Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#264754 par guile72
10 Déc 2014, 16:26
Bonjour à tous,

Suite à la découverte de tutoriels sur internet j'ai découvert qu'il est possible (je le fait personnellement depuis peu) de jouer à des jeux Retro (mario, zelda, sonic, street fighter 2, shinobi et autres shoot em up & beat em all cultes des années 80) via des émulateurs sur appareils ANDROID (tablette ou smartphone "root") AVEC une manette sony PS3 (en usb ou même en bluetooth)
Nous savons que tout ça est déja possible depuis quelques années sur ordinateur PC

Ma question est la suivante :

- Connaissez vous une méthode détaillée permettant de jouer à 2 joueurs (avec 2 manettes configurées) ?
exemple concret simple : jouer en mode versus avec un ami à Street fighter 2 (cité au hasard ^^) sur appareil ANDROID (en l'occurence je dispose d'une samsung galaxy tab 2)

Pour le moment, je n'y arrive pas de manière satisfaisante...

Merci.

cordialement

guile72
#265603 par guile72
14 Déc 2014, 16:53
C'est bon ca y est jai utilisé sur pc "SixaxisPairToo", puis l'appli android "synaxis controller", et je peux enfin jouer à 2 avec manettes en bluetooth sur tablette samsung.
quel plaisir de rejouer en mode versus à street fighter, mortal kombat, super bomberman (jai pas encoire essayé celui là à 4 manettes/4 joueurs)
et les jeux en mode coop aussi : final fight, TMHT, double dragon par exemple ^^

PRE REQUIS pour utiliser synaxis controller : avoir son appareil "rooté"

faut jouer à ces jeux supernes avec l'emu android Snes9x EX+ de robert broglia, car celui reconnait les manettes.
il a fait d'autres emu pour les autres consoles (mais payants) pour jouer à 2 par exemple à Forgotten world sur megadrive ou samurai shodown sur neogeo

j'ai pas encore trouvé d'emulateurs arcade qui fait la même chose, d'où ma question :

- Quelqu'un connait il un émulateur ARCADE sur Android qui reconnait également les manettes en bluetooth ?

merci
#304174 par CaptainBigleux
04 Aoû 2015, 15:15
Petit up sur ce sujet plutôt que d'ouvrir un autre :
En complément de ma collection en cours, je cherche une solution pour jouer confortablement sur mon téléphone Android (LG G3) quand je ne peux pas jouer devant la télé (déplacement boulot, trajets avion, WC... :D ), et/ou tester des jeux que je n'ai pas encore pu trouver à prix intéressant et valider mon intérêt.

Je suis donc à la recherche de vos retours d'expérience et conseils sur 2 points :
1. Une manette pas trop chère (pas envie de mettre 50€), pour connecter au téléphone, avec une bonne ergonomie ...
2. Le (ou les) meilleur app émulation, et bien sur compatible avec la manette choisie. J'ai testé rapidement retroarch, il semble assez complet (toutes consoles) mais pas super intuitif dans les menus, et pas sur concernant la compatibilité manettes bluetooth.
#304670 par CaptainBigleux
07 Aoû 2015, 11:45
Je pense m'orienter vers un 8bitdo, histoire d'avoir un look/feeling oldschool et le bluetooth.

Quelqu'un ici a déjà essayé ?
J'hesite entre le NES 30 Pro et le SFC 30.
Image
Image

Le SFC30 présente l'avantage d'être une réplique exact tandis que le NES30 Pro (le pas pro c'est réplique NES, mais du coup limite pour jouer à autre chose) est un réinterpretation donc peut être pas les bonnes sensation... mais des stick analogues ça peut servir. Aussi le SFC30 est un moins cher.
Dernière édition par CaptainBigleux le 07 Aoû 2015, 11:59, édité 1 fois.
#304671 par Bouli
07 Aoû 2015, 11:54
Je m'orienterais plus sur une solution à base de PSP ou mieux, de Raspberry (kit batterie écran lcd manette) qui offrent plus de posibilités.

Sinon, quid de l'émulation sur appareil dentaire ?
#304673 par CaptainBigleux
07 Aoû 2015, 12:03
le but c'est d'avoir un truc facile à emmener dans la poche quand je pars en déplacement... sinon à la maison je joue sur les vraies consoles. Là la ptite SFC30 c'est tout petit et juste ça en plus de mon sac habituel quand je bouge.
Je trouve que niveau performances et écran ça marche très très bien sur mon LG G3 (écran 5,5), je vais pas investir dans une PSP ou autre. Et de toute façon téléphone ou autre, la question reste la même : quelle manette ?

EDIT : je viens de mieux regarder la NES30 pas pro, en fait y a aussi les boutons façon SNES, et y a un casier qui se détache et fait support de téléphone pendant qu'on joue. CA me semble vraiment intéressant comme solution nomade, je sens que je vais me laisser tenter :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=hSL1yOj56ZY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités