Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#307378 par Masterlord
21 Aoû 2015, 17:54
Mon Dieu que c'est chiant MGS : Peacewalker. Ça décolle au bout d'un moment ou c'est juste une succession de missions toutes plus inintéressantes les unes que les autres ?
#307422 par takopix
21 Aoû 2015, 21:45
Masterlord a écrit:Mon Dieu que c'est chiant MGS : Peacewalker. Ça décolle au bout d'un moment ou c'est juste une succession de missions toutes plus inintéressantes les unes que les autres ?

Que des missions mais certaines sont plus fun que d'autres. Il est surtout sympa en coop le jeu.
#307453 par Acerbatus
22 Aoû 2015, 10:34
Denez: Ah oui j avais pas compris.
POR faut se mefier quand meme il y a quelque attaques qui te os dans le jeu apres le boss final c est surtout la premiere etape que je trouve dur.
#307462 par Skate
22 Aoû 2015, 11:11
Yosh!

Bon, après notre discussion avec Psikyopath sur les shmups, je m'en suis refait une paire sur MAME ces derniers jours :

- Battle Garegga : Il n'y a pas, je n'y arrive pas. Je reconnais que l'ambiance est top. Mais putain ces formes de projectiles me sortent par les yeux. Quel est celui qui a eu l'idée de faire des tirs en forme d'obus/balles très fins, ocres/gris avec des décors dont la couleur prédominante est justement le gris? ça en devient illisible. Ajoutons à cela qu'il y a plusieurs types de projectiles : les balles, les missiles de plus ou moins grosse taille, les "boulettes" classique des shmups, bien visibles et ça finit de rendre le jeu ultra confus (du moins pour moi) et par conséquent pas du tout plaisant à jouer. Je n'aime pas Psykio en partie car les tirs sont tout petits (et les patterns trop rapides et bizarres, mais ça c'est un autre souci). Mais au moins ils sont bien visibles. Là non. définitivement non. Certains boss manquent aussi cruellement de charisme (notamment le dernier, dont la BO est une purge auditive).

- Hyper Duel : du Techno soft dans toute sa splendeur :) du Thunder Force IV dopé aux amphet'. Très plaisant à jouer, vraiment. Il a de plus en plus de chances de finir dans ma ludothèque. Mais quand je vois son prix, putain, ça me refroidit direct... enfin bref, lui je me le garde dans un coin de la tête.

- Strikers 1945 1&2 : Je voulais voir s'il y avait une alternative "steampunk-ienne" à Battle Garegga (dont je répète, l'ambiance déchire). Ben je pense pouvoir trouver mon compte avec les Strikers en fait. Ouais c'est du Psykio, les patterns me sortent par les trous de nez, mais l'ambiance et le gameplay général sont tellement bons (surtout le 2) que je pense que je vais me faire violence. Le 2 finira sur mes étagères. Le 1 rien n'est moins sûr : les graphismes sont bien moins fins que le 2, qui a de sucroît ce ressenti très Neo Geo, comme je l'aime (Pour tout dire, il me fait penser à Blazing Star par moment), mais surtout, la BO est bien moins bonne. Je préfère les thèmes plus rocks du 2. Le 1 a des musiques très martiales que je trouve particulièrement insipides (comme le 1945 Plus d'ailleurs).
#307544 par Jybé
22 Aoû 2015, 20:57
En ambiance Steampunk, t'as les Gunbird :)
Et pour Strikers 1945, j'adore le plus sur Neo Geo !
#307546 par corben29
22 Aoû 2015, 21:00
je commence shining force CD. toujours aussi fluide dans la progression, j'ai l'impression d'y avoir joué hier pour la première fois
#307548 par Psikyopath
22 Aoû 2015, 21:17
Ca fait plaisir de voir qu'Hyper Duel remonte dans ton estime, je trouvais ça bizarre aussi c'que tu me disais à propos du fait qu'il ne t'ait pas trop impressionné la première fois.
C'est le meilleur Tecnosoft (avis perso), mais ouais il peut être couteux de nos jours, donc de ce fait refroidir beaucoup de gens de le chopper. :(
Ils devraient nous sortir un Tecnosoft Legends Vol.I sur console récente avec tous les Thunder Force jusqu'au V et un Vol.II avec Blast Wind, Hyper Duel, Herzog et pourquoi pas Fantasic Pinball (même si je n'apprécie pas Blast Wind)
Ce serait cool d'avoir de nouvelles compils Tecnosoft ! Et surtout ça renverrait surtout une bonne image, parce que TFVI ils peuvent se l'carrer là ou j'pense.

Par contre cette analogie avec Psikyo j'ai du mal à la comprendre (niveau lisibilité).
Je veux bien admettre que la majorité de leurs licences se ressemblent et sont plus ou moins des reskins les unes des autres, mais niveau lisibilité y a pas mieux.
C'est sobre et on identifie assez facilement les patterns. L'une des raisons pour lesquelles j'apprécie vraiment Psikyo.

Après on aime ou on n'aime pas la patte Psikyo, je comprends, mais hmm sont pas beaux ces patterns ? :mrgreen:

Jybé a écrit:En ambiance Steampunk, t'as les Gunbird :)

Très bon choix, et le 2 sur Dreamcast est encore mieux. Ils ont fait fort avec la suite.
En plus il est ressorti sur une compil PS2, ce que je ne savais pas le mois dernier. Pour une bouchée de pain en plus :/
#307553 par Gunpei
22 Aoû 2015, 22:37
Je me suis fait pour la première fois Rockman 7 (donc en 60 hertz).
Entre le fait que je me souvenais plus de l'ordre des boss et de la disposition de certains objets, que la vitesse soit franchement accrue comparé à la version pal (ce qui m'a fait perdre 5 vies contre SlashMan), et que le dernier boss a des attaques tellement difficile à esquiver que je n'avais plus mes repère du 50 hertz :facepalm: ... j'ai eu l'impression de (re)découvrir le jeu.

L'ost de cet épisode est quand même grandiose : le thème des boss est l'un des meilleurs de la série, celui des niveaux de Freezman, Shademan (et Super Ghoul's and Ghost), les reprises du musée...

Sinon quelques petites différences remarquées par rapport à la version Pal :
- à l'écran d'introduction de chaque boss, sous le nom il y a une petite citation.
- Avant le logo Capcom il y a un historique des 6 premiers épisodes.
#307555 par reimmstein
22 Aoû 2015, 22:52
Psikyopath a écrit:Par contre cette analogie avec Psikyo j'ai du mal à la comprendre (niveau lisibilité).
Je veux bien admettre que la majorité de leurs licences se ressemblent et sont plus ou moins des reskins les unes des autres, mais niveau lisibilité y a pas mieux.
C'est sobre et on identifie assez facilement les patterns. L'une des raisons pour lesquelles j'apprécie vraiment Psikyo.

+1 Psikyo c'est la vie.
HEIN SKATE ?
:mrgreen:

Edit : d'ailleurs tu as Strikers 1945+ en convert sur AES. Moi il me fait envie. Mais il est chéro :?
#307558 par Skate
22 Aoû 2015, 23:11
@Psykiopath : Les patterns Psikyo sont tout ce qu'il y a de plus lisibles, mais ils sont à mon goût trop rapide et plus "en grappe" qu'un Cave par exemple, qui a des patterns bien plus géométriques et lents (toute proportion gardée).

Du coup, j'ai le ressenti dans les Psikyo qu'il faut absolument connaitre le jeu par coeur pour espérer survivre et qu'il n'y a pas ou peu de place à l'improvisation, contrairement aux shoots Cave où, même si un apprentissage est nécessaire, tu peux espérer t'en sortir en essayant de slalomer.
#307561 par Acerbatus
22 Aoû 2015, 23:22
Je n ose pas imagine le boss final en 60 heartz deja qu en 50 ses boules d energies sont rapides as **** :facepalm:
Apres j ai pas souvenir que l ost du jeu etait si bonne (je me souviens di boss theme et d une musique du chateau de wily mais c est tout :thinking:)
Sinon Gumpei est ce que tu as fait Megaman Unlimited ?
#307592 par Joluz
23 Aoû 2015, 10:46
J'en ai fini avec Astrée dans Demon's Souls , j'en suis à même pas 20 heures et j'ai plus que deux boss à vaincre (le dragon invincible et le dernier du chateau) , j'ai commencé God of War III sur PS3 , pour un jeu de 2010 ça déchire , j'approche de la fin de Neptunia Victory , le meilleur des trois épisodes sur PS3 , j'ai fini le Neptunia PP et j'en suis à la moitié du Neptunia Unleashed et aussi j'ai terminé trois fois MGS4.
#307593 par Gunpei
23 Aoû 2015, 10:49
Mon pc "de jeu" a rendu l'âme. Ce n'est donc pas demain la veille je crois :P .

Pour l'ost, j'y avais tellement joué à sa sortie qu'elles se sont encrées en moi. Mais le fait de refaire une partie complète depuis toutes ces années me fait prendre conscience que l'ost est vraiment très bonne pour certains niveaux.
Le morceau du musée, malgré que ce niveau soit ridiculement court et uniquement du "fan service" est un génial remix de plusieurs ost d'anciens épisodes.
Dernière édition par Gunpei le 23 Aoû 2015, 11:55, édité 1 fois.
#307595 par becks32
23 Aoû 2015, 10:53
putain moi qui jouer a fond ca fait 3 semaines que je n'ai pas toucher une manette(sauf mario party 5 et mario strickers avec des pots)