Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#30959 par Kook35
04 Mai 2011, 02:35
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'une NES et d'une SEGA SATURN sur des brocantes mais les consoles ne fonctionnent pas...

J'ai peu d'informations sur les "symptômes" :

- Je branche la NES mais elle ne s'allume pas (la LED de mise sous tension reste éteinte). Je n'ai aucun jeu pour la tester mais je pense que même sans cela elle devrait s'allumer non ?! (J'ai testé avec les deux positions que peut prendre la case où l'on insère les jeux)

- Pour la SATURN, je la branche et je dois la redémarrer plusieurs fois avant que la LED (Rouge?!) de mise sous tension s'allume. Mais le soucis c'est que la console s'éteint 2 secondes après. Je pense qu'il pourrait s'agit d'un faux contact ou d'un soucis avec le bouton "power" mais bon je suis pas sur de moi si je poste ce message :laugh:

Malgré ces maigres infos j'aimerais si possible avoir quelques conseils / avis / informations ?! Je sais que certaines consoles ont des "maladies" récurrentes, est-ce le cas dans ma situation ?

Merci. +++

#30961 par tounedeus
04 Mai 2011, 08:25
La NES devrait effectivement s'allumer. il est possible que ce soit l'alimentation qui foire : tu peux t'armer de ton multimètre et voir si tu as du courant à la sortie de la petit prise ronde.

Si tu en as il ne te reste plus qu'a l'ouvrir pour voir ce qui se passe l’intérieur avec une petit loupe pourvoir si les contacts sont ok, un multimètre pour voir ou tu as de la tension et ou tu en a pas et une bonne paire d'yeux !

Pour la saturn...c'est peut être le bouton qui merde moi je l'ouvrirais aussi...mais c'est parce que j'aime ça...et que j'ai quelques maigres connaissances en électroniques.

#30963 par Mike
04 Mai 2011, 10:27
A mon avis si tu a acheté les deux consoles au même mec bin tu es tombé sur un escroc qui a fusillé les consoles chez lui et te les a revendu en lot en brocante.

Si la NES ne s'allume pas tu a peu de chance d'en voir le bout sans user du fer a souder.

Pour la Saturn c'est pareil, l'alimentation est a l'intérieur de la console sur toute la partie gauche de la console, une sorte de bloc éclaté.
Cette chute de tension pourrait s'expliquer par quelques condo qui ont prit trop de jus.

La encore il faudra user du fer a souder, si la console n'arrivait pas du tout à démarré ca aurait pu être le fusible, tu le change et c'est reparti. mais le fait que ca démarre et puis que ca s'arrête ne laisse rien présager de bon.

#30964 par AnimusInside
04 Mai 2011, 10:29
+1 avec Mike, ça sent le mec qui traîne son stock de brocante en brocante en laissant les consoles sans protection quand elles sont "rangées"...

#31002 par Kook35
04 Mai 2011, 15:19
Merci pour toutes ces informations. Je ne les ai pas acheté au même stand et non plus dans la même brocante. LA NES je l'ai acheté 5 Euros et la Saturn 10 Euros donc ça va encore. Je suis un peu bricoleur mais j'ai pas trop l'habitude de bidouiller les consoles donc je vais devoir m'y mettre en prenant en compte tout ces conseils :)

D'ailleurs avez vous des conseils, des références à me donner pour un multimètre et un fer à souder ayant un bon rapport qualité/prix ? Il existe peut être des pack spéciaux pour bricoler les consoles ?

Merci.

+++

#31010 par tounedeus
04 Mai 2011, 15:58
Kook35 écrit:
D'ailleurs avez vous des conseils, des références à me donner pour un multimètre et un fer à souder ayant un bon rapport qualité/prix ? Il existe peut être des pack spéciaux pour bricoler les consoles ?

Merci.

+++


Pour l'utilité dans le test d'une console, un multimètre premier prix est largement suffisant. puisque tu ne va utiliser que deux fonctions :
voltmètre : voir si y a du jus (et entre 5v et au pire 220 si tu le mets dans la prise ^^)
ohmmètre : voir si y a pas une cassure.

Pour le fer a souder pareil prend juste le plus fin possible

#31050 par Kook35
04 Mai 2011, 21:42
tounedeus écrit:
Kook35 écrit:
D'ailleurs avez vous des conseils, des références à me donner pour un multimètre et un fer à souder ayant un bon rapport qualité/prix ? Il existe peut être des pack spéciaux pour bricoler les consoles ?

Merci.

+++


Pour l'utilité dans le test d'une console, un multimètre premier prix est largement suffisant. puisque tu ne va utiliser que deux fonctions :
voltmètre : voir si y a du jus (et entre 5v et au pire 220 si tu le mets dans la prise ^^)
ohmmètre : voir si y a pas une cassure.

Pour le fer a souder pareil prend juste le plus fin possible


Super, merci beaucoup pour les infos et les conseils.

#31069 par Mike
04 Mai 2011, 23:06
Prends un fer a Gaz Dremel c'est de la bombe.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités