La collec de Jim !
#303638 par Gunpei
01 Aoû 2015, 10:36
C'était une grande période de l'importation durant ces années là. En général c'était par manque de quantité pour les périodes de fête. Il se peut aussi qu'il y ai une question pécuniaire et la proximité de certains pays limitrophes.
#307637 par nintendojim2099
23 Aoû 2015, 15:56
Oui ce sont des versions sorties à l'échelle européenne (d'où le sigle "EUROPA VERSION")

Les notices "type photocopie" n'ont rien d'un produit officiel produit par Nintendo, ce sont juste des bouts de papier ajoutés dans les boîtes par les revendeurs français (ou francophone exemple Belgique, Suisse...).

Donc ces versions ne font pas parties du set "Fra" ou "Fah". (Pour les maniaques du set purement français)

Désolé pour les absences, mais je viens de passer par une période de "collectionnite aigu" de comics ! J'ai laissé un peu le retrogaming de côté (hormis mon entraînement avec des potes hebdomadaire sur Street Fighter II Turbo !)
#307692 par nintendojim2099
23 Aoû 2015, 18:30
Reprise du travail pour boucler ce set en image.

J'ai repris toutes les photos en attente que l'on m'avait posté, tout est à jour. (Urban Champion, Life Force Salamander, Gradius, Eliminator Boat Duel)

Je n'ai pas modifié Ferrari Grand Prix Challenge car le poster semble avoir été donné dans la version ''NOE'' (le poster en possède le code). Et vu que je donne priorité au set Français voilà le pourquoi du comment de la priorité !!!

N'hésitez pas à poster des photos de jeux qui n'apparaissent pas encore dans ce topic. Un grand merci d'avance.

Ajout de ''Puzznic'' et ''P.o.w.''
#328109 par nintendojim2099
17 Jan 2016, 20:07
Continuant mes recherches je me demandais si quelqu'un était capable de me dire quelle est l'édition sortie avant l'autre entre un Super Mario Bros. gros sceau rond et un Super Mario Bros. double sceaux ovals?

Après recherches je pense qu'elles sont sorties approximativement en même temps et ne servait qu'à différencier des zones (pays) de distributions.

Merci d'avance
#353287 par nintendojim2099
30 Mai 2016, 21:32
Un peu (beaucoup) absent ces derniers temps (je n'ai d'ailleurs pas trouvé le temps de finir le fullset en image...)

J'ai passé pas mal de temps à faire rentrer de nouveaux jeux dans ma collection Nes (peut être une quarantaine voire plus) et je vous propose une petite photo.

Pour l'instant je ne vous dirai pas en quoi il y a vraiment un jeu parmi ces 3 jeux qui me titille plus que les 2 autres.

J'attends vos commentaires et après on en parle car je crois avoir chopper un jeu dont je ne connaissais pas l'existence et qui ne tourne vraiment pas régulièrement.

Image
#353365 par billy95
31 Mai 2016, 11:37
salut Jim alors encore un grand défit que tu nous organise :)

Te connaissant un petit peut j'étais partie sur les doubles sceaux mais je me dis non trop simple le mec est plus tordu que ça et du coup je penche sur le Super Mario Bros 2 ça c'est pas courant ;)

Image

après je peux me tromper mais "Mario mania" je ne le voie pas habituellement ;)
#353482 par nintendojim2099
31 Mai 2016, 21:16
C'est donc Super Mario Bros. 2 qui attire mon attention.

Je pensais qu'il n'existait pas de version code "Fra" pour la boîte et en fait elle existe.


Image

Idem pour la cartouche et la notice

Image

Image

Je pense que c'est une info assez utile pour les collectionneurs purement set "Fra" vous avez donc sous les yeux la version "Fra" (double sceau noir) de Super Mario Bros. 2.

Il en est de même pour Rad Racer vous avez (ci dessus) la version boîte notice et cartouche avec code "Fra" pour les 3 éléments.

Il court beaucoup de version "Fah" (France/Hollande) pour ces 2 jeux.

Sur ce bonne chasse à vous :imold:

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour reprendre et boucler le set en image car j'ai l'impression que ce sujet est régulièrement consulté. :read:

Ps: Le Donkey Kong ASD je n'espérais même pas l'avoir un jour et il m'ait tombé du ciel ! Comme quoi retrouver de belles pièces reste encore faisable :god:
#369167 par Nevertrust
23 Sep 2016, 15:44
Tonton Jim alias la bible vivante NES. Quel travail titanesque, merci pour toute ces informations ! ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités