Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#305671 par gentux
13 Aoû 2015, 02:43
Je suis entièrement d'accord avec toi, vaut mieux pas commencer par les Megaten, mais c'est le cœur qui parle. :oops:
Pour Breath of Fire IV, je suis un peu + mitigé. Il ne m'a pas laissé de gros souvenirs comme BoF III même si je possède les deux.
Ce dernier a le mérite d'être FUCKING magnifique mais je trouve le III vraiment + accrocheur au niveau de l'histoire et l'ambiance.
Il en reste néanmoins très sympathique.
Bon après c'est personnel, je te l'accorde. :)
#305672 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 02:47
Bon bah voilà, il va déjà nous faire le III (on est d'accord sur ce point, il faut qu'il commence par le III) et après il nous dira ce qu'il en a pensé :D

Allez pour se motiver:

#305673 par gentux
13 Aoû 2015, 02:58
:20-20:
J'aurais quand même choisi une autre piste que la Momo's Tower. :whistl:

Une dernière chose, si tu préfères y jouer en français, prends la version PAL-FR sur PS1, il y est traduit.
La version PSP est en anglais et souffre de temps de chargement + longs. :wink:
#305696 par Julyan
13 Aoû 2015, 11:05
Quite à choisir, ca sera la version vf, je suis quelqu'un de chauvin moi. ( et qui parle pas des masses l'anglais aussi...)
Mais Ok, je prends notes, d'autres choses à me conseiller sinon??
#305697 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 11:19
Ca dépend ton budget, mais tu dis aimer les T-RPG, tournes-toi vers Tactics Ogre.
Il n'a pas pris une très haute cote non plus ces dernières années contrairement à certains, mais tout de même dans les 60€(?) quand même.
Je me suis pris celui sur PSP récemment (pas encore lancé) mais je peux pas te le conseiller car je sais même pas si c'est un remake, un port ou même une entité différente.

De mon point de vue Tactics Ogre c'est le meilleur de la PSX, un chouïa au-dessus de FFT et bien mieux que les Vandal Hearts qui eux sont sortis en FR. Une vraie référence.
Tu n'auras pas besoin de comprendre l'anglais sur le bout des doigts pour en ressortir une bonne expérience.

Après on peut t'en sortir dix à la douzaine, rien que sur la PlayStation première du nom on a été vachement gâté à la fin des années 90.

Vu que tu aimes les Tactics, je te conseillerais Parasite Eve. (le premier du nom sorti en US, pas le II)
C'est à mi-chemin entre du Tactics et du tour par tour.
Ce jeu je peux rien lui reprocher, il est purement génial. C'est une erreur monumentale de Squaresoft de pas l'avoir porté en Europe, j'ai le sentiment qu'il aurait cartonné.

-

@gentux: tu préfères du Garr ? :p



Un de mes moments cultes préféré tous RPG confondus la première fois que t'entends ce thème.
Cette partie du jeu c'est du caviar.
#305699 par Julyan
13 Aoû 2015, 11:41
Les tactics Ogre, je m'y intéresse je m'étais déjà pris celui sur Psp mais d'après ce que je sais, il y en as sur pas mal de support, donc lequel est le meilleur pour commencer : N64 saturn ps1??
#305701 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 11:47
Le Ogre Battle sur N64 est très bon aussi, mais rapport qualité prix le Tactics Ogre est bien supérieur.
Saturn j'te conseille Dragon Force, mais alors là faut casser la tirelire.
Si tu aimes aussi les Shoot, Panzer Dragoon Saga c'est un ovni vidéoludique, le meilleur de la saturn.

Reste sur PSX (ou même psp), tu peux t'en mettre plein sous la dent pour pas cher.
Quand tu seras plus trop où te tourner, tourne-toi vers les raretés mais pas avant, c'est mon conseil.
#305702 par Smalljack
13 Aoû 2015, 12:02
gentux a écrit:Et niveau ambiance, du sérieux ou du gnangan culcul type Tales of ?


Image


Bon plus sérieusement, toujours difficile de recommander quelque chose en matière de RPG !

Au niveau T-RPG, la saga des Fire Emblem est excellente sur tous supports.
Au niveau RPG PS1, les indispensables "à faire une fois dans sa vie" selon moi:
suikoden 1 et 2
grandia
chrono trigger
xenogear

Sur PS3 mention spéciale au Ni No Kuni.

Et bien évidemment il faut faire des Tales of !!!!! :D
#305703 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 12:13
Tiens je viens de faire un petit tour sur eBay, et en rapport qualité / prix, voici où je te conseille de te tourner en premier lieu pour maximiser la rentabilité :

Dragon Quest VIII (PS2) ~15€
Rogue Galaxy (PS2) ~20€
Grandia (PSX) ~25€
Breath of Fire III (PSP) ~10€ fdp inclus (wtf)
#305704 par Julyan
13 Aoû 2015, 12:18
Suikoden 1 et 2 je veux bien mais ils ne sont pas donnés.
Il me manque donc Grandia Et Xenosaga.
Mais je pourrais en effet compléter ma petite collection de fire emblem en me tournant vers de l'import.
Le shoot c'est pas vraiment mon truc, j'ai pas les reflexes pour cela^^
#305705 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 12:21
C'est exactement pour ça que j'ai fait un petit tour sur eBay avant de te conseiller des choix sérieux.
Comme dit plus haut, ça sert à rien d'investir 150€ dans un jeu si tu peux t'en faire 5 ou 6 pour le même prix et avoir même plus de retour positif.
Les Suikoden ont vraiment pris une cote indécente.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités