Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#307502 par clioman2
22 Aoû 2015, 15:16
Gr1cheux a écrit:C'est les Cash qui vont faire la gueule ! :lol:

Ça redeviendra comme avant c'est tout:
En 2001 le Cash à côté de chez moi avait des jeux MD, SNES, etc... À foison et les bradait pour rien comme j'étais le seul "coco" a venir en acheter.
Aujourd'hui, le moindre jeu rétro est mis sous vitrine comme une pépite et un gros chiffre noté dessus.

Ils s'adapteront au marché comme ils ont su le faire avec les VHS, les DVD,lesCD...
#307506 par Gunpei
22 Aoû 2015, 15:40
Chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas ! C'est ce qui fait aussi la richesse de notre intérêt porté aux jeux vidéo.
#307521 par GuiNUX
22 Aoû 2015, 17:13
Quelqu'un saurait il me dire s'il est déjà tombé sur une incompatibilité entre leur N64 et une TV écran plat led?

Je vous explique mon cas: j'ai déménagé il y a un mois et j'ai par la même occasion changé de TV. Sur mon ancienne tv, et accessoirement avant le déménagement, ma N64 était fonctionnelle. Donc je suppose que le coupable est cette foutue TV qui apparemment "se trouve trop jolie pour faire fonctionner ma console"...
Le voyant est bien rouge, mais l'écran ne bronche pas et je n'ai pas non plus de son. Elle est branchée en cable "jaune rouge blanc" + raccord peritel.
La place étant limitée, l'option cathodique n'est pas envisageable.

Ty par avance.
#307522 par Psikyopath
22 Aoû 2015, 17:16
Question con, tu as branché une autre console pour tester ?
Autre question, as-tu des sorties composites sur ta télé ? La prise SCART (péritel) est peut-être flinguée
Et bien sûr, la question évidente mais on ne sait jamais : es-tu sûr d'être sur le bon canal AV sur la télé lors de l'allumage de la console ?

Jamais entendu parler de ton problème, mais essaie de brancher les composites (jaune blanc rouge) direct sur la télé si tu las les sorties.
#307529 par GuiNUX
22 Aoû 2015, 18:00
C'est la seule console en ma possession donc cette étape va être compliquée.
A part la peritel, j'ai des branchements rouge bleu vert mais je nr sais pas réellement à quoi ils servent... Et sinon, pas de possibilité de brancher en rouge jaune blanc malheureusement.
Je suis sur le bon canal et j'avais quand même fait le tour des chaines pour être sûr.

Sinon, je me suis renseigné en shop chez retrogameshop, le vendeur m' a parlé d'un câble avec un nom spécial mais je me souviens pas...quel boulet! Il pense que c a peut être ça.
#307535 par Jybé
22 Aoû 2015, 18:37
Essaye aussi avec d'autres jeux. Car si celui est encrassé, la console n'affichera rien du tout mais enverra un signal.

En revanche, si rien de sort de la console, tu as des chances d'avoir un message genre "pas de signal vide" qui s'affichera sur la TV.
#307545 par corben29
22 Aoû 2015, 20:58
en fait il vaut mieux utiliser la prise numéro 1 qui est la seule véritable péritel sur les télés.
#307547 par Jybé
22 Aoû 2015, 21:01
Le truc c'es t que la tu utilises un péritel pour passer du composite (fiche RCA). L'adaptateur ne transformera pas ce signal en RGB.
Donc effectivement le numro de prise de la TV peut influencer.
#308078 par clioman2
25 Aoû 2015, 19:29
Hello les gars:

J'utilise ma Xbox (première du nom)avec Coinops depuis un petit moment maintenant.
J'aimerais la passer en 720P pour une meilleure image encore.

Mais il faut un câble YUV pour cela (et un petit réglage sur Xbox...)

Voici donc ma question:
Un câble video Xbox 360 passe t'il sur une toute première Xbox ?
(Ne trouvant que des câbles YUV pour 360 lorsqu'on tape Xbox... :roll: )

Si non, quelqu'un aurais un bon filon pour trouver ce câble ?

Merci d'avance... :D
#308481 par CaptainBigleux
28 Aoû 2015, 14:08
http://www.ebay.fr/itm/Hellfire-Trading-ORIGINAL-CLASSIC-XBOX-AV-COMPONENT-CABLE-LEAD-NEW-/130956079213?hash=item1e7d97306d

celui là semble aller.
Ensuite le video switch Enigmah pour passer en NTSC et ainsi pouvoir choisir 720p ou 1080i dans le menu de la console... mais du coup jeux NTSC, et pas beaucoup de jeux qui supportent. A part Soul calibur et Tony hawk pas grand chose qui mérite de se bouger le ...
Dernière édition par CaptainBigleux le 28 Aoû 2015, 14:23, édité 1 fois.