Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#304024 par Gunpei
03 Aoû 2015, 22:52
L'homme sandwich a été testé en Ile et Vilaine il y a deux ou trois ans (d'ailleurs il y a eu une photo publié sur le forum).
Cela a tellement bien fonctionné que cet énergumène a arrêté du jour au lendemain et a revendu toute sa collection. Quelqu'un à ne pas connaitre vu sa manière de négocier avec les enfants.

Franchement soit simplement honnête et toi-même !!! Ce seront tes meilleurs atouts, contrairement à tous ces rapaces qui courent dans tous les sens en beuglant "vous avez des jeux vidéos" et se jetant sur la moindre cartouches dégueulasse ( ... et qui viennent se rincer l'oeil régulièrement sur ce forum).
#304025 par Julyan
03 Aoû 2015, 22:57
Y a vraiment des gens qui sont prêt à aller jusque la... Outch...
Je disais cela pour la rigolade moi^^
Ca devait être un truc à voir ca.
#304028 par Julyan
03 Aoû 2015, 23:05
A ouai...
Preuve que la dignité à un prix^^
Quoi que si c'est un secret of mana sous blister ca se négocie^^
#304030 par Gr1cheux
03 Aoû 2015, 23:06
Le probleme de ces mecs la comme dit Gunpei, c'est qu'ils prennent TOUT.

Tu cherche un Mario sur DS, impossible. Un Tintin au Tibet sur SNES, pareil...
#304038 par EzenSkyzz
03 Aoû 2015, 23:32
@corben29

-Merci pour tous tes conseils, je pense prendre la carte du détail. :wink:

ÉDIT: Merci Gunpei je prends note :wink:
#304579 par Lionarkh
06 Aoû 2015, 21:53
Guryushika a écrit:Conseil n°3: être capable de répéter en continu pendant 45 minutes "Vous avez des vieux jeux vidéo?" sans bafouiller.


Je haie ces brocanteur !
Je les appelle les prostituers, tout simplement parce qu'il racole les gens qui déballent sans leur laisser le temps de déballer tranquillement.
Ce n'est pas non plus un gage de garantie que la personne est vraiment du JV, car 1/3 la personne te dira non pour avoir la paix.

En borcante ! tout est négociable même un simple jeu !
Si le mec te dit 5€, rien ne t'empêche de lui dire 1€ et de voir ce qu'il te propose.
Même si il te le fait à 4€, tu as gagné 1€ et à force de gagner 1€ tu en gagnes pleins 8)
#304929 par Psikyopath
09 Aoû 2015, 10:03
Un truc qui peut paraître con mais qui vaut toujours le coup, c'est de demander si les gens ont des jeux vidéo.
Ca arrive que leur stock soit encore dans la voiture quand le "stand" est déjà rempli de babioles en tout genre.
En général, de mon expérience, les gonz soit ils savent la valeur exact de leurs jeux (valeur internet j'entends), soit ils sont complètement largués. Donc dans le cas où les JV ne sont pas présentés mais encore dans le camion tu peux t'attendre à des prix très intéressants.

- Ne jamais hésiter à demander combien ils vendent LE TOUT avant de demander le prix d'un truc en particulier, surtout si c'est des gens d'un certain âge.

- Ne jamais être précis quand tu demandes un prix.
Genre, tu demandes pas à combien est vendue la Sega Master System II, mais "combien vous la vendez cette console télé"
#304951 par cryptus
09 Aoû 2015, 13:06
Corben en grand baroudeur des vide greniers à bien résumé.

En effet il y a des vendeurs qui surestiment leur matériel et qui te ressortent l'ultime argument : c'est le prix sur internet.
Ceux-là m'exaspèrent.


Et puis il y a ceux qui te vendent des pépites pour des cacahuètes. Ceux-là je les aime, sauf si ils ont tout vendu à quelqu'un d'autre avant. Dans ce cas là ce sont de viles racailles.

Dans les autres cas pour négocier tu arrondis la somme un peu en dessous ça passe bien.

Par exemple on te propose 12 tu offres 10, on te propose 6 tu offres 5. Etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités