Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#314249 par Masterlord
07 Oct 2015, 08:03
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Par contre c'est vraiment pas cool pour le joueur cette histoire d'OST, la nouvelle est vraiment en deçà de l’originale (en même temps l'originale était telle énorme). C'est décevant ! :(

Ouai c'est le mec qui a composé la BO d'origine qui a pas voulu c'est ça ?

Yep, litige entre la Team Meat et Danny Baranowsky, et ça fait chier. :(
Sinon pour les trophées ils ont mis ceux de la version Steam, qui sont limite impossible. :mrgreen:
#314251 par reimmstein
07 Oct 2015, 08:19
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Par contre c'est vraiment pas cool pour le joueur cette histoire d'OST, la nouvelle est vraiment en deçà de l’originale (en même temps l'originale était telle énorme). C'est décevant ! :(

Ouai c'est le mec qui a composé la BO d'origine qui a pas voulu c'est ça ?

Yep, litige entre la Team Meat et Danny Baranowsky, et ça fait chier. :(
Sinon pour les trophées ils ont mis ceux de la version Steam, qui sont limite impossible. :mrgreen:

J'ai repris une partie sur PC y'a quelques temps je reste bloqué sur le dernier combat contre Dr Fetus ^^".

@denez : visiblement ils ont fait du bon taff sur cette compile de ce que j'ai lu ! Le Gameplay du 1 a été revu et aligné sur ceux des épisodes suivant d'ailleurs je crois.
#314261 par RyoXYZ
07 Oct 2015, 08:59
ledenezvert a écrit:Polop !!

Oui, le 1 a eu droit à un bon petit lifting en règle et effectivement, on peut choisir soit L1/R1 ou L2/R2 pour viser/tirer, c'est fort agréable tout ça :D

Et côté visuel ? Ça envoie du lourd par rapport à la version PS3 ?
#314284 par ledenezvert
07 Oct 2015, 12:21
RyoXYZ a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Oui, le 1 a eu droit à un bon petit lifting en règle et effectivement, on peut choisir soit L1/R1 ou L2/R2 pour viser/tirer, c'est fort agréable tout ça :D

Et côté visuel ? Ça envoie du lourd par rapport à la version PS3 ?

Polop !!

Oui, le jeu a été bien retravaillé graphiquement. Je n'ai pas encore comparé aux 2 & 3 mais j'aime ce que j'ai vu pour le moment (je me suis arrêté au début de la forteresse), certains plans valent le coup d'oeil :wink:
#314447 par Sylla
08 Oct 2015, 11:54
Yop,

Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum, c'est pas ma faute : j'ai relancé Diablo alors...

Bref, sinon j'ai fini Metal Gear Solid la semaine dernière. Au départ ça pique les yeux j'avoue. Mais ça reste super prenant. J'apprendrai rien à personne en disant que c'est un excellent jeu qu'on doit absolument essayer .
J'ai eu un peu de mal avec la maniabilité à certains moments ( bah oui, c'est la première fois depuis 15 ans que je retouche à un PS1 donc forcément...) mais c'est un coup à prendre. Je connaissais le coup de pipomantis, donc pas autant surpris que j'aurais pu être mais c'est un pu***** de bonne idée !

Si ça m'a pris, c'est que j'ai pris pour mon nowel (ouais j'anticipe) la PS4 version MGS V alors entre temps, je fais ou refais les 4 précédents pour avoir toute l'histoire bien en tête (autant que possible parce que c'est chargé !) . J'avoue, j'ai pas eu le courage de me taper les épisodes avant la version PS1.

Go sur MSG2 maintenant ( tanker fini hier) ! Ca fait un sacré bond entre les 2 générations déjà.
#314832 par LeNoise
11 Oct 2015, 15:42
Perso j'ai attaqué MGS 5, le premier que je fais .
Oui même si ca fera hurler certain, 'linfiltration scénarisé a outrance ne ma jamais tenter :)
même si j'ai mangé un gros spoil dans le scénar en cherchant des info le jeu est méga sympa à parcourir pour le moment
#314859 par Mordag
11 Oct 2015, 17:09
Je suis partagé : dois-je commencer Koudelka ou Parasite Eve 2 ? Je vous laisse le choix. :mrgreen:
#314860 par Psikyopath
11 Oct 2015, 17:12
Deux jeux très moyens / biens sans plus, mais petite préférence pour PE2 quand même.
Après ça depend de ton envie du moment, ce sont deux styles différents.
#314865 par Mordag
11 Oct 2015, 17:26
Oh d'accord, moi j'avais maté quelques lets play mais pas plus pour pas me spoil et j'ai vraiment adoré ( bon en même temps mon amour pour la PS1 est tellement fort :mrgreen: ) du coup j'vais me faire Parasite Eve 2 ^^
#314866 par Joluz
11 Oct 2015, 17:26
PE2 quand même bien mieux que Koudelka qui a un rythme tellement lent que tu t'y ennuie très vite