La collec de Kem
#305127 par kementari
10 Aoû 2015, 14:44
Collection Game Boy Fat

Le Game Boy tient une place particulière dans ma collection car ce fut ma première console portable, reçue pour 7ème anniversaire. Je n’ai d’ailleurs toujours pas récupéré le pack de mon enfance, celui comportant Kirby et Tetris, faudra vraiment que je pense à mettre la main dessus…
Image
Image
Image
Il faut savoir que normalement je ne collectionne plutôt le PAL FR, mais là, je trouve le pack vraiment beau, et puis, même si je ne suis pas la Premier League ou Man U, cette console, c’est un peu pour Meeya que je l’ai prise, car il adorait Eric Cantona et kiffe les game boy.
Image
En ce qui concerne ma collection de jeux Game Boy, on commence par du très classique. Le Donkey Kong Land III, je l’ai acheté sur leboncoin. J’étais bien deg quand je l’ai reçu car c’était indiqué en bon état sauf que la photo était floue du coup j’ai pas remarqué que le vendeur avait colorié une partie déchirée de la boite .
Image
Encore du très classique. Qui n’a pas eu les Astérix et autres héros de BD dans sa ludothèque Game Boy dans sa jeunesse ? Tennis est le jeu Game Boy préféré de Meeya !
Image
On continue avec quelques bons jeux : Probotector, Double Dragon II, Megaman…
Image
Figurez-vous que je n’ai jamais joué à un jeu Pokémon ! A l’époque, j’étais au collège et t’étais ringard si tu jouais à ça… J’ai fait mon mouton comme tous mes copains… Encore aujourd’hui, je n’ai pas pris le temps d’y jouer convenablement. Un jour peut être… Par contre, Meeya y a joué gamin, on était pas dans le même collège… ou alors c’est que c’était un ringard…

Kirby’s Dream Land est mon jeu préféré car gamine, c’est sûrement celui que j’ai le plus retourné ! (et aussi un des seuls que j’ai fini à l’époque sur Game Boy mais chut !). Tamagotchi, j’y avais joué aussi, je me le suis repris pour le fun, mais impossible d’y accrocher plus de 5 minutes aujourd’hui. C’est quand même loin d’être un jeu super attractif ! Je me rappelle que ma mère voulait pas m’acheter de Tamagotchi en porte-clé, c’était donc ma seule alternative de goûter aux joies de l’élevage d’un animal de compagnie virtuel.

Stargate est un bon puzzle-game sur Game Boy je trouve, en tout cas, moi j’ai apprécié ce jeu, bien tactique !(voir mon test)

Image
Radar Mission (voir le test) est un jeu de toucher-couler assez prenant. Je ne connaissais pas du tout ce jeu avant de l’acheter, c’est fou le nombre de perles existant sur Game Boy. King of the Zoo fait lui aussi parti des perles. C’est un petit jeu sans prétention mais que je trouve vraiment fun (voir le test). Boxxle est un jeu de réflexion qui ne paie pas de mine car vraiment simpliste mais il est sympa quand on aime ce genre de jeu (voir le test).

encore quelques jeux pas encore pris en photo, à suivre

Collection Game Boy Pocket
Image
Image

Collection Game Boy color
Image
Image
Pour l’anecdote, j’ai trouvé les Zelda oracle en brocante il y a 5 ou 6 ans. Je venais à peine de me remettre à collectionner des jeux vidéo, surtout la nes. J’ai vu les 2 Zelda dans un carton rempli d’autres jeux, notamment des cartouches SNES (des RPG bien sûr) et Terranigma en boite. Je m’en foutais royalement de la SNES, je ne voulais que les 2 Zelda. J’ai du repartir avec le carton entier vu que le mec en voulait que quelques €. J’attends toujours de retomber sur un lot pareil à ce prix…

Image
Image
J’ai bien aimé Cannon Fodder sur Game Boy color (voir le test), faudrait vraiment que j’essaye sur console de salon ! Pour Croc 2, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais je l’ai pris car j’avais bien aimé les versions sorties sur Playstation.
Image
The Fish Files est un jeu point’n click assez sympa. Il parodie bien l’univers X-Files (voir le test)! The New Addams family est aussi un point’n click fait par le même studio, mais je le trouve moins bon, déjà rien que par le fait qu’il n’y a pas la musique du générique du film.

Collection Game Boy Advance
Image
Le Game Boy Advance est une console que j’ai complètement occultée dans ma jeunesse, je la découvre aujourd’hui avec délice vu qu’il y a pas mal de portages de jeux SNES et des exclues bien sympa !

Image
Image
Image
Image
Image
Il existe 3 jeux Game Boy advance dans la série Blizzard Classic Arcade, il me manque l’excellent Rock’n Roll Racing que j’ai en version Megadrive. Blackthorne (nom original) est le portage de BlackHawk (nom Pal) sorti sur SNES.
Image
Image
Jet set radio sur Gba est une grosse daube par rapport à la version dreamcast !
Image
Image
Image
Je me suis bien fait avoir avec le jeu Manic Miner. Sur la boite, il est tout de même écrit : Découvrez pourquoi Manic Miner mérite sa place parmi les meilleurs jeux pour console jamais réalisés à ce jour. Moi, je le mettrais plutôt dans le panthéon des jeux les plus pourris de l’histoire ! (voir le test).
Le Oui-oui sera pour mes filles quand elles auront l’âge de jouer à la GBA !

encore quelques jeux à photographier

Collection Game Boy Advance SP
Image

Collection Game Boy Micro
Image
#305131 par Jybé
10 Aoû 2015, 15:05
Belle collection !
Si manic miner est le Miner 2049er que j'ai sur MO5 ... J avais vraiment adoré ce jeu à l époque !
#305141 par Gr1cheux
10 Aoû 2015, 15:40
Ça donne envie tous ces jeux ! :mrgreen:

Bon ba je devais être ringard a l'époque... J'ai retourné Pokemon quand j'étais en 5/6eme. 8)

Dommage que tu n'est pas Metroid Zero mission, il est quand même bien mieux que Fusion ! :whistl:
#305146 par Gunpei
10 Aoû 2015, 16:00
Quand je lis "Game boy", il est évident que je ne reste pas insensible. En plus de m'en prendre plein les mirettes, les commentaires apportent une consistance supplémentaire à ta collection. Superbe !
Dernière édition par Gunpei le 11 Aoû 2015, 10:31, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité