Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#314980 par CaptainBigleux
12 Oct 2015, 12:07
EDIT : maintenant un peu plus d'un an que j'ai mis le doigt dans la drogue retrogaming, suite à la ressortie de ma NES et ma Dreamcast dans le grenier des parents... ça valait donc une grosse mise à jour "anniversaire" de ce topic délaissé.
J'ai malheureusement abandonné la présentation/commentaire jeu par jeu, trop fastidieux vu le volume qui est rentré mois après mois, même si l'exercice était intéressant.
Mais je referai plus tard des focus par série/thème... qui me tiennent le plus à cœur ;) Probablement dans quelques mois quand je vais déménager dans une vraie maison (trouvée), avec une gameroom dédiée dans les combles.
Et oui au départ on veut reprendre que quelques consoles et jeux qu'on a possédé ou joué chez les potes, puis le virus fait qu'on commence à vouloir des séries, des thèmes... puis a tester des choses qu'on avait raté (la saturn par exemple).
Bref la collection a bien grandit, d'après un récent comptage "à la grosse" je dois être autour de 500 jeux... (ouais en un an... mon compte en banque a parfois eu bien chaud).

Petit rappel de la gueule de la collection au départ :
Image
Image
Image
Image
Image

En gros un truc clean, qui ne bouffait pas le salon... et maintenant :

Vue d'ensemble depuis le canapé
Image
Image
le coin vers la fenêtre, qui ne comptait qu'une étagère colonne non remplie au départ, maintenant ça déborde de tous les bords
Image
le détail des casiers(et on ne voit que la couche de devant, il y en a autant derrière dans chaque casier). Au départ c'était Nintendo à gauche, Sega à droite, un casier par console, mais c'est vite devenu difficile à suivre.
Image
Le dessus des colonnes, avec les boites MS/MD/GC/PS1/N64... qui ne rentrent plus, puis mega cd, PS2 et XB
Image
Enfin mon gros kif, les gun en boite (je ferai un focus dessus probablement) :
Image
retour au dessus du canapé
Image
Les consoles non branchées
Image
Le coin GB/GBA
Image
Le coin jeux GG et DS (cachés derrière)
Image
La fin du coin portables (les 4 DS, GB frigo, PSP, GG, jeux GB et PSP)
Image
Un ptit tour dans le placard avec les boites des consoles qui empiètent sur mes vêtements... Certaines sont derrières et/ou pliées : il me manque plus que SNES et DC dans les boites de consoles salon (GG et Pocket dans les portables)
Image
Enfin le CRT Sony qui attend dans un coin avant d'avoir sa place dans la future gameroom, et 3 consoles à réparer (XB disque HS, MSII qui a du mal avec les cartouches, PS1 lecteur HS)
Image

Voilà la situation au 18/07 ;) Fin d'année la gameroom si tout va bien :huhuhu:
Dernière édition par CaptainBigleux le 06 Mar 2017, 14:17, édité 5 fois.
#314981 par CaptainBigleux
12 Oct 2015, 12:08
update 19/12/2016

On a déménagé il y a quelques semaines dans une vraie maison, et ce WE je me suis enfin occupé de la gameroom/chambre d'amis.
Elle est donc au deuxième étage dans un grenier aménagé. Je ne savais pas trop comment j'allais pouvoir optimiser l'espace rangement dans les mansardes, sans trop bouffer l'espace, et surtout sans réelle compétence ou matériel de bricolage pour fabriquer des étagères sur mesures. Du coup je me suis dit je vais démarrer avec l'existant (à savoir quelques cubes et 2 étagères colonnes)... et finalement c'est pas si mal

Vue depuis le futon convertible (en position lit pour le moment pour être sur de pas bouffer sur son espace)
Image

Dans l'autre sens
Image

Le coin Sega et Nintendo (j'aime bien l'alignement des consoles avec leurs jeux dessous, sauf que ça pose pb pour MS et MD...)
Image

Les Sega (et on voit bien au fond va falloir que je rajoute du rangement pour le reste des jeux MS/MD)
Image

Les Nintendo (sauf la Wii, et intrus VHS SW lol)
Image

A gauche du canapé, il va falloir que je rajoute des box (un carton PS1, un carton PS2, un carton Xbox)
Image

De l'autre côté du canapé (côté escalier), deux étagères avec les portables, et les cartons de consoles que je dois mieux ranger
Image

enfin les light gun le long de l'escalier vers la TV
Image


Je suis plutôt content, enfin une vraie gameroom, et ça prends forme meme si c'est pas encore définitif.
A améliorer
- peinture des poutres en gris pour aller avec les cubes et le futon
- d'autres cubes pour la fin des jeux MS, le coin xbox /PS1/PS2
- une 3ème étagère colonne (peut être pour PS1)
- mieux ranger les boites, et surtout une meilleure solution pour les lightguns
- une ou plusieurs guirlandes de LED, genre sous la poutre le long des consoles.
- rehausser légèrement la TV
- meilleure solution pour ranger les cables et manettes
- une solution pour mettre en valeur quelques séries (outrun, sega Disney...)
- un peu de déco
- quelques manettes et/ou light gun au mur
Image

Merci d'avance pour vos idées pour m'aider dans ce projet.
Dernière édition par CaptainBigleux le 19 Déc 2016, 11:52, édité 13 fois.
#314982 par CaptainBigleux
12 Oct 2015, 12:08
update 06/03/2017

petite update, pas vraiment sur des nouveautés jeux (je n'achète presque plus rien), mais plutôt du peaufinage d'installation. Maintenant c'est opérationnel, la TV est vraiment à sa place et j'ai commencé à rejouer :

vue d'ensemble depuis le canapé. Maintenant la téléest surelévée pour être à bonne hauteur, et décalée sur la gauche pour être bien en face du canapé, et laisser de la place pour acceder facilement aux branchement derrière. Du coup les cubes de consoles sont en L pour bien remplir l'espace.
Image

sur la gauche de la TV, les guns en boite... mais je suis pas satisfait, il faut que je trouve un moyen de faire mieux
Image

la TV, avec quelques consoles (pré)branchées, et le reste des jeux MS/MD qui ne rentrent pas les cubes dédiés. Et sur le côté les jeux mega CD (pas satisfait non plus de cette option)
Image

derrière la TV il un une boite avec les alim et les cables. Puis le début du "L" de cubes
Image

suite des cubes
Image

fin des cubes
Image

Sur la droite du canapé, dans le prolongement des cubes, le panier de manettes, les sticks saturn, et une lampe mario qui fait le son comme dans le jeu !
Image

A gauche du canapé dans le renfoncement, les boites de consoles
Image

et enfin le coin des portables (et wii)
Image


Prochaines étapes :
- repeindre les poutres (gris foncé je pense)
- mieux ranger certains jeux (mega CD...)
- mettre en valeur les guns
- mettre des manettes en valeur (genre mur écolier comme j'avais déjà présenté plus haut)
- un peu de déco en plus.
Dernière édition par CaptainBigleux le 06 Mar 2017, 14:16, édité 8 fois.
#314992 par tounedeus
12 Oct 2015, 12:46
Un bon meuble TV ca...des consoles et le bar juste à coté : le havana club pour les mojitos l'été et le balvenie (si ma vue est meilleur que la tienne !) pour le sigle malt l'hiver

Et c'est marrant, une grand TV lcd et pas de console HD
#314994 par CaptainBigleux
12 Oct 2015, 12:58
tounedeus a écrit:Un bon meuble TV ca...des consoles et le bar juste à coté : le havana club pour les mojitos l'été et le balvenie (si ma vue est meilleur que la tienne !) pour le sigle malt l'hiver

Et c'est marrant, une grand TV lcd et pas de console HD


ouais j'ai quelques whisky et rhum sympathiques, mais tous ne sont pas sur ce meuble, la faute aux consoles qui prennent de la place lol.
Effectivement pas de console HD, j'ai revendu ma 360 au moment du passage next gen... et pas trop eu envie de continuer. On verra, peut être qu'un gros titre me donnera envie (genre fallout 4)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités