Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#306115 par takopix
15 Aoû 2015, 19:24
J'en suis à quelques heures de Dragon Age Inquisition. Plutôt sympa mais je trouve que le jeu à direct pris un coup dans la tronche, surtout quand on a passé plusieurs dizaines d'heure à retourner The Witcher 3.
#306121 par Psikyopath
15 Aoû 2015, 20:10
C'est sûr qu'après Witcher 3, on voit tout de suite les défauts des autres jeux similaires, niveau gameplay et graphismes tout du moins.
#306139 par Masterlord
15 Aoû 2015, 23:45
Je viens de terminer Symphony of the Night dans sa version "The Dracula X Chronicles", toujours aussi bon, c'est vraiment le meilleur Metroidvania. Par contre est ce que cette version est plus simple que la version PlayStation ? Car coté difficulté c'était une pure promenade de santé, mais vraiment, c'est simple tout les boss du chateau inversé (et peut-être même avant) me faisait 1 de dégats sauf Dracula et Galamoth (qui au meilleur de leurs formes me faisait respectivement 47 et 64), j'ai même tué Beelzebub au nuage empoisonné quoi...

Dommage qu'ils aient redoublé la VA, j'ai fait le jeu en japonais du coup. :(
#306145 par AnimusInside
16 Aoû 2015, 02:01
Je me suis attaqué à Jade Cocoon sur PS1.

Pour le moment j'aime bien, le système de combat est sympa, quand bien même au tour par tour, c'est sympa de devoir choisir entre l'évolution du perso en terme de capture ou l'évolution des familiers en terme de puissance.
#306146 par gentux
16 Aoû 2015, 02:38
Je viens de finir Shin Megami Tensei IV en route neutre.
Y'a pas moyen Skate, si tu a pris la route du chaos, va falloir faire la route neutre en NG+ !
J'imagine un peu les autres fins, je regarderai sur YT si j'ai pas le courage de refaire le jeu.
Tu me diras quand tu auras fini qu'on puisse en discuter. :)
#306147 par Gunpei
16 Aoû 2015, 08:46
Gr1cheux a écrit:Je me refais Metroid 2, avant d'écrire un truc dessus. 8)
C'est vrai qu'il est vraiment bon quand on y voit clair sur la télé ! :)
Finalement je sais plus ce qui avait été dit, mais la cartouche JAP sur le GB player PAL, ça marche ! :mrgreen:

Normal, les jeux gb jap ne sont pas zonés !
#306156 par Gr1cheux
16 Aoû 2015, 10:25
On en avait parler avec je sais plus qui, il n'était pas sur il me semble...

Bref ! :roll:
#306157 par Guryushika
16 Aoû 2015, 10:31
J'ai justement en tête qu'il en était certain, faudrait lui redemander.

Merde c'était qui encore?
#306210 par Psikyopath
16 Aoû 2015, 14:20
Fini House of the Dead à l'instant, dépoussiérer le Gun saturn ça lui aura pas fait de mal :lol:
#306292 par feihong
16 Aoû 2015, 18:40
Je viens de commencer Dragon's Crown sur PS3. Quel bel hommage aux Golden Axe et aux autres jeux du genre !
#306294 par Skate
16 Aoû 2015, 18:57
Finalement je sais plus ce qui avait été dit, mais la cartouche JAP sur le GB player PAL, ça marche ! :mrgreen:

C'est jouable en version jap metroid 2? Ou bien il faut un guide ou une traduction?
#306296 par Gunpei
16 Aoû 2015, 19:08
Skate a écrit:

C'est jouable en version jap metroid 2? Ou bien il faut un guide ou une traduction?

Le peu de textes sont l'écran titre et le staff de fin... en anglais en plus :lotlaugh: .
Il s'agit d'un vrai Metroid sans texte et autres dialogues inutiles.
#306304 par Gr1cheux
16 Aoû 2015, 19:49
+1 !

Aucun intérêt de mettre le prix d'une version FAH si c'est seulement pour jouer, ce que j'ai fait ! :mrgreen:
#306305 par BadTaste
16 Aoû 2015, 19:50
Psikyopath a écrit:Fini House of the Dead à l'instant, dépoussiérer le Gun saturn ça lui aura pas fait de mal :lol:

Chanceux ! Je le cherche en vain depuis plusieurs années. Pareil pour le House of the Dead 2 + gun sur Dreamcast... :(