Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#115641 par PstyleZ
09 Oct 2012, 12:34
yop j'ai pensé faire un petit guide pour mettre au point tout ce qui est flood et HS, voilà le premier jet ! j'ai sans doute oublié plein de trucs donc n'hésitez pas à me dire quoi rajouter ou enlever !


Le flood : ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas sur le forum France Retrogaming

Voici un petit guide ou plutôt un petit appel à l'auto discipline concernant le flood sur le forum, de nombreux membres s'en sont plaint ces derniers temps et même si ça s'est relativement calmé voici juste quelques exemples de bon réflexes à avoir afin de garder des sujets de discussion clairs et agréables à lire pour tout le monde.

Image

Je vous présente Floodix, outre se balader avec une Dreamcast Maziora signée sur l'épaule en pointant des trucs du doigt, ce que Floodix aime par dessus tout c'est le forum France Retrogaming.
Il apprécie surtout la convivialité et l'ambiance familliale qui y règne, il se sent impliqué dans tous les sujets de conversations et c'est plus fort que lui, il doit répondre à tout (il a probablement été concierge ou porté des escarpins de chez zalendo dans une vie antérieure).

Cependant il faut que Floodix comprenne qu'on peut conserver une bonne ambiance tout en canalysant le contenu de ses posts, tout du moins dans certaines rubriques.

1) Les sujets et rubriques ou le flood ne sera plus toléré

- La rubrique France Retrogaming Assistance et ses sous rubriques :
Les gens y viennent pour y poser des questions et obtenir de l'aide, pas de dérive, ici on parle technique, il n'y a jamais eu de gros débordement dans ces rubriques de toute façon mais je gardent les sujets qui fâchent pour la fin :D

- La rubrique Le marché :
Les vendeurs sont responsables de leur topic de vente, merci de ne pas intervenir sur leur topic en public si vous trouvez les prix trop chers ou inadaptés, cela peut être mal pris et faire déraper un sujet alors qu'en message privé ça passe toujours mieux.
Merci de ne pas intervenir en public si vous trouvez un acheteur trop radin ou trop intéressé, là encore cela ne regarde que le vendeur qui est libre de refuser la vente et de contacter l'équipe de modération au moindre problème.
Les sujets d'estimations ne sont pas faits pour discuter de la qualité intrinsèque des produits estimés, il y a plein d'endroits sur le forum pour parler des jeux ou des consoles, dans la rubrique retrogaming ou la rubrique next gen par exemple.

- Les sujets Dernières acquisitions en photo et retour de brocante en photo :
il y a pas mal de dérive sur ces sujets ces temps ci, il est normal de discuter d'un jeu que tel ou tel personne rentre mais il ne faut pas que ça aille plus loin que ça, ce ne sont pas des sujets fait pour lancer des débats !
Par exemple Kevin33 rentre un pokemon vert feuille bien mint et le poste dans les dernières acquisitions, Floodix qui n'aime pas les pokemons et a envie de le faire savoir au monde entier commente cette acquisition d'un "pokemon ? quelle licence pourrie !" s'en suit 15 pages de débat stérile entre kevin33 et floodix sur pourquoi il ne faut pas tous les attraper et JonnhyRetro28 est bien triste de lire ce sujet qui a dérapé en rentrant du boulot.

2) Les sujets et rubriques où le flood a sa place

Si comme Floodix vous aimez flooder, La rubrique Le café des retrogameurs est faite pour vous !
Il ne faut pas hésiter à y créer de nouveaux sujets, même traitant de jeux video cet espace est un espace de convivialité où on ne vous reprendra pas si ça déborde gentiment !
Ainsi Floodix aurait pu sans problème y créer son sujet "Les pokemons c'est la mort du jeu video" et y avoir un long débat passionné avec son ami Kevin, sans déranger les autres lecteurs du forum.

3) Les bons reflexes à avoir

- le message privé :
sur le forum certains membres se connaissent très bien, plutôt que de lancer des privates joke qui trainent pendant 15 posts ou pour parler des préférences sexuelles d'untel ou de se nouvelle tondeuse à gazon le message privé est votre ami !

- les sujets existants déjà :
il y a 2442 sujets sur le forums, il faut les utiliser et ne pas hésiter à couper une discussion qui allait tirer vers le HS pour la reprendre à un endroit ou elle a sa place ! Pensez au sujet "ha t'es là ? on cause ?", répondez y en citant le sujet original que vous comptiez flooder et continuez la discussion la bas !
Par exemple pour illustrer un retour de brocante particulièrement fructueux IMDB44 poste une image tiré du film Richie Rich, Floodix en bon fan de Mackauley Culkin s'empresse de donner sa critique du film et le sujet dérive sur les comédies des années 90 alors qu'il existe un sujet dans le café des retrogameurs consacré au cinema où la discussion aurait pu tranquillement suivre son cours sans ne géner personne.

- Si le sujet n'existe pas : en créez un nouveau
Vous voulez parler de quelque chose mais aucun sujet ne colle parfaitement à ce que vous voulez dire, il ne faut pas faire le timide et créer un nouveau sujet plutôt que de détourner un sujet qui traite d'autres choses.

- L'auto discipline :
c'est peut être le point le plus important mais sans ça on ne pourra pas faire grand chose, vous êtes de grands garçons et on ne demande qu'un tout petit peu plus de rigueur dans certains sujets ! Le meilleur exemple, vous savez que vous faites du flood, vous postez votre message quand même avec une balise [flood] ou [HS], voilà typiquement le genre de message qu'il ne faut plus poster ! go message privé ou go café des retrogameur sujet "ha t'es là ? on cause" en citant la réponse originale que vous voulez floodez.
#116073 par link-tothepast
10 Oct 2012, 18:07
Attention au flood les amis !! :whistl:
Si vous floodez trop, vous pourriez vous retrouver avec un floodix à la place de votre avatar... Non j'déconne, quoique :roll:
#116200 par anonyme26
11 Oct 2012, 10:29
link-tothepast a écrit:Si vous floodez trop, vous pourriez vous retrouver avec un floodix à la place de votre avatar... Non j'déconne, quoique :roll:


Mon rêve :D, on a trop traîner footix dans la boue je trouve, il mérité de revenir sur le devant de la scène.

Promis je ferais attention au flood :D
#116215 par Guryushika
11 Oct 2012, 11:29
Lu et approuvé.
#116895 par Skate
13 Oct 2012, 23:15
trop de flood sur ce topic, kevin m'a pris la tête avec ses pokemon et floodix en a rajouté une couche, j'ai pas réussi à lire tous les conseils :whistl:

lu et pris bonne note ceci dit ;)
#319266 par hube
07 Nov 2015, 19:34
Lu et approuvé par le Ministère du Jeu vidéo.
#319606 par clioman2
10 Nov 2015, 09:46
kazeus a écrit:Le même jour que le dernier message en plus :whistl:

C'était fait exprès:
Pour fêter un joyeux anniversaire à Floodix... :mrgreen:

D'ailleurs Kaz, tu n'a jamais eu Floodix en Avatar malgré ton rôle de "flooderateur" ? :whistl:
#319613 par PstyleZ
10 Nov 2015, 10:42
cette époque où j'étais motivé et j'avais encore des étoiles dans les yeux pour pondre un guide à la con ! je suis sûr que vous regrettez ces temps bénis !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités