Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#303986 par EzenSkyzz
03 Aoû 2015, 20:32
Bonjour,

Voilà je me suis mis au retrogaming depuis peu et je vais bientôt faire le tour dans une brocante.
Étant donné mon âge ceci est ma "première" brocante mais là est le problème. :roll:
Je ne sais pas comment marchander, c'est pour cela que je viens faire un topic ici.

Quelle question poser au vendeur ?

Dois-je essayer de faire des pack du genre je lui demande la console + quelques jeux pour un certain
prix au lieu du prix initial ?

Si le vendeur n'est pas sûre de ce qu'il vend c'est à dire qu'il n'est pas sur que la console fonctionne ai-je le droit de baisser le prix ?

Je cherche surtout une PS2 avec Shadow of the colossus.
Sachant que je pense emmener 40€ pas plus, quel prix mettre sur ces 2 bijoux ?

LES ESTIMATIONS SE FONT DANS LA SECTION, À LAQUELLE TU N'AS PAS ENCORE ACCÈS.

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience puis je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.

Cordialement,

Quentin.
#303988 par nicolabong
03 Aoû 2015, 20:36
Et bien, ça c'est ta mère...

Ça, c'est ma bite...

Image

Et voilà !

Sinon en vrai conseil, je pense que seul ton expérience pourra te faire progresser...
#303997 par OBowser
03 Aoû 2015, 20:55
Mon conseil pour faire baisser les prix est de faire des lots jeux + canevas de chiens + clown tristes en émail.

N'oublie pas d'avoir un air demeuré et de faire mine de te masturber à travers la poche de ton jogging.

C'est comme ça que j'ai choppé mes plus gros titres et ça n'a mal tourné qu'une seule fois.
#303998 par Masterlord
03 Aoû 2015, 20:57
La fameuse fois où tu t'es coincé le pénis dans ta poche et qu'il a fallu amputer, triste histoire en effet.
#303999 par Bouli
03 Aoû 2015, 20:59
Ouais mais maintenant il peut chanter du Queen ou du Mika à l'aise, sans forcer lui au moins... OKLM comme diraient les jeunes branchés d'aujourd'hui.
#304002 par OBowser
03 Aoû 2015, 21:05
Merguez -pois chiche style.
#304004 par Guryushika
03 Aoû 2015, 21:14
Conseil n°1: te lever tôt
Conseil n°2: avoir de l'endurance, tu vas devoir courir tout le long de la brocante
Conseil n°3: être capable de répéter en continu pendant 45 minutes "Vous avez des vieux jeux vidéo?" sans bafouiller.

Si tu remplis les 3 conditions, alors tu as les bases. Le reste viendra tout seul.
#304010 par Gr1cheux
03 Aoû 2015, 21:26
Juste pour dire que tu trouveras pas forcément des jeux vidéos sur la brocante ou tu vas aller.

Ou ptete au mieux des Lea et PES ! :mrgreen:
#304015 par EzenSkyzz
03 Aoû 2015, 21:45
Merci du conseil et merci au troll vous m'avez fais bien rire. :clapclap:
#304021 par corben29
03 Aoû 2015, 22:31
tu vas tomber sur tout

- ceux qui croient qu'ils ont de l 'or entre les mains. si le prix est trop haut d'emblée. n'essaie même pas de négocier, passe direct à autre chose

- ceux qui tout seul mettent un prix super bas, pas la peine de négocier, acceptes de suite si le prix te convient

- ceux qui ne savent pas. Dans ce cas là respecte les gens, ne leur ment pas. Avant de faire baisser le prix ,assure toi que tout est là, la console, les câbles, les manettes, le cd dans le boitier et le tout en bon état. laisse les cd trop rayés. Après tu discutes prix. pas difficile soit tu joues le charme, tu fais rire le vendeur, tu discutes avec lui, tu essaies de le mettre dans ta poche soit tu joues le détail, tu cherches chaque détail qui peut faire douter de l'état du lot (est ce que la console marche ? l'avez vous essayé récemment ? les manettes sont un peu abimées ? La ps2 ça vaut plus grand chose de nos jours)

ne montre pas tout de suite ce qui t'intéresse. pose une question générale : combien vous vendez vos jeux (sans préciser lequel t'intéresse vraiment) puis quand ils ont dit un prix tu présentes celui que tu veux

plein d'autres conseils. Moi j'y vais au charme, je n'aime pas la confrontation :lovelove:
#304022 par Julyan
03 Aoû 2015, 22:35
Donc, je laisse la technique des hommes sandiwch de coté?
Achete jeu vidéo et carte pokémon... Mince alors, moi qui venait de recevoir la sauce moutarde pour le costume.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités