Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#289766 par Gunpei
02 Mai 2015, 00:24
Voici la nouvelle couverture du Pix n°27 en version standard... même si je ne l'aime pas trop, elle est mieux que la version collector pour les abonnés :shitwall: !!!!
Image
#302094 par Trymado
24 Juil 2015, 22:47
J'ai reussi à sauvegarder ca, dire que j'utilise toujours celui spécial Sonic avec ses plans complets sur 2 pages de tous les niveaux de tous les sonic existants de l'époque, je l'ai jamais retrouvé sur le net celui la.

Image
#316167 par Tanuki-San
19 Oct 2015, 17:43
Je relance ce topic pour vous montrer un peu de lecture que j'ai ramené de mon voyage aux États unis:

Image

- The Playstation Book, 175 pages, j'avais loupé celui sorti en France (en Aout je crois) du coup je me suis pris celui ci.
Bien fourni, histoire, proto, jeux, access', anecdotes ...

- Le Guinness Gamer's Edition, classique...

- Retro mag spécial "stealth" avec du MGS, du Tenchu, Hitman, Syphon filter et tout un tas de titres connus et moins connus. Intéressant pour découvrir ou redécouvrir ces jeux qui invitent à la fourberie !

:read:
#316234 par Trymado
20 Oct 2015, 01:46
Dire que j'ai viré tous mes joystic avec les cd de demos de pc.

A l'époque du 56k ou le seul moyen de recup les nouvelles beta de counter et modes de Half Life c'était via ces CDS
#316239 par clioman2
20 Oct 2015, 08:29
Le j'aime bien la couverture du PlayStation Book:
Ça donne envie de le lire... :D

@Trymado: je suis jaloux de ton MegaForce spécial Sonic:
Il me fait de l'œil... :whistl:
#319276 par hube
07 Nov 2015, 19:56
Un magazine qui n'est pas rétro, mais que j'adore (je suis pas abonné, je les emprunte à la bibliothèque #ThugLife :fuckyou: ), c'est JV - Sortons le grand jeu, il date de 2013.
J'en ai fait un article sur mon blog : [url]hubesite.wordpress.com/2015/11/07/jv-sortons-le-grand-jeu/[/url]
c'est un des derniers magazines sur les jeux vidéo, les autres disparaissent peu à peu. Mais eux ont une approche très différente des autres, et ils parlent de rétro !
:20-20:
#324043 par Marki31
16 Déc 2015, 09:18
Trymado a écrit:J'ai reussi à sauvegarder ca, dire que j'utilise toujours celui spécial Sonic avec ses plans complets sur 2 pages de tous les niveaux de tous les sonic existants de l'époque, je l'ai jamais retrouvé sur le net celui la.

Image



Ah génial!! que de souvenirs! J'ai un ami qui en a une palette entière. Qu'est ce que j'adorais les feuilleter quand j'étais petit et pourtant je n'avais qu'une gameboy. Ca me faisais rêver...
#335310 par Trymado
23 Fév 2016, 00:16
clioman2 a écrit:
@Trymado: je suis jaloux de ton MegaForce spécial Sonic:
Il me fait de l'œil... :whistl:


A celui la c'est une rareté !
J'ai même essayé de l'avoir sur ebay pour avoir un double, pas moyen, il n'en existe nul part à ma connaissance !

Marki31 a écrit:

Ah génial!! que de souvenirs! J'ai un ami qui en a une palette entière. Qu'est ce que j'adorais les feuilleter quand j'étais petit et pourtant je n'avais qu'une gameboy. Ca me faisais rêver...


Jprend toujours plaisir à les relires de temps en temps, ca me rend nostalgique :imold:
#335312 par Guryushika
23 Fév 2016, 00:26
Bien sûr qu'il existe, en deux ans de recherches pour mon fullset MF je l'ai vu passer bien 15x ce HS, faut juste:

- chercher régulièrement (perso 2 à 3x par jour)
- élargir son champs de recherches (ebay, lbc, forums, google via recherche d'image...)
- utiliser divers mots-clés (magazine/revue Mega Force/Sega/informatique/ jeux vidéo, magasine avec un "s" parce que certains font des fautes)
- discuter avec les vendeurs, leur demander si ils auraient d'autres magazines à vendre
- être patient
#335339 par Binou
23 Fév 2016, 09:09
cette semaine est sortie dans les kiosque un mag spécial super Nintendo je me le suis prit et franchement il est super intéressant :)
#335347 par clioman2
23 Fév 2016, 09:49
Guryushika a écrit:Bien sûr qu'il existe, en deux ans de recherches pour mon fullset MF je l'ai vu passer bien 15x ce HS, faut juste:

- chercher régulièrement (perso 2 à 3x par jour)
- élargir son champs de recherches (ebay, lbc, forums, google via recherche d'image...)
- utiliser divers mots-clés (magazine/revue Mega Force/Sega/informatique/ jeux vidéo, magasine avec un "s" parce que certains font des fautes)
- discuter avec les vendeurs, leur demander si ils auraient d'autres magazines à vendre
- être patient

- avoir Guryu comme ami car il en voit passer plein, lui !!!! :whistl:

Binou a écrit:cette semaine est sortie dans les kiosque un mag spécial super Nintendo je me le suis prit et franchement il est super intéressant :)

Le hors série JV ?
Regardes dans les dernières acquisitions "hors jeux video ", il y est déjà plusieurs fois... :wink:

D'ailleurs, il faudrait peut être regrouper les 2 topics, parce que quasi tout le monde met ses magazines dans l'autre topic... :roll:
#335349 par Binou
23 Fév 2016, 09:57
ouai le hors série JV :D
j'ai lu l'histoire de la super famicon franchement c'est super intéressant, pas mal de trucs que je ne connaissais pas 8)
désoler j'ai poster ici car c’était la section magazines
#335350 par clioman2
23 Fév 2016, 10:00
Binou a écrit:désoler j'ai poster ici car c’était la section magazines

T'as pas à être désolé au contraire:
On devrait tous poster nos mag ici, c'est ici le bon topic pour ca...
#335549 par Mik3
23 Fév 2016, 21:55
clioman2 a écrit:- avoir Guryu comme ami car il en voit passer plein, lui !!!! :whistl:


Je confirme, c'est grace à lui que j'en ai un :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités