Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#314660 par corben29
10 Oct 2015, 09:04
je possède une cartouche du jeu forgotten worlds. Lorsque je la mets dans la megadrive, le jeu se lance, l'introduction commence puis au moment de jouer, bam il y a comme un écran qui saute avec un trait en bas de la télé, écran noir et game over apparaît.

Impossible de jouer au jeu.

J'ai bien nettoyé la cartouche, je l'ai ouverte, je n'ai pas remarqué de de dégâts. c'est une cartouche française originale.

Quelqu'un a t-il une idée du symptôme et de la façon de le régler ?

Merci de votre aide
Dernière édition par corben29 le 10 Oct 2015, 13:58, édité 1 fois.
#314680 par Masterlord
10 Oct 2015, 10:33
git gud !

Désolé, c'était plus fort que moi. :mrgreen:
T'as essayé dans une autre Mega Drive ? T'as une autre cartouche du jeu pour voir si ça vient de la cartouche ?
Là comme ça ressemble à une corruption de rom ou d'un soucis avec la RAM de la console.
#314717 par corben29
10 Oct 2015, 13:56
Merci Bouli et Merci remmstein effectivement cela venait de la manette 6 boutons officielle. Avec une non officielle cela fonctionne parfaitement

Et pour les pauvres yeux gentux j'ai réduit le titre, je ne voudrais pas qu'à cause de moi il ne puisse pas terminer son dernier shin megami tensei
Dernière édition par corben29 le 10 Oct 2015, 13:59, édité 1 fois.
#314729 par Bouli
10 Oct 2015, 14:52
Ca s'explique par le fait que les dates de sortie de ces jeux sont antérieures à la sortie de la manette 6 boutons. Le périphérique 6 boutons génère des interruptions légèrement différentes de sa version antérieure à 3 boutons. Ca a engendré ce genre d'effet de bord sur certains titres plus anciens.

D'ailleurs, si tu démarres la console avec une manette 6 boutons en appuyant jusqu'au logo Sega sur le bouton "mode" (en haut à droite) du pad, il me semble que le pad bascule en configuration 3 boutons afin de pouvoir gérer ce problème. A retester mais j'en suis presque sûr.
#314748 par Aivon
10 Oct 2015, 18:03
ou bien le jeux detecter qu'il etais tre mauvais et qu'ilallait perdre tres vite
#314751 par Guryushika
10 Oct 2015, 18:54
C'est pour ça que la Saturn Jap que tu m'as vendue avait un condo grillé Aivon.. :lol:
#314753 par Aivon
10 Oct 2015, 19:26
lol euh non moi elle marché ta juste pas eu de chance tu aurais du la tester et joué au lieu de la laisser au placard et que messieur condo se dise tiens je vais coulé

bouli tu es mauvais :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités