avec les shmup qui sont plus que les autres des jeux à "plaisir immédiat" ;)
C'est amusant que tu cites Super Mario Land : je viens de le toper sur ebay, je l'attends et vais enfin pouvoir me le refaire :lovelove:

The best :lovelove: :lovelove: :lovelove: !!!
#321479 par cryptus
24 Nov 2015, 15:42
Je l'ai trouvé en VG cette année ce Solar Striker, je ne connaissais pas mais l'étiquette a fait rêver l'amateur de shoot que je suis.

J'ai pas regretté mon achat, c'est certes du basique, mais c'est tout à fait honnëte pour l'époque (début de vie du support il me semble).
#321515 par RyoXYZ
24 Nov 2015, 21:17
cryptus a écrit:(début de vie du support il me semble).

C'est tout à fait ça : il faisait partie du line up de la console ;)
#321647 par theobrendel
25 Nov 2015, 22:21
Je viens d'essayer Killzone Shadow Fall sur PS4.

Et bien c'est une agréable surprise ! Des années que j'ai pas fait un FPS,mais une fois le pad en main c'est très agréable.

Passé un prologue aussi moyen que court, très bonne impression de la première mission. Déjà c'est sublime. Sérieusement les graphismes sur PS4 me pètent la rétine.
Le gameplay est pas mal foutu, et puis, c'est dur :shock:

:lol:

Bref bonne surprise, je vais continuer pour voir ce que ça donne sur la longueur.
#321661 par Gunpei
26 Nov 2015, 00:18
Megaman Zero terminé ! La fin est très succincte mais classe à la fois ! Je vais le refaire afin d'essayer de le terminer en classe A avant d'entamer le deuxième épisode.