Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#303239 par Tanuki-San
30 Juil 2015, 14:01
Allez hop, un petit déterrage !

Voici donc un même jeu dont les boites mais aussi les titres sont différents:

Image Image

Sorti en Europe (pal) sous le nom Bloodshot il est sorti aux US (ntsc) sous le nom Battle frenzy. Jusqu'ici rien de bizarre, bon nombre de jeu sont sortis sous des titres différents en fonction de leur continent mais le fait curieux ici c'est qu' il est également sorti en Allemagne (pal donc) sous le nom Battle frenzy !
#303348 par ledenezvert
30 Juil 2015, 20:37
Polop !!

Il faut savoir que certains changements de titres étaient dû à la règlementation allemande, certains termes comme "blood" (ou même "ninja" me semble t-il, rappelez-vous Teenage Mutant Hero Turtles :facepalm: ) ne passaient pas le code de censure de nos chers voisins d'outre-Rhin pour ne pas heurter les sensibilités de leurs chères têtes blondes (et les nôtres par la même occasion) ou les inciter à faire des trucs pas biens ; d'où le changement de pas mal de titres comme Castlevania : Bloodlines aux USA devenu Castlevania : The New Generation en Europe par exemple. En fait, ce qui est surtout surprenant dans le cas de Bloodshot c'est qu'il ait eu droit à une édition allemande rien que pour lui alors que Sega distribuait une version d'un jeu pour tout le territoire européen d'habitude :roll:
#303451 par clioman2
31 Juil 2015, 10:12
Bouli a écrit:Super intéressant Tanuki-san je ne connaissais pas cette subtilité pour Bloodshot. Merci !

+1,
Merci pour l'info Tanuki San... :D
#303651 par Old59
01 Aoû 2015, 11:55
Hitler No Fukkatsu , La résurrection d'’Hilter sur Famicom. Bionic Commando sur NES chez nous

Image

Image

Je crois que les raison du changement de titre et de jaquette semblent évidentes !

Et des modifications ont aussi été apportées pour supprimer le coté nazi du jeu.

Image

Image
#306245 par Erydjel
16 Aoû 2015, 16:12
Ce topic est rigolo du coup je poste un peu mes découvertes (en ésperant qu'elles ne soient pas déjà dans le lot ! )
Je possède la version Aladdin ci dessous :

Image

Mais j'ai déjà vu :

Image

Idem pour Super Mario World 2 Yoshis Island ! Je possède :

Image

Et j'ai trouvé :

Image
Image


J'avoue ne pas trop comprendre le changement de couleur ou quoi :gne: mais bon c'est rigolo à voir
#306251 par Arvester
16 Aoû 2015, 16:23
Pour Yoshi's Island, tu montres le jeu en Pal FaH, puis en Pal Eur, puis en NTSC-US, c'est pour ça ^^ Idem pour Aladdin, tu montres une version Pal et une NTSC-US.
#306254 par Erydjel
16 Aoû 2015, 16:31
Arvester a écrit:Pour Yoshi's Island, tu montres le jeu en Pal FaH, puis en Pal Eur, puis en NTSC-US, c'est pour ça ^^ Idem pour Aladdin, tu montres une version Pal et une NTSC-US.


Aaaaah tout s'explique alors ! Pal Eur je sais que c'est les jeux compatible Europe, après FaH et NTSC-US je sais pas .... ( Même si je me doute que pour le dernier c'est pour les États-Unis ? )
#306269 par Erydjel
16 Aoû 2015, 17:14
Arvester a écrit:FaH c'est "France and Holland", et le dernier en effet c'est pour les Stazuni ^^


Merci pour l'info, je dormirais moins bête ce soir :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités