Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#317514 par CaptainBigleux
28 Oct 2015, 19:04
Salut à tous.

Y a pas mal de bons jeux, tous genres confondus, sur nos smartphones qui ont maintenant 1000X la puissance d'il y a quelques années.
Mais je sais pas si vous êtes comme moi je trouve qu'il y a justement trop de jeux, et c'est difficile de découvrir les bons titres, surtout les perles pas trop connues (pas les candy crush quoi :batte: )

Dans ce topic on pourrait donc partager nos découvertes qui méritent d'être téléchargées, voire payées.

Pour ma part en ce moment :

Reckless racing 3
Image
un jeu de courses vue de dessus façon RC/micro machines. La physique est excellente, on ressent bien les différents véhicules, la glisse est un plaisir à gérer, ça bastone dur... et c'est hyper joli. Attention vaut mieux un bon smartphone/tablette, par exemple avec mon G3 je connais des baisses de framerate sur certains circuits.
Sinon vous pouvez aussi regarder les précédents opus déjà très bon.
Pour moins de 3€ c'est franchement un jeu bien chiadé

Mad Skills Motocross 2
Image
un jeu de moto en scrolling 2D, il faut gérer les gaz et l'orientation du bonhomme... un principe simple, mais le gameplay est hyper pointu, faut apprendre les circuits pour savoir exactement quoi faire où pour gagner du temps, prendre les bonnes bosses à la bonne vitesse...
Il est gratuit en plus ! Il va vous inciter à acheter les motos suivantes, mais on peut avancer sans, faut juste se sortir les doigts.

Crossy Road
Image
un bon gros design retro sauce minecraft, pour ce jeu de rythme au gameplay tout bête : tapoter au bon moment pour faire avancer son canard en évitant les dangers. Simple mais addictif quelques temps, surtout quand on veut battre le high score de son pote ou collègue :facepalm:

Skiing Yeti mountain
Image
Un autre jeu au design retro à coup de gros pixels qui tachent. Cette fois c'est un parcours de slalom de ski, avec une commande au doigt bien foutue qui donne envie d'aller chaque fois un peu plus loin un peu plus vite.


Twenty
Image
Là on part dans le ultra casual à la tetris. Il faut assembler les cases de valeur identique. 1+1 devient un 2, 2+2 devient un 3, 3+3 devient un 4.... facile ? Oui au départ sauf que de plus en vite le jeu vous rajoute des lignes, des liaisons à casser, et quand on touche le haut comme tetris c'est fini. Le but c'est d'obtenir un maximum de "20"
C'est assez facile en s'organisant pour les premiers "20", mais avec les niveaux la vitesse devient l'ennemie.
Mon record pour le moment c'est 23 "20"
#317515 par Psikyopath
28 Oct 2015, 19:15
Je n'ai rien à ajouter à ce fil de discussion pour le moment, mais merci de l'avoir créé !

Tenté par le Nexus 5X qui sort dans quelques jours j'me laisserai peut-être tenter par le passage à ces petites machines :mrgreen:
(le mien datant de 2010, je le considère pas comme smart :facepalm: )

Faites tourner les recommandations :whistl:
Y a des bons shmups / plateforme / aventure sur cette "plateforme" ?
#317518 par theobrendel
28 Oct 2015, 19:37
Super idée. Comme tu le dis y en a beaucoup et c'est compliqué de s'y retrouver. Sorti des FF (sur lesquels je me suis régalé), j'ai jamais joué à autre chose sur mon Android.
#317533 par Acerbatus
28 Oct 2015, 20:37
Je joue que a Clash of clan, j en ai presque honte :D
#317535 par reimmstein
28 Oct 2015, 20:42
@Psikyo : ces dernières années cave a développé sur mobile non ? Y'a p'tet des titres qui sont arrivés chez nous.
#317561 par Psikyopath
28 Oct 2015, 21:40
Ah ouais j'avais vu ça sur youtube en plus, leurs pubs pour iPhone.
Faudra que je checke pour Android le moment venu, merci du tuyau 8)
#317564 par kazeus
28 Oct 2015, 21:52
Moi je joue à striker 1945 2 et 3 qui sont gratuits et très fun :D
j'utilise aussi une application pour apprendre l'anglais mais..... on sen fou :whistl:
pou info, cave devais développer sur mobile mais j'ai pas regardé plus que ça !
#317578 par clioman2
28 Oct 2015, 22:46
Perso, je joue au 2048:

Image

C'est un jeu rapide, sans besoin de concentration, que l'on peut mettre en pause et reprendre ultérieurement:
Très pratique dans un téléphone quoi... :D
#317579 par nicolabong
28 Oct 2015, 22:51
kazeus a écrit:Moi je joue à striker 1945 2 et 3 qui sont gratuits et très fun :D

Merci carrément !! Je vais tester ça tout à l'heure :)
#317582 par duff4023
28 Oct 2015, 23:03
Je joue à ça perso en ce moment...

Image Image Image

Magenta Arcade, petit shmup à scrolling horizontal avec des graphismes retro pixel dont la particularité est qu'il faut poser son doigt n'importe où sur l'écran pour tirer sur les ennemis, le doigt du joueur est le "vaisseau" qui n'est pas représenté graphiquement. Sauf dans certaines circonstances particulières, lever son doigt de l'écran rend le joueur invulnérable.

Le jeu comprend un prologue et cinq niveaux, il est assez difficile... très difficile pour moi, je n'ai pas encore réussi à passer le deuxième niveau :facepalm: Environ deux euros sur l'Apple Store et le Google Play Store.

Je joue aussi à Crossy Road et j'aime beaucoup :20-20:
#317642 par kazeus
29 Oct 2015, 07:43
nicolabong a écrit:
kazeus a écrit:Moi je joue à striker 1945 2 et 3 qui sont gratuits et très fun :D

Merci carrément !! Je vais tester ça tout à l'heure :)


Ce fut un plaisir :D
Cela dit, avec le doigt qui gêne, c'est désagréable parfois :|
#317647 par clioman2
29 Oct 2015, 09:16
kazeus a écrit:Cela dit, avec le doigt qui gêne, c'est désagréable parfois :|

J'ai pris le 2 sur ma tablette du coup:
C'est vrai que c'est bien sauf pour le doigt qui gêne.
Ils auraient du mettre un pad virtuel en bas à droite et les boutons de tirs virtuels en bas à gauche comme l'ont fait certains jeux sur tablette.
#317652 par nicolabong
29 Oct 2015, 10:32
J'ai téléchargé mais pas eu le temps d'essayer à la manette pour voir si ça marchait. Je vous dirai ça quand j'aurai testé :)
#317663 par PstyleZ
29 Oct 2015, 11:55
Je suis un boss de fin à Terra Battle, pour moi meilleur jeu sur smartphone ever car c'est limite un jeu video console, fait par Hironobu Sakaguchi au passage je pense que ça doit vous parler, musique de nobuo uematsu SVP
#317668 par BigOup
29 Oct 2015, 12:14
PstyleZ a écrit:Je suis un boss de fin à Terra Battle, pour moi meilleur jeu sur smartphone ever car c'est limite un jeu video console, fait par Hironobu Sakaguchi au passage je pense que ça doit vous parler, musique de nobuo uematsu SVP


Pareil, chuis dessus, avec les events, les boss optionnels avec leur différent niveau de difficulté y'a toujours un truc à faire.

Et puis sur Clash Of Clan que j'aime beaucoup, un p'tit RTS pour les teubé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités