Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#317678 par Masterlord
29 Oct 2015, 13:18
reimmstein a écrit:Pour Skies of Arcadia on peut dire aussi qu'en y jouant sur Wii en YUV c'est joli ^^" Je te ferais un retour sur Last Blade 2 PS2 quand je me prendrais la compile :whistl:
Les ralentissement de Bayonetta sur PS3 tout le monde en parle, j'en ai pas eu un seul perso.

Normal le jeu à été patché depuis, mais ça personne n'en parle. :)
#317744 par Masterlord
29 Oct 2015, 21:29
Gr1cheux a écrit:Bonne idée que ce topic !

Et Bayonetta sur Wii U, quelles différences avec les 2 autres ?

+ ou - identique à la version 360.

nicolabong a écrit:Question qui me vient ! Le remake de FF X-X2 HD, mieux sur PS3 ou PS4 (ou Vita) ?

La version PS4 vient d'être patché (elle était victime d'un bug de RNG et de musique) et devient donc la meilleure version à ce jour : choix des musiques originales, chose qui n'était pas dispo sur PS3 malgré le BD (Square Enix...). Ceci-dit il manque toujours le choix du doublage JAP/EN, peut-être dans une version GotY lol.

Pour en revenir au topic en lui-même, il est évident qui est utile, je dois être le premier à me poser ce genre de question à chaque fois que je lance un jeu (remember le blocage sur l'écran titre de FFIV), mais ça ne peut pas être un topic de recensement, tout simplement parce qu'il y a trop jeux ! Mieux vaut poser sa question dans le topic d'avis rapide quand on y est confronté quitte à y répondre plusieurs fois.

Surtout que t'as pleins de paramètres qui peuvent rentrer en compte graphismes, fluidité, contenu, son... Déjà que quand des personnes soit disant saines d'esprit disent ne pas voir l'intérêt du 60Hz certains type de jeux tu sens que ça va pas être possible. :whistl:

Je veux dire, tu demandes quelle est la meilleure version d'Aladdin ça part en fight sur 15 pages alors que tout le monde sait que c'est la version de Kev Adams. :wink:

Quant à l'épinglage, j'en vois pas l'intérêt, au contraire je trouve que ça fait doublon avec "[Avis] Que pensez-vous de ce jeu ?" et surtout que ça surcharge cette section avec déjà pas mal de topics épinglés.

Sinon pour servir le topic de manière générale, graphiquement :

Avant la 7ième gen :

- NTSC > PAL pour le 60Hz.

Pour les multiplateformes :

- N64 > PS.

- Xbox/Gamecube > PS2 (notamment au niveau de l'aliasing)

- Xbox 360 > PS3 (Résolution et framerate inférieurs sur PS3, en moyenne 3-4 FPS et quelques lignes de pixels, attention toutefois la 360 est la reine du tearing)

- PS4 > Xbox One (Résolution et framerate inféreurs sur ONE, 1080p contre 900p (voire 720p) et quand elles sont égales la PS4 est souvent en 60FPS contre 30 pour la One)
#317746 par reimmstein
29 Oct 2015, 21:31
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Pour Skies of Arcadia on peut dire aussi qu'en y jouant sur Wii en YUV c'est joli ^^" Je te ferais un retour sur Last Blade 2 PS2 quand je me prendrais la compile :whistl:
Les ralentissement de Bayonetta sur PS3 tout le monde en parle, j'en ai pas eu un seul perso.

Normal le jeu à été patché depuis, mais ça personne n'en parle. :)


C'est un complot illuminato-xboxique, j'en suis sûr.
Comme la promotion du 60 hzt ou le soi-disant lag input sur SCIV sur Retron 5.
#317747 par Masterlord
29 Oct 2015, 21:35
Yep ! :mrgreen:

Non mais c'est toujours comme ça que ça se passe, une fois que le mal est fait tu peux plus rien faire pour redorer ton blouson.
Combien de personnes pensent encore dur comme fer que Mass Effect Trilogy n'est pas sortit sur PS3 en France ?
Salir quelque chose c'est simple et ça rapporte un max pour la presse, par contre dire que le problème est réglé osef.
#317748 par reimmstein
29 Oct 2015, 21:39
Tiens d'ailleurs outre le fait qu'il n'existe pas de version physique stand alone du premier Mass Effect sur PS3, rien de particulier à signaler entre les versions ? (je les prend sur 360 pour avoir les 3 jeux distincts en physique, mais juste pour savoir ^^)
#317749 par Masterlord
29 Oct 2015, 21:41
Toujours pas fait, mais si on suit ma règle énoncée plus haut : Version Xbox 360 > Version PS3 (Résolution et framerate inférieurs sur PS3, en moyenne 3-4 FPS et quelques lignes de pixels, attention toutefois la 360 est la reine du tearing). :mrgreen:
#317751 par reimmstein
29 Oct 2015, 22:13
Mouai une différence de 3-4 fps et de quelques lignes de pixels c'est négligeable franchement ^^
Bizarrement je vois pas le PC dans tes comparo :whistl:
#319275 par hube
07 Nov 2015, 19:51
En fait, quand je me suis inscrit sur le forum, je croyais que c'était sur le rétrogaming, comme il y a marqué sur le titre dur forum. C'est comme dans les pubs, c'est pas le vrai produit :mrgreen:
#319884 par Guyoon
12 Nov 2015, 09:44
Ouaip c'est ce que je me disais aussi, il est ou le retrogaming là ? On parle de Bayo, Mass effect etc ... OSEF de ces jeux d'assistés !
#319913 par Masterlord
12 Nov 2015, 12:05
En fait ici on est pas des trouducs bornés clichés ctmieu avant (bon il y en a quelques uns mais on les aime quand même). Donc il nous arrive de parler de jeu vidéo.

Si la simple vue de la mention d'une console post N64 sur un topic parlant de jeu vidéo t'insupporte libre à toi de rejoindre un forum bloqué en 1985.
#319936 par Gr1cheux
12 Nov 2015, 13:09
Je suis pas la parce que j'aime le retrogaming, je suis la parce que j'aime parler JV. Et j'ai surtout pas arrêter de jouer depuis que je suis tout ptit. Donc la notion de rétro, j'aime pas trop...
#319992 par Psikyopath
12 Nov 2015, 19:03
Assez d'accord avec ton ressenti.

Le rétrogaming c'est un terme qui correspond plus aux "nouveaux anciens joueurs" si ça a du sens.
Pour les gens qui n'ont pas arrêté de jouer depuis qu'ils sont gamins par contre ça s'applique assez mal, que ce soit sur consoles anciennes ou récentes (ou PC).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités