Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#307550 par takopix
22 Aoû 2015, 21:42
Bien le bonsoir,

Je voulais votre avis concernant un problème avec ma dreamcast japonaise.
Elle ne lit pas certains jeux qui sont pourtant comme neuf...
Certains ne démarrent pas du tout (retour au menu) et d'autres affiche un écran japonais.

Bon alors j'ai lu que ça pouvait venir de certains cd qui paraissent comme neuf mais qui en fait ont perdu les données qui étaient dessus (car les GD rom c'est caca).
Et j'ai lu qu'on pouvait démonter la bête pour régler le potard de la lentille pour qu'elle lise mieux les jeux. Je vais demonter pour regarder mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur

Mes jeux concernés :
- pen pen tri icelon
- Street Fighter III: 3rd Strike
- Marvel VS Capcom 2

ps : je vais faire une photo de l'écran jap pour vous montrer.
#307693 par Psikyopath
23 Aoû 2015, 18:31
En gros, ça te dit que le jeu ne pourra pas être sauvegardé car tu n'as pas 5 blocs de libres sur la VMU placée dans le premier port de la manette 1.
#307698 par takopix
23 Aoû 2015, 18:49
ok ok.. bah quand j'appuie sur start, ça reboot..(et pourtant la VMU est presque vide)
Avec ou sans vmu, j'accède pas au menu.
#307702 par takopix
23 Aoû 2015, 19:02
J'ai testé tous mes jeux jap, ça passent, sa sauvegarde bien. Sauf les 3 jeux cités qui démarrent pas.
Je peux tester avec un autre VMU mais ça me dit pas pourquoi les autres jeux se lancent pas.
Peut etre que les cd sont mort, malgré leur état qui parrait impek
#307704 par Psikyopath
23 Aoû 2015, 19:12
Après moi je te dis ce qu'il y a marqué, j'ai jamais rencontré l'erreur perso :)
C'est quel jeu ?

Car d'après ce que te dit le message d'erreur, en pressant le bouton start ça créera un fichier de sauvegarde nécessaire au bon fonctionnement du jeu.
#307705 par takopix
23 Aoû 2015, 19:15
C'est le Marvel vs Capcom 2.
Mais j'ai trouvé sur le net d'autres personnes qui ont des jeux neufs qui passent pas.

D'ailleurs mon RE Code Veronica se lance pas non plus
#307706 par Psikyopath
23 Aoû 2015, 19:19
Ce message est propre à MvC2 ou a tous ceux qui passent pas ?
Parce que quand le jeu ne se lance pas, ça te kick direct sur le menu Dreamcast.
Ca m'a lair d'un écran personnalisé, en tout cas il m'est inconnu...
#307707 par takopix
23 Aoû 2015, 19:26
Le message c'est propre à MvC2. Si j'appuie sur start, ça reboot, et je retombe sur le message.
Les autres jeux, écran noir, ou boot boot boot en boucle.

j'ai lu aussi que ça pouvait venir du boot. Du coup faudra que je me fasse un cd Utopia.
#307709 par Psikyopath
23 Aoû 2015, 19:31
Tiens-nous au jus, ça pourrait dépanner quelqu'un dans le futur.

Ca pourrait régler l'affaire en effet, mais ce message d'erreur c'est de la couille alors au final, rien à voir avec un VMU :?
#307828 par anonyme26
24 Aoû 2015, 13:46
bah tu as juste une DC qui reboot... comme c'est le cas pour la majorité de ces consoles, certains jeux boot pour la console reboot après d'autres non, ça dépend de la manière dont ta lentille accède aux données sur le disque.

Ça peut aussi venir de la puissance du signal de la lentille ou si elle est sale. M'est d'avis qu'un bon nettoyage et un réglage de la lentille devrait régler le problème. Prend n'importe quel tuto pour nettoyer une DC et normalement ça devrait relancer un peu la bête après ça fait pas forcément des miracles ! je l'avais fait sur la mienne et ça avait tenu un moment et j'avais du le refaire !
#307830 par Arvester
24 Aoû 2015, 13:53
La solution ultime ça reste l'installation d'un port de carte SD. Faut que je fasse ça sur une des miennes, même si les lecteurs sont encore en bon état.
#307839 par anonyme26
24 Aoû 2015, 14:24
Arvester a écrit:La solution ultime ça reste l'installation d'un port de carte SD. Faut que je fasse ça sur une des miennes, même si les lecteurs sont encore en bon état.

ah tiens je ne connaissais pas du tout, tu dois changer le boot de la console aussi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités