Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#307831 par Arvester
24 Aoû 2015, 13:54
XavArcade a écrit:J'ai fini plusieurs fois Sacred 3 (ps3).
En conclusion : c'est un bon petit jeu mais on reste quand-même très loin de Diablo 3.

Si tu joues à D3 sur PC, essaie Path of Exile. c'est en anglais mais c'est juste 1000 fois mieux que D3, et c'est gratuit !
#307924 par ledenezvert
24 Aoû 2015, 20:37
Polop !!

Je suis content de moi, j'ai réussi à finir Circle of the Moon en moins de 8h avec un petit niveau 41. :D En fait, quand on comprend à peu près les DSS (qq combinaisons suffisent), ça facilite drôlement la vie :whistl: Il faudra que je teste les autres modes de jeu pour voir la différence :wink:
#307963 par Acerbatus
24 Aoû 2015, 22:45
Je l ai pas terminer Circle of the Moon :(

je suis coince a la Tour d Observation, battre Hugh sans le point de sauvegarde avant c chaud quand meme :(
#307967 par ledenezvert
24 Aoû 2015, 22:56
Acerbatus a écrit:Je l ai pas terminer Circle of the Moon :(

je suis coince a la Tour d Observation, battre Hugh sans le point de sauvegarde avant c chaud quand meme :(

Polop !!

Je passe par le téléporteur, j'évite tous les ennemis en utilisant les cartes DSS me permettant de booster ma défense de 50% et baisser ma force d'autant pour arriver à Hugh sans trop d'encombres et avec le maximum de HP possible. Ensuite, je change ma combinaison de cartes DSS en mettant ma défense à +25% (mais ma force reste à l'état normal) et j'attaque uniquement à la croix-boomerang à distance pour essayer de lui en balancer 2 à chaque fois. Après le combat, je récupère la clé et remets ma défense à +50% pour faire le chemin en sens inverse jusqu'au téléporteur et un point de sauvegarde :wink:
#307968 par Acerbatus
24 Aoû 2015, 23:04
Je connais pas bien les combos entre les cartes :mrgreen: mais bon si t as du faire un truc tordu comme ca c est que tu as du en chier aussi je suis rassure :banana:
#307972 par Skate
24 Aoû 2015, 23:28
Yosh!

petite session Puzzle Game en versus avec ma chère et douce, qui est assez adepte de ce genre de jeux. On a fait quelques parties sur Bust-A-Move 4 sur DC et Magical Drop 3 et Puyo Puyo Sun sur Saturn. Je me suis pris des tôles comme rarement :lol: mais on s'est beaucoup amusé :)

edit : je viens aussi de me faire une session sur Ibara sur émulateur pour vraiment voir ce que le jeu a dans le ventre (les playthroughs Youtube, ça va bien un moment). C'est définitif, c'est une PURE bombe :D
Dernière édition par Skate le 24 Aoû 2015, 23:58, édité 1 fois.
#307974 par ledenezvert
24 Aoû 2015, 23:41
Acerbatus a écrit:Je connais pas bien les combos entre les cartes :mrgreen: mais bon si t as du faire un truc tordu comme ca c est que tu as du en chier aussi je suis rassure :banana:

Polop !!

Non, ce n'est pas tordu, c'est le jeu qui veut que tu joues avec les cartes DSS pour t'en sortir :wink: Quand je vois comment tu peux pulvériser certains bosses avec les bonnes combinaisons et la bonne technique de combat alors que tu n'as pas un super niveau d'EXP, ça en devient presque indécent^^

Bref, là où tu en es ce sont surtout les Dark Armours juste avant Hugh qui font très mal en fait...

J'ai été vérifier : Unicorn + Venus = force - 50% / défense +50% et Serpent + Venus = défense +25%. Si tu n'as pas certaines cartes, utilise le glitch : déclenche un pouvoir avec L, puis va de suite dans le menu, mets l'association de cartes souhaitée, et ressors du menu ; une fois que Nathan devient jaune c'est bon tant que tu n'arrêtes pas la combinaison / que tu n'aies plus de MP / que tu changes de combinaison :wink:

Après ça, prépare toi à en baver un peu devant la forme finale de Drac' :whistl: même si là encore c'est davantage une question de technique (la croix-boomerang reste la meilleure arme du jeu pour changer^^) et de bonnes combinaisons de cartes :wink:
#307979 par Masterlord
25 Aoû 2015, 00:58
CoTM, le meilleur Castlevania GBA. 8)
Ouais le système DSS fait partie du gameplay, faut l'utiliser. :mrgreen:

Sinon j'ai enfin terminé Metal Gear Solid : Peace Walker, je le retiens le Kojima sur ce coup là... T'en chie pour voir la fin (la vraie), enfin t'en chie... Tu farm plutôt... Même si à force (et vraiment à force) j'ai pris goût aux missions il reste décevant en temps que MGS et en temps que jeu tout court. Les missions sont trop simple et les boss sont trop durs, et c'est de la mauvaise difficulté, des putains de sacs à PV, t'es tout le temps en rade de munitions. Si encore ils étaient intéressants, mais non, ce ne sont que des tanks ou des hélicos. Leur mise en scène est nulle avec encore et toujours ce même gros plan sur le visage inexpressif de Big Boss et son fusil d'assaut, ah il s'est pas foulé le Kojima, et fut un temps il disait que c'était le vrai MGS V..?

Reste plus que Ground Zeroes maintenant. En espérant qu'il relève le niveau :)
#307987 par reimmstein
25 Aoû 2015, 07:53
Skate a écrit:Yosh!

petite session Puzzle Game en versus avec ma chère et douce, qui est assez adepte de ce genre de jeux. On a fait quelques parties sur Bust-A-Move 4 sur DC et Magical Drop 3 et Puyo Puyo Sun sur Saturn. Je me suis pris des tôles comme rarement :lol: mais on s'est beaucoup amusé :)

edit : je viens aussi de me faire une session sur Ibara sur émulateur pour vraiment voir ce que le jeu a dans le ventre (les playthroughs Youtube, ça va bien un moment). C'est définitif, c'est une PURE bombe :D

Puzzle Bobble c'est la vie :whistl: Choppe Puyo Puyo 2 sur SFC ou MD et Pokemon Puzzle League sur 64 pour du Versus sympa dans le style !
#308012 par Jybé
25 Aoû 2015, 12:04
Magical drop 3 est une turie bien nerveuse.
Quand les 2 joueurs ont le même niveau, c'est juste un bonheur !
Le 2 existe sur SFC.
Sinon en arcade tu peux tester Uo Puko. Même principe ... Faire disparaître 3 boules de la même couleur. Mais cest du Coop.
Et il y a aussi Rampart. Mixe d'action et de "Tetris". Cest un jeu arcade, mais il a été porté sur GB, SMS et MD.
#308013 par reimmstein
25 Aoû 2015, 12:06
Aller je tente un nouveau RPG, Star Ocean the Last Hope sur 360. En espérant que j'abandonne pas en cours de route :mrgreen:
#308022 par RaphND
25 Aoû 2015, 13:14
Ca y est, j'ai terminé Aladdin sur Megadrive ! Je l'ai tellement aimé que je l'ai même fait 2 fois ! J'adore ce jeu, il y a du défi tout en étant largement faisable !

Sinon a coté, j'ai re-terminé Mass Effect 1, toujours aussi bon !

Je me suis lancé hier dans Prince Of Persia : Warrior Within, que j'avais fait étant enfant, et je me demande bien comment j'ai fais pour le terminé a 9-10 ans : ce jeu est franchement pas facile !
#308055 par Psikyopath
25 Aoû 2015, 15:55
reimmstein a écrit:Aller je tente un nouveau RPG, Star Ocean the Last Hope sur 360. En espérant que j'abandonne pas en cours de route :mrgreen:

J'ai pas réussi à le finir (sur ps3), c'est vraiment pas à la hauteur des précédents :( Les persos sont de vraies têtes à claques, c'est insupportable.
Y a que l'ambiance générale assez dark qui m'a plu, et les boss assez intéressants en terme de design.