Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#304688 par CaptainBigleux
07 Aoû 2015, 13:36
Masterlord a écrit:Pour ta SNES, demonte le connecteur et laisse le tremper dans un mélange 1/3 vinaigre blanc 2/3 eau tiède pendant 30min puis rince le, sèche le bien et remonte le. Dis nous ce que ça donne.

Le connecteur s'enlève très facilement sur une grosse majorité de Snes ou il est juste clipsé. Par contre sur d'autres il est directement soudé à la carte mère et ne s'enlève pas.

T'as essayé avec plusieurs jeux ?

Oui j'ai essayé avec plusieurs jeux et cables, qui marchent avec mon autre SNES.
Merci du conseil pour le trempage, je vais essayer ! Pour le connecteur sur parle bien de celui avec la coque métal, qui se dévisse de chaque côté et qui vient entre les pins de la carte mère et la cartouche ?
Image
#304697 par Masterlord
07 Aoû 2015, 14:25
Oui je parle bien de ce type de connecteur, ceci dit sur les trois SNES que j'ai j'ai toujours eu ce type de connecteur, jamais vu l'autre. :lol:
Par contre sèche le bien, il est assez chiant à bien sécher contrairement à celui de la NES. :wink:
#305138 par Jybé
10 Aoû 2015, 15:18
Dites moi, j'ai un multitap PS2 (celui trouvé en broc ce we) qui ne fonctionne que sur ma fat et non la slim.
J ai pas encore essayé sur une 2ème slim. C est normal ?

Autre question, j'ai un dualshock 2 qui n'arrête pas de "bouger" aléatoirement. je penche pour le stick analogique qui part en couille. C'est facile à démonter, nettoyer et remonter ?
#305159 par Masterlord
10 Aoû 2015, 17:04
Jybé a écrit:Dites moi, j'ai un multitap PS2 (celui trouvé en broc ce we) qui ne fonctionne que sur ma fat et non la slim.
J ai pas encore essayé sur une 2ème slim. C est normal ?

Autre question, j'ai un dualshock 2 qui n'arrête pas de "bouger" aléatoirement. je penche pour le stick analogique qui part en couille. C'est facile à démonter, nettoyer et remonter ?

Il me semble avoir lu dans le manuel de la PStwo qu'effectivement les multitaps PS/PS2 ne sont pas compatible avec la PStwo. Mais bon, ça remonte à fin 2004 donc ma mémoire me joue peut-être des tours. :)

Edit : Verification en image :

Image

On peut donc affirmer aujourd’hui qu'en plus du pénis j'ai aussi une mémoire d'éléphant. 8)

Edit 2 : Pour ta DS2 il part tout le temps en couille ou qu'au début ? Car je me souviens que la mienne partait toujours en couille durant les 30 premières secondes de jeu (le perso bougeait tout seul) mais après quelques pressions sur le stick aucun soucis (et ça ne revenait qu'à l’allumage suivant). Sinon une DS2 est simple à nettoyer mais faut quand même est minutieux, il y a moyen de merder notamment au niveau des gâchettes sur certains modèles, mais ça reste vraiment abordable comparé à une DS3 par exemple.
#305162 par Jybé
10 Aoû 2015, 17:24
Merci pour les réponses Elephantman !
Je vais essayer de nettoyer la DS2 quand j'en aurai le courage.
#305184 par Pingouin_Magique
10 Aoû 2015, 20:51
On peut donc affirmer aujourd’hui qu'en plus du pénis j'ai aussi une mémoire d'éléphant.

Sinon, pour l'irrigation du cerveau quand tu es en "forme", ça se passe comment :lotlaugh:
Transfusion ou coma :fuckyou: parce que bon faut le remplir le gros tuyau ^^
#305294 par CaptainBigleux
11 Aoû 2015, 15:02
Masterlord a écrit:Oui je parle bien de ce type de connecteur, ceci dit sur les trois SNES que j'ai j'ai toujours eu ce type de connecteur, jamais vu l'autre. :lol:
Par contre sèche le bien, il est assez chiant à bien sécher contrairement à celui de la NES. :wink:

J'ai donc retenté un nettoyage/trempage bien long, puis sechage quelques heures.... rien à faire toujours pareil...
Je vais donc la considérer comme morte, gardée au fond d'un placard pour pièces.
#305324 par Bouli
11 Aoû 2015, 16:50
Masterlord a écrit:On peut donc affirmer aujourd’hui qu'en plus du pénis j'ai aussi une mémoire d'éléphant. 8)

Attention car quand on est une personne de taille modeste, les choses peuvent paraitre facilement plus grande qu'elles ne le sont réellement : question de proportions. :mrgreen:
#305537 par CaptainBigleux
12 Aoû 2015, 14:54
question bien classique, mais je me perds un peu dans les réponses quand je recherche sur le forum ou sur le net :

J'ai donc les 4 consoles classiques Nintendo (NES->GC) dans le salon, branchées sur ma grosse LCD (trop grosse d'ailleurs pour du retrogaming, mais pas la place pour un coin dédié pour le moment...).
Je classe à part à la NES, à cause de son signal pourri d'origine, mais sur les 3 autres paradoxalement je trouve que c'est la SNES qui a la plus belle image, la plus nette largement comparé à la N64 et le GC...
La SNES est branchée avec son cable peritel gris, qui semble d'origine, les 2 autres avec du RCA. Il semble donc que ça soit le pb : du RGB d'origine pour ma SNES, mais du RCA de merde pour les 2 autres.

Question : est-ce que je peux utiliser mon cable SNES sur les autres ?
et dans tous les cas, je voudrais acheter des cables de meilleure qualité pour les 2 autres.
Quand on tape "cable nintendo RGB" sur la baie, on tombe même sur des cables RCA, et pour ceux en peritel comment être sur qu'il soit bien RGB ?
Enfin question subsidiaire, est-ce qu'une multiperitel fait perdre l'avantage RGB ?
#305578 par CaptainBigleux
12 Aoû 2015, 18:08
Ouais mais le cable officiel se vend une blinde !
Et sur les autres ils mettent Gamecube/N64... alors vu que vous me dites qu'il faut modder la N64 j'ai également un doute sur du vrai RGB pour GC

http://www.amazon.fr/KOO-Interactive-Peritel-Nintendo-Gamecube/dp/B003QA82JC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1439395711&sr=8-2
genre celui là il est vraiment RGB ? Ou juste du composite en peritel ?

ou ceux là :
http://www.ebay.fr/itm/Cable-video-RGB-pour-Nintendo-Gamecube-PAL-GC-video-peritel-scart-NEUF-/231236822546?hash=item35d6c9e612
http://www.ebay.fr/itm/Cable-CORDON-RGB-PERITEL-POUR-console-SUPER-NINTENDO-GAME-CUBE-N64-SUPER-NES-/201228733306?hash=item2eda2acb7a
Dernière édition par CaptainBigleux le 12 Aoû 2015, 18:14, édité 2 fois.