Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#315230 par Julyan
13 Oct 2015, 21:48
Dite, je me suis posé une petite question. Je sais que la plus grosse collection de jeu vidéo faisait environs 1 1000 pièces.
Mais combien fait la plus grosse collection de RPG? quelqu'un a une idée? Y aurait des chiffres? Des références en la matière? Parce que on a souvent des classement par console ou licence mais j'ai jamais vu par genre...
#315233 par The Bartman
13 Oct 2015, 21:55
Julyan a écrit:Dite, je me suis posé une petite question. Je sais que la plus grosse collection de jeu vidéo faisait environs 1 1000 pièces.
Mais combien fait la plus grosse collection de RPG? quelqu'un a une idée? Y aurait des chiffres? Des références en la matière? Parce que on a souvent des classement par console ou licence mais j'ai jamais vu par genre...

Ça doit pas être simple à quantifier, déjà parceque tout le monde n'a pas la même définition de RPG (exemple: pour beaucoup, dont moi, Zelda c'est pas du RPG, pour d'autres si) et puis il y a tellement de sous-genre et de jeux avec seulement un zeste de RPG (notamment dans les jeux récents qui proposent souvent des perks à débloquer, des niveaux en multi, etc...).
#315235 par Julyan
13 Oct 2015, 22:01
Bon, et bien c'est déjà une réponse.
C'est vrai que ca doit pas être facile à évaluer mais j'aurais cru qu'en se basant sur les bases de données tel que Legendra ou d'autres, on pouvait avoir grosso modo une estimation.

( Remarque ca veut aussi dire, que je peux me fixer cela comme objectif.. la Première collection de Rpg Francaise. Bon, bha mon compte en banque va pas me remercier)
#315237 par The Bartman
13 Oct 2015, 22:09
Loin de moi l'idée de gacher ton projet, mais tu dois avoir quelques :whistl: années de retard pour être le premier à axer ta collec sur les RPG. Après c'est pas grave, premier ou millième ça change pas grand chose, y'avait rien à gagner à l'arrivée. Du moment que ta collec' te plait et que que tu t'éclates avec tes jeux, ça devrait suffire.
#315252 par kazeus
14 Oct 2015, 03:54
Mik3 a écrit:Vous avez gagné tout les deux,
Aimons nous
Image

J'appelle de suite :0-10:

reimmstein a écrit:Jouer aux jeux 360 sur PC, une idée qu'elle serait bonne !
http://www.gameblog.fr/news/54019-retro ... -phil-spen

Bonne idée pour jouer à certain jeux non fr quand on ne possède pas la console ^^
#315289 par reimmstein
14 Oct 2015, 14:59
clioman2 a écrit:
Skate a écrit:Tomb Raider par exemple :whistl: ? :mrgreen:

J'avais lu ça sur le coup... :facepalm:

Merde moi aussi :lol:
#315400 par reimmstein
15 Oct 2015, 08:05
Bon voyage (encore !) !

Rien à voir avec le jeu vidéo, mais ça me fait kiffer.

Fanfan, chanteur des bérus, 1988 :

aka François Guillemot, chercheur au CNRS, 2014 :