Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#310110 par Old59
07 Sep 2015, 19:07
alex21turbo a écrit:@old59
Ledenon? descente du camion?

Nope, circuit d'Almeria en Espagne

Circuit rapide et très bon

https://vimeo.com/98319532
Dernière édition par Old59 le 07 Sep 2015, 19:15, édité 1 fois.
#310113 par Old59
07 Sep 2015, 19:13
Non, je me suis inscrit au 24h avec mon père et un collègue à lui mais une casse moteur dans la nuit a fait qu'on a du abandonner. :?

C'était ma seule expérience en vraie course sinon c'est surtout des TrackDay
#310117 par Old59
07 Sep 2015, 19:25
Pour info, c'est pas moi sur mon Avatar ! :mrgreen:

Ma vraie tronche elle est sur le trombi
#310124 par Old59
07 Sep 2015, 20:08
Les bananes et les carapaces seront autorisés ?
#310130 par pempam
07 Sep 2015, 20:41
Mon première amour dans le club Gti et mon jouet pour le moment :une petite sax 16 v (oui mr c'est une voiture de sport :whistl: :whistl: :whistl: )

Image

avec des légères modifications
Freins Brembo 4 pistons + durite avia et MC 406 V6
Blistein Av Via rouge AR
Jante 15 OZ superleggera
ligne inox gr
admy dynamique CS
gestion électronique CS Cup
couple court
barre anti rapp
compbrake
support moteur CS
shift light et mano pression huile
baquet....


ma premiere passion à la base ,dur dur les voitures ,les consoles et la vie de famille pour pas bouffer des patates ;)
#310657 par tonio8694
12 Sep 2015, 11:04
Chateau de vincennes un premier dimanche du mois?? :D

benc a écrit:Jolie collection, toutes fortes désirables !

De mon côté j'ai une petite Mini de 83, les dernières avec des roues de 10 pouces :
Image
#311368 par CaptainBigleux
17 Sep 2015, 20:34
Bonne idée ce topic, content de voir des petrolheads par ici, j'ai moi même un peu de SP98 dans le sang ;)

J'y vais donc de ma présentation de mon parcours auto (on passe sur les tires culs à la con, juste les plus beaux morceaux) :

ma première vraie auto passion, il y a maintenant une dizaine d'année achetée avec mon premier CDI :
Opel speedster atmo. Quelques sorties circuits et environ 2 ans de fun
Image
Image

J'ai revendu le speedster pour acheter la "vraie", la plus pure : une elise MK1 importée par mes soins de UK, et préparée pour mieux convenir sur piste.
Image
Image
Image

En parallèle pour tous les jours (et 2 fois sur circuit quand même lol), j'ai eu une opportunité pour acquérir un rare Z3 coupé en version 3.0 full options (sièges M, jantes, Toit ouvrant...) dans un état collector et très peu de km :
Image
Image

Plus tard, pour des raisons personnelles j'ai du réduire la voilure, j'ai tout revendu et acheté une 500 abarth avec ma remise collabo. Tout de même une jolie 595 Competizione (baquets sabelts, echappement monza) histoire de pas être trop ridicule sur circuit.
Image

Mais bon c'était pas assez, je m'en suis lassé assez rapidement. Et là craquage, mon rêve de gamin : une lotus Esprit, la voiture de James Bond, et dans sa version la plus désirable à mon sens, c'est à dire une V8. Mauvaise réputation et pourtant je n'ai que du bien à dire de cette auto ! Une vraie bête, la main géante qui vous emmène, confortable sur route et ultra aggressive sur piste.
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a presque un an j'ai revendu l'Esprit, car besoin de cash.... snifff c'était mon rêve, mais bon vaut mieux l'avoir eu et revendre que jamais l'avoir touché. J'ai essayé alors de trouver un bon compromis, c'est à dire une auto qui pourrait être mon tire cul quotidien et aussi extrêmement efficace, un peu exclusive/rare, tout en restant dans un budget raisonnable.
Je me suis orienté sur une Mini R53 GP (version collecto,r et orientée circuit, en fin de vie de la première mini béhème), légèrement préparée depuis (moteur et freins). Je l'adore et elle continue de me mettre la banane tous les matins :
Image
Image
Image


Pour conclure, une petite sélection de roulage sur le nurburgring (d'autres vidéos sur ma chaine) :
avec la 500 abarth : https://www.youtube.com/watch?v=P0ub0br3Tts
avec l'esprit (et ça a failli mal finir aaargh) : https://www.youtube.com/watch?v=F7GTuKde0-o
avec la mini : https://www.youtube.com/watch?v=kxgMJz03OnE
#311381 par Smalljack
17 Sep 2015, 21:08
Captain Bigleux, Lotus + Mini je sens qu'on va être copains :clapclap:

Perso, je pense prendre une Elise dans quelques années quand mes 2 terreurs seront plus grands !
Je garderai la Cooper S en daily ou alors peut être investir dans une petite Civic Type R...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités