Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#303669 par theobrendel
01 Aoû 2015, 13:30
Merci Arvester.

@Gr1cheux : je savais qu'ils avaient fait des jeuxvidéos, mais pour moi le "vrai" jeux vidéo commençait avec la Nes et la MS alors que pas du tout.
Pour l'atari le commodore etc je pensais que c'était révolu depuis longtemps, alors qu apparemment bon nombre de titre que je cherche son sorti sur ce support (que j'ai eu en plus, à l'inverse des nes, snes, ms et md...)

Du coup j'ai fouillé sur la baie, mais y a quasiment que dalle.
Du coup les prix flambent sur atari comme chez Nintendo et sega ?
#303773 par Lionarkh
01 Aoû 2015, 22:45
theobrendel a écrit:Du coup les prix flambent sur atari comme chez Nintendo et sega ?

Biensur !
Les prix flambent sur tout les supports.
Même si c'est moi agressif que la Nes, Snes.

Pour trouver une Atari en boite en dessous de 30€ faut s'accrocher maintenant, alors qu'il y a 1/2, tu les chopais pour 15€.
Les jeux c'est pareil.
Enfin c'est le phénomène RETROGAMING qui touchent l'ensemble et pas seulement une partie.
#303818 par becks32
02 Aoû 2015, 12:03
salut les gars hier j'ai voulu jouer avec gentux a contra 3 us sur ma snes us est la j'ai eu des problemes d'affichages je m'explique:

d'abord avec mon rgb gc l'image saute et me fait reboot la console....puis avec un cable s video de snes l'image était degeu!!!donc quel cable mettre car de base dans mon pack us j'avais un cable antenne :pendu:

MERCI!!
#303830 par becks32
02 Aoû 2015, 12:45
Masterlord a écrit:C'est le seul jeu US qui te pose problème ? T'as essayé sur une autre TV ?

non mario kart pareil je testerai sur une autre tv te tiens au jus
#303860 par becks32
02 Aoû 2015, 16:15
Masterlord a écrit:Peut-être qu'elle ne supporte pas le 60Hz (la pauvre). Pas de soucis avec la SFC sur cette TV ?

non pas de soucis...la je viens de tester j'ai brancher un cable rca gc et ca passe mais l'image est un peu rouge apres je peux acheter ca je crois que c'est toi qui me l'avait conseiller:

http://www.ebay.fr/itm/390373748858?_tr ... EBIDX%3AIT
#303861 par clioman2
02 Aoû 2015, 17:12
Salut les gars,

J'ai un souci de chariot du bloc optique avec une PS1:
Il faut mettre la PS1 à la verticale sur le côté droit pour que celle ci lise correctement les jeux.

Je me souviens avoir déjà lu que c'était réparable facilement (avec un petit bout de métal à placer dans la console pour surélever le bloc optique de souvenir...) mais je n'arrive pas à trouver de tuto FR pour bien faire la manip.

Si quelqu'un a un lien vers un de ces tuto ou 5 minutes pour m'expliquer la manip...
Pour info, il s'agit d'une 5502.

MERCI !!!
#303876 par Masterlord
02 Aoû 2015, 20:27
Non ça c'est si tu veux utiliser ton câble RGB SFC, mais si t'as déjà un RGB officiel GC ça ne sert à rien.

Et si tu le mets dans ta SFC ton contra us (tu ouvres ta cartouche us et tu mets la PCB dans une cartouche SFC, c'est pas zoné) ça donne quoi ?

@clioman: Honnêtement c'est super pète couille à faire cette réparation change carrément le lecteur ou laisse la dans son carton et choppe une PSOne.

Je t'aurais bien filé le tuto je dois l'avoir dans les favoris mais je suis sur mobile.
#304122 par clioman2
04 Aoû 2015, 10:56
@Master: j'ai une PSone en loose pour jouer, celle ci est pour mettre dans la boîte pour ranger dans la collec
Mais je n'aime pas savoir que j'ai un truc qui déconne dans une de mes boîtes... :roll:

Si tu peux me filer le tuto quand tu seras chez toi que je vois un peu, ça serait cool... 8)
(T'inquiètes, je ne suis pas pressé ... :wink: )
#304134 par CaptainBigleux
04 Aoû 2015, 12:15
Salut à tous.

J'ai une de mes 2 SNES qui veut pas marcher.
Quand je l'allume le voyant devient rouge, la télé réagit et reconnait un signal, mais l'écran reste noir et pas de son. J'ai testé avec plusieurs cables qui fonctionnent sur d'autres console. Au mieux avec celui de la Gamecube (RCA pas peritel) j'obtiens de légers traits en diagonale. L'alim fonctionne sur l'autre SNES.
J'ai donc pensé aux connecteurs fatigués. J'ai démonté entièrement la console, et là je pensais avoir trouvé la cause, 2 pins étaient oxydés. J'ai tout bien frotté avec une brosse à dent souple et du vinaigre blanc, bien essuyé, remonté... mais non rebelote pareil.

Une idée où regarder (j'ai pas démonté la plaque qui recouvre les condensateurs, mais ils ne semblaient pas gonflés).
#304152 par CaptainBigleux
04 Aoû 2015, 13:10
C'est pour ça que je pensais aux connecteurs ! Et je pensais avoir confirmé à la vue de quelques pins oxydés... grrrrr
je vais réessayer avec autre chose que le vinaigre et en frottant encore plus fort.
#304231 par Masterlord
04 Aoû 2015, 21:38
@clioman: je regarderais.

Pour ta SNES, demonte le connecteur et laisse le tremper dans un mélange 1/3 vinaigre blanc 2/3 eau tiède pendant 30min puis rince le, sèche le bien et remonte le. Dis nous ce que ça donne.

Le connecteur s'enlève très facilement sur une grosse majorité de Snes ou il est juste clipsé. Par contre sur d'autres il est directement soudé à la carte mère et ne s'enlève pas.

T'as essayé avec plusieurs jeux ?
#304402 par Masterlord
05 Aoû 2015, 22:07
J'ai pas retrouvé le site en question dans mes favoris vu que j'ai formaté mon PC. :mrgreen:
(Bon ils sont sur ma clé USB mais j'ai la flemme de remettre ça)

Ceci dit j'ai retrouvé un tuto, c'est exactement le même (mêmes photos) mais en français : http://www.gamopat-forum.com/t69785-tut ... -scph-100x :wink: