Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#305652 par Julyan
13 Aoû 2015, 02:01
Bonjour à Tous. Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour cela et je laisserais donc aux modérateurs le soin de suprimer ou déplacer ce sujet si besoin est.
J'aimerais vous demander un coup de main pour faire un peu de tri, j'ai sélectionné pas mal de jeu à chercher pour ma collection mais impossible de choisir . Hors, a force de me disperser...Donc Si vous pouviez me filler un petit coup de main, cela serait sympathique.
Voici la liste que j'ai fait : vous remarquerez qu'il me manque pas mal de console ( dont la megadrive, mastersystem, dreamcast... mais il fallait bien commencer quelque part.) Donc voila mes choix.

snes :
Secret of evermore
mother (série dont l'épisode gba)
super mario rpg

Game Cube
Baten kaitos Origin
Zelda twilight princess ( deja sur wii)
gladius
wii 
???

ps1
suikoden 1 et 2
alundra 2
breath of fire 2
Cronos cross
grandia
Les finals fantasy
The Legend of Dragoon
parasite eve 2
star océan
star océan 2
Shin megani tensei : perso 2
walkyrie profil 1
crono trigger
xenogear
tactics ogre
dragon warrior 7
vandal heart
legend of mana
tales of eternia
wandal heart 2
tales of destiny
Les lunars ( de présence les éditions en boites )

… Trop..

ps2
disgaega...
final fantasy
suikoden
hack
kingdom heart

x box 360
???

x box
kotor 2
???



game boy/ color
zelda awkening
pokémon traning carte 2

gba
( songé a refaire les boites?)
boktai ?
Shining force resurection of the dark dragon

ds

avalon code
magical starsign
the world ends with you
knigt in nightmare
Pokémon conquest
Might and magic clash of héro.
#305655 par gentux
13 Aoû 2015, 02:05
Il veut qu'on le conseille sur ces jeux là pour lui dire ce qu'il pourrait lui correspondre, mais sans connaître ses goûts, c'est plutôt un exercice difficile.
Y'a des incohérences dans tes listes, aussi.
#305657 par Julyan
13 Aoû 2015, 02:08
Gentux : Je sais, je recherche principalement des rpg, mais aussi quelques zelda, surtout awakening en réalité.
Mais ca c'est une autre histoire. Mais je le met dans ma liste pour ne pas l'oublier^^

Je suis très T Rpg, puis J rpg et enfin action rpg. Mais c'est assez réducteur, dans le sens ou l'univers est aussi très important pour moi, ou encore si le soft a des idées originales...

Psiko : J'essaye de trouver un moment de réduire cette liste... ou de la modifier, parce actuellement j'ai trop de recherche pour mon budget...
#305660 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 02:15
@gentux J'avoue que ça fait un peu grincer les dents les Zelda RPG, mais qui sait, ils en sortiront peut-être un un jour de Zelda RPG...
Maintenant que Iwata-sama nous a quitté, on sait pas trop ce que va donner big N.

@Julyan Tous ceux que tu mentionnes sur psx par exemple, il y a beaucoup de chefs d'oeuvre, mais c'est pas vraiment le top pour commencer.
Un Valkyrie Profile par exemple c'est vraiment pas un RPG de débutant et alors Xenogears tu oublies, pareil pour Chrono Cross à mon avis.
Une bonne place pour commencer ce serait un Chrono Trigger sur SNES, ou un Secret of Mana sur SNES aussi, ou encore Grandia PSX à la limite.
Dernière édition par Psikyopath le 13 Aoû 2015, 02:21, édité 1 fois.
#305662 par Julyan
13 Aoû 2015, 02:21
Encore une fois, c'était ma liste global. Mais oui, on m'avait déjà fait remarqué que zelda n'était pas un rpg, donc vous pouvez oublier ces deux restes qui ne devraient plus être présent.

Après, je suis pas non plus un débutant en rpg, Secret of mana, je l'ai déjà fait, cronos Trigger aussi ( mais sur ds celui ci), Il n'y a que Grandia que je n'ai pas encore eut occasion de faire.
Mon Objectif, c'est de me centrer sur quelques rpg à rechercher plus que d'autres. Pour pouvoir y jouer si j'y accroche mais aussi pour augmenter un peu ma collection. Je sais bien qu'il existe des milliers de rpg. ( Ca sera d'ailleurs un objectif sur le très long terme.)
#305663 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 02:24
Bon, dans ce cas fais-toi Chrono Cross.

Ce jeu soit on adore soit on hait, mais tu le sauras bien assez tôt. Mais ne te fixe pas sur le fait qu'il se nomme "Chrono", prends-le comme un rpg indépendant de Chrono Trigger.

Si tu prends bien le temps de l'apprécier, tu vas passer un moment d'anthologie.
Valkyrie Profile est l'un de mes all-time favorite aussi, mais j'aurais du mal de le conseiller vu que c'est pas vraiment le premier tri-Ace à faire. C'est vraiment un chef d'oeuvre, mais bien trop spécial et niche à mon avis.

Oauis, fais-toi un Chrono Cross si tu aimes les RPG, tu devras y passer à un moment ou à un autre de toute façon par la case Chrono Cross ;)
#305666 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 02:27
Purée mais la liste que tu proposes déjà c'est pratiquement que des chefs d'oeuvre, c'est vraiment difficile de t'en conseiller...
T'as bien travaillé déjà pour pondre cette liste.

Ils sont tous à faire sérieux
#305667 par gentux
13 Aoû 2015, 02:34
Si tu veux jouer sur PS1, outre les sempiternels Final Fantasy, je te conseille Breath of Fire III (et non le 2 comme tu l'as spécifié qui est sur SNES).
Encore aujourd'hui le jeu est plutôt joli, pas très difficile à appréhender, et se monnaye pas trop cher. :wink:
Tu fais aussi référence à Persona 2 : Innocent Sin (n'oublie pas qu'il y a 2 Persona 2), mais les Megaten ont la particularité d'être très exigeants et punitifs. Celui-ci est d'autant + assez ardu que je te conseillerais de commencer par les opus PS2 déjà + accessibles pécuniairement parlant (je sais que tu es étudiant, donc bon :) ), et en version UK encore plus.
Ils ont le mérite d'être + clair dans le gameplay, je te conseillerais sans hésitations Persona 4 qui est une tuerie (tu peux te le prendre sur Vita si tu en as une, quelques ajouts y ont été faits et le jeu est légèrement + facile).
#305668 par Julyan
13 Aoû 2015, 02:38
Ok, merci pour les conseils.
Je pense que Je vais essayer de commencer par Breath of fire, j'ai déjà fait celui sur GBA et j'avais bien accroché à l'époque.
Les persona eux me sont totalement inconnus. Malheureusement pas de vita, mais je vais suivre ton conseil et essayer de trouver le 4 histoire de le tester.

On avance, c'est bien ca^^
#305670 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 02:40
Même les Persona à la limite je les considère comme niche sur PSX, c'est vraiment pas des jeux que je conseillerais à moins d'avoir déjà un bon bagage.

Mais Breath of Fire III j'acquiesce il vaut bien le coup et n'est pas très difficile à prendre en main. C'est vraiment du RPG classique à la tour par tour avec exploration et un scénario pas inintéressant.
Et ce qu'il y a de bien, c'est de un il ne coûte vraiment rien et a été ré-édité sur PSP (même la version psx est un rpg plutôt "budget", comparé à Tales of Destiny, VP et autres Persona), et de deux tu peux enquiller sur Breath of Fire IV juste après et apprécier. Je veux pas spoiler, mais si tu as bien kiffé le 3, le 4 c'est du fan service.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités