Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#308843 par Gr1cheux
31 Aoû 2015, 11:08
Masterlord a écrit:C'est le graphite (?) qui est usé alors.

Et donc ? Irréparable ?
#308848 par nicolabong
31 Aoû 2015, 11:34
Gr1cheux a écrit:
Masterlord a écrit:C'est le graphite (?) qui est usé alors.

Et donc ? Irréparable ?

Toujours réparable !

Il suffit de faire de belles gouttes d'étain à l'aide de ta plus belle panne de fer à souder sur les pins qui risqueraient de ne plus faire contact. Désolé, je ne trouve pas d'images sur gogole pour te montrer ce que je veux dire (même si je pense que tu as compris)...
#308850 par Gr1cheux
31 Aoû 2015, 11:40
J'ai pas compris ! :mrgreen: :boulet2:

Mais la croix en plastique appuie sur une croix en "caoutchouc", qui elle fait contact sur le circuit imprimé non ?
Ou devrais-je mettre l'étain ?
#308852 par nicolabong
31 Aoû 2015, 11:46
Normal, en fait, je pensais qu'on était sur le problème de l'écran gris :boulet2: moi même ! ahahah

Donc non, mettre de l'étain sur du graphite, je ne pense pas que ça tienne... Après je peux me tromper. Mais vu que c'est une matière souple en plus, ça risque d'être super intenable de toute façon...
#308853 par Gr1cheux
31 Aoû 2015, 11:48
C'est ce que je me dis, mais tu avais l'air tellement sûr de toi ! :lol:
#308872 par CaptainBigleux
31 Aoû 2015, 13:22
elle m'énerve aussi ma NES... y a quelques semaines elle a été démontée, broche contacteur entièrement nettoyée... tous les jeux passaient du premier coup.
Quelques semaines plus tard, après avoir inséré pas mal de nouveaux jeux achetés sur la baie, rebelote faut 3000 essais avant de pas avoir un bug (écran gris qui clignote, ou gris clignote pas, ou la page de demarrage qui reboote...). J'ai l'impression que je suis bon pour recommencer, et nettoyer tous les jeux pour éviter que ça recommence (en fait ce que je devrais faire à chaque nouveau jeu reçu).
#308874 par Masterlord
31 Aoû 2015, 13:32
CaptainBigleux a écrit:(en fait ce que je devrais faire à chaque nouveau jeu reçu).

T'as la solution à ton problème.
#308889 par CaptainBigleux
31 Aoû 2015, 14:55
Psikyopath a écrit:Ou sinon y a ça: https://www.arcadeworks.net/blw
Il paraît que ça fonctionne plutôt pas mal.

ouais mais tu n'as plus une NES d'origine... c'est dommage. A la limite sur une console en doublon.
en plus les connecteurs ont l'air hyper serrés et les cartouches deviennent dures à sortir.
Et puis an final sur la durée rien ne nous dit que ça marche mieux qu'un connecteur régulièrement nettoyé, surtout si tu nettoies pas les cartouches.
Dernière édition par CaptainBigleux le 31 Aoû 2015, 15:22, édité 2 fois.
#308891 par CaptainBigleux
31 Aoû 2015, 15:17
Masterlord a écrit:
CaptainBigleux a écrit:(en fait ce que je devrais faire à chaque nouveau jeu reçu).

T'as la solution à ton problème.

ouais ce soir je sors le lot de coton tige et nettoyage des cartouches ! et un ptit coup sur le connecteur
#312364 par mac_hannibal
25 Sep 2015, 15:34
Ma Nes me fait des siennes .
Elle clignote lors de son lancement,me fait des écrans gris,me lis un jeux sur deux , parfois elle va lire un jeux puis clignoté et ne plus le lire du tout.
Je l'ai démonté et fait la poussière , ras !
Que faire ?
Car j'ai reçus des nouveau jeux et je voudrais voir si ils fonctionnent .
Merci à vous :)
#312372 par CaptainBigleux
25 Sep 2015, 15:57
il parait que c'est top... mais perso à moins d'avoir 2 NES je trouve ça dommage, c'est pas "authentique", je kif la sensation et le son quand j'enfonce la cartouche.

J'ai également eu un peu de problème comme ça. C'est à dire un bon nettoyage de la console et surtout du connecteur dans le vinaigre; la console a marché un moment sans problème puis j'ai recommencé à avoir pas mal de clignotements... au final je pense que c'était à cause de nouvelles cartouches reçues et que je ne prenais pas le temps de nettoyer. Si ta console est vraiment clean (par exemple une cartouche "sure" passe tout le temps), alors c'est que tu dois passer du temps à nettoyer les cartouches.
#312375 par RyoXYZ
25 Sep 2015, 16:24
J'ai bien compris ?
:arrow: En plus de régler le problème de clignotement dû au clapet de merde, ça dézone la console ? :shock: