Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#308092 par Bouli
25 Aoû 2015, 23:43
Non tu as raison, le LCD est très proche du CRT niveau rendu. Il faut arrêter de prétendre le contraire. Limite même parfois je dirais que c'est mieux sur LCD.
#308096 par Gunpei
26 Aoû 2015, 00:02
+1 pour le lcd.
On a un lcd sony de 2007, le rendu de la Saturn et de la Snes est franchement extra (en attendant de brancher le Trinitron). On a du vrai pixel et pas de décalage entre la manette et l'écran :mrgreen: .
#308099 par Gunpei
26 Aoû 2015, 00:08
voilà un exemple de cet après-midi :
Image
Et encore ce n'est pas un câble officiel.
#308104 par Jybé
26 Aoû 2015, 01:06
Bien sur qu'un CRT c'est mieux qu'un LCD pour les consoles rétro.
Mais arrêtez d'être élitiste. Si on a pas les moyens ou la place ou l'envie d'avoir un CRT + un LCD, on prend quand même autant de plaisir a jouer !
Pendant longtemps j'ai joué sur un LCD, même encore maintenant pour me faire une partie rapide, je ne sors pas mon PVM. Suis je donc indigne d'être un passioné ?
#308112 par Gunpei
26 Aoû 2015, 08:41
@Bouli : je suis le premier étonné aussi. Mais je t'assure que c'est loin d'être mauvais comparé à un téléviseur plus récent. Et je n'ai pas d'input lag ou alors tellement peu que je ne le sens pas (terminer Rockman 7 n'aurait pas été possible :whistl: ).
#308116 par Bouli
26 Aoû 2015, 09:09
Jybé a écrit:Bien sur qu'un CRT c'est mieux qu'un LCD pour les consoles rétro.
Mais arrêtez d'être élitiste. Si on a pas les moyens ou la place ou l'envie d'avoir un CRT + un LCD, on prend quand même autant de plaisir a jouer !
Pendant longtemps j'ai joué sur un LCD, même encore maintenant pour me faire une partie rapide, je ne sors pas mon PVM. Suis je donc indigne d'être un passioné ?


Je n'arrêterai pas d'être élitiste car cette quête du meilleur rendu (sur hardware original) participe à mon plaisir de jeu et à l'esprit joueur-collectionneur rétro qui me parle. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, aucun jugement : Tu pourrais prendre plaisir à jouer sur un écran de TI-83 que ça ne te rendrait pas indigne d'être un passionné.

@Gunpei : J'ai un pote qui ne jure que par son Sony KDL de 107cm (acheté autour de 2007 aussi) pour le jeu (rétro ou non) et il est vrai que ces modèles ont l'air très satisfaisants pour des écrans plats.
#308124 par Masterlord
26 Aoû 2015, 09:47
Gunpei a écrit:@Bouli : je suis le premier étonné aussi. Mais je t'assure que c'est loin d'être mauvais comparé à un téléviseur plus récent. Et je n'ai pas d'input lag ou alors tellement peu que je ne le sens pas (terminer Rockman 7 n'aurait pas été possible :whistl: ).

Il y a toujours un Input Lag sur LCD par rapport à un CRT dû à la conversion analogique ~> numérique. :wink:

Pour ce qui est du rendu SD sur LCD, pour les jeux en 2D c'est pas vraiment un problème, perso la SFC passe nickel sur le mien. Par contre tout ce qui est 3D la diff est quand même flagrante. :)
#308130 par Gunpei
26 Aoû 2015, 10:01
@Master : On avait déjà discuté de l'Input Lag. Mais sur le mien (kdl 26p3000) , il doit être tellement minime qu'il ne m'est pas perceptible. Ne jouant qu'à des jeux en 2d ou avec des consoles sd ( sachant que la Wii est la console de salon de dernière génération à la maison :mrgreen:) j'en suis pleinement satisfait et ne voudrait pas en changer .
@Bouli : je n'irai pas jusque là, j'ai quand même hâte de pouvoir brancher le Trinitron un de ces quatre, mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.
#308134 par Bouli
26 Aoû 2015, 10:17
Gunpei a écrit:@Bouli : je n'irai pas jusque là, j'ai quand même hâte de pouvoir brancher le Trinitron un de ces quatre, mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.


Tu parles à un gars qui à 5 TV CRT chez lui et qui regarde la TNT sur une Radiola :lol: Attention toutefois, il n'y a pas que le Trinitron dans la vie. D'autres constructeurs de TV ont fait mieux pour moins cher.
#308135 par CaptainBigleux
26 Aoû 2015, 10:20
Non mais on est tous d'accord, quand on a la place de faire une pièce dédiée c'est toujours mieux d'avoir un CRT pour les vieilles mamies !
Mais bon je trouve qu'en réglant bien sa télé (et sans mettre en plein écran sur la mienne car elle est trop grande), on arrive à avoir un truc correct largement jouable. Surtout la SNES maintenant que mon pb de cable est identifié, je trouve que c'est hyper clean.

Ce qui me manque le plus en fait c'est duck hunt :?
#308140 par Gunpei
26 Aoû 2015, 11:21
@Bouli : Nous avons aussi deux petits téléviseurs crt (cuisine et bureau) avec décodeur TNT. Celui du bureau est tout de même dédié à toutes les consoles. Mais de temps en temps, le lcd permet d'une taille d'image plus satisfaisante.

Concernant le Trinitron, je le possède déjà (en plus il ne m'a pas couté grand chose), je ne compte alors pas m'en racheter un de si tôt !
#308142 par anonyme26
26 Aoû 2015, 11:38
j'ai récupéré un Sony Trinitron 55cm mais 50hz only je suis tristesse ! mais le rendu sur ton LCD Gunpei est assez impressionnant de finesse oO j'en suis bouche bée :O
#308143 par Jybé
26 Aoû 2015, 11:46
Ce que je voulais dire par élitiste, c'était qu'il faut arrêter de dénigrer ceux qui n'éprouvent pas le besoin / ne peuvent pas avoir le rendu parfait.
Leur dire que l'on peut avoir mieux, bien sûr ! Mais ca doit en rester la.
Sinon rentrons chez les missionnaires du rétro :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arvester et 2 invités