Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#303208 par anonyme26
30 Juil 2015, 12:01
Mik3 a écrit:
rezga55 a écrit:EDIT : @nicolabinguibongo non mais c'est dingue ça... la société qui pèse le plus dans le game est pas foutu de dimensionner des serveurs :/

40Tbit/s je pense pas que ca soit petit joueur ;) Ca serait le plus gros traffic mesuré sur internet.

@Nico : il a bien été dit que la mise à jour serait faite par vague, un peu de patience :)

ah oui apparemment ils font pas tout le monde d'un coup j'avais vu ça.

Mais concrètement la migration, au niveau fichier ils font ça proprement ? En tout cas je pense que Crosoft se dirige vers la bonne philosophie, rien que le fait de proposer gratuitement la migration vers 10, c'est déjà un énorme effort de leur part et on voit bien qu'ils ont compris qu'il fallait homogénéiser le parc pour repartir sur des bases saines.
#303209 par nicolabong
30 Juil 2015, 12:02
Mik3 a écrit:@Nico : il a bien été dit que la mise à jour serait faite par vague, un peu de patience :)

Le truc c'est que je n'allume jamais mon PC, du coup, faudrait que je le démarre tous les jours pour voir ?
#303213 par Bouli
30 Juil 2015, 12:09
C'est vrai mais j'espère pour eux qu'ils ne vont pas pâtir d'un excès de confiance niveau sécurité. Un plan de migration aussi vaste et sur une durée aussi courte me paraît un peu trop audacieux. La découverte d'une faille majeure (tous les jeunes OS en ont) et son exploitation sur un parc aussi homogène, ça peut faire très mal à leur image qui n'est déjà pas vraiment brillante sur cet aspect :(

Après, il est vrai qu'on reste sur un noyau NT qui a été éprouvé, mais j'ai peur du saut (que je n'espère que marketing) de la version 6.4 à 10.0 qu'ils ont annoncé... Si il y a autant de releases, donc de features, qui ont été ajoutées/modifiées, ça en fait des possibles faiblesses sécuritaires.
#303218 par Mik3
30 Juil 2015, 12:20
rezga55 a écrit:
Mik3 a écrit:
rezga55 a écrit:EDIT : @nicolabinguibongo non mais c'est dingue ça... la société qui pèse le plus dans le game est pas foutu de dimensionner des serveurs :/

40Tbit/s je pense pas que ca soit petit joueur ;) Ca serait le plus gros traffic mesuré sur internet.

@Nico : il a bien été dit que la mise à jour serait faite par vague, un peu de patience :)

ah oui apparemment ils font pas tout le monde d'un coup j'avais vu ça.

Mais concrètement la migration, au niveau fichier ils font ça proprement ? En tout cas je pense que Crosoft se dirige vers la bonne philosophie, rien que le fait de proposer gratuitement la migration vers 10, c'est déjà un énorme effort de leur part et on voit bien qu'ils ont compris qu'il fallait homogénéiser le parc pour repartir sur des bases saines.

Oui c'est mieux qu'avant de ce que j'ai lu (Vista and co), la migration supprime tout les fichiers systèmes les remplace par ceux de windows 10 tout en gardant les données personnelles.
Même si perso je préfère une installe clean, mais on est obligé de d'abord migrer avant de tout réinstaller (pour avoir une clé d'activation entre autre).

La grosse inconnue et pas des moindres c'est de savoir si en changeant de composant (carte mère notamment), l'activation reste valide. MS ne sait pas trop exprimer dessus et ca, ca pue :/

@Nico: la Maj se fera en fond de toute facon donc la seule faon de savoir si t'as mise à jour se telecharge c'est de verifier dans C:/ si tu as une dossier cacher $Windows BT
#303241 par Masterlord
30 Juil 2015, 14:16
rezga55 a écrit:Sinon les mecs arrêtez de vous prendre le chou et passez sur Linux :D ou sur Mac Os ... sérieux avec la facilité d'installation des dernières distribs linux, je comprend pas qu'on se fasse encore chié avec les os fini à la pisse de microsoft, surtout pour les particuliers... dans le monde je peux comprendre... mais à la limite un double boot, avec windows pour jouer :/

Quand tu t'y connais en informatique certainement mais quand t'y connais rien Windows reste le plus simple d'utilisation et le plus user-friendly. Personnellement j'y connais pas grand chose, je sais me démerder mais ça ne va pas plus loin. Il y a quelques temps il a fallu trouver une alternative au vieux PC familial de mes parents qui était sous XP, vu l'âge du bousin j'ai décidé d'y foutre Linux (Ubuntu), si effectivement l'installer était très facile, rendre compatible tout ce qui l'était avec Windows bah ça l'est beaucoup moins : le GPS de mes parents, bah ça marche pas, l'imprimante de mes parents, bah ça marche pas impossible (pour moi) de trouver un pilote... Le coté plug-n-play de Windows t'empêche de dire que Linux c'est plus facile. D'autant plus qu'il plante très souvent en ce moment...

Après je veux bien te croire, si tu t'y connais ça doit être bien plus intéressant que sur Windows, j'ai très honnêtement j'ai pas envie de me perdre mon temps à me pencher sur Linux, Windows me convient parfaitement pour ce que j'en fais. :)

Je ne parlerai pas de Mac, au prix que ça coute j'imagine que ça marche bien, c'est un peu comme si tu disais "putain tu roule encore en Twingo, les derniers moteurs de chez Ferrari ils sont au top !". :lol:

Après si W10 n'avait pas été gratuit je serai resté sous W7 (qui il faut le dire était excellent après la débandade Vista). Pour les 40Tb/s annoncés, je pense que c'est la même chose que les 300.000 serveurs de la Xbox One, du bon gros bullshit car ça a mis une PLOMBE à se DL. :lol:

Le gros soucis c'est cette méthode de réservation via WinUpdate, moi j'ai perdu patience et je suis passé par l'installeur qu'a mis Microsoft sur leur site (obligé de faire une mise à niveau sans formaté par contre avec cette méthode).
#303247 par Mik3
30 Juil 2015, 14:50
Oh je pense pas, 40Tb/s ca fait "que" 800k DL à 500ko/s donc c'est pas non plus enorme.

Moi ce qui m'inquiete le plus c'est le changement de materiel, là ca va je suis plutôt pas mal équipé mais si je veux mettre un SSD par exemple ca va poser problème pour refaire une installe.
#303252 par anonyme26
30 Juil 2015, 14:55
hummmm plug and play mouais je suis pas vraiment d'accord, c'est juste que effectivement les éditeurs de logiciels ne se prennent pas la tête à développer des versions pour linux... et c'est navrant... c'est un peu comme si dans le monde du jv tout les dév ne développaient que sur une machine parce que elle se vend mieux... à la fin ça te fait une situation de monopole par défaut et c'est pas sain.

Sinon l'alternative c'est le Mac, alors oui c'est cher pour ce que c'est je suis tout à fait d'accord, mais le fait est que depuis le passage à Intel, j'ai jamais eu l'impression d'être moins bien servi que sur PC, l'offre est bien plus complète qu'il y a 15 ans en terme de logiciel ! Je parle surtout pour le grand public, je connais pas trop le mac entreprise, autre que dans les métiers créatifs liés à l'image et au son.

Après Linux faut trouver la bonne distrib et pour le grand public, c'est sûr que ça chamboule un peu tout :/ mais c'est une habitude à prendre

Et je le répète, dire que Windows est user friendly c'est complètement fou, c'est juste parce que vous avez toujours connu ça et que vous avez une espèce d'habitude. En terme d'ergonomie Mac Os est dix fois mieux pensé. C'est juste que les préjugés et les habitudes sont ancrés dans votre utilisation du système. Quand je lis ça j'ai l'impression de voir les utilisateurs du boulot que je côtoie ou quand tu leurs change un truc sur leur poste de travail, te diront systématique que c'est nul parce que c'est pas comme avant.

De même que dire que c'est simple d'utilisation, je trouve ça aussi complètement biaisé, Windows est et restera une usine à gaz, chose que ne sont pas Linux et Mac Os. après je parle bien sûr juste que windows 7, j'ai pas assez utilisé 8, qui a changer beaucoup de chose, pour le juger.

Et Master ne fait pas d'analogie avec l'automobile, c'est toujours très maladroit je trouve car ça na rien à voir en terme de marché :D

Sinon moi ce qui me tue le plus je pense c'est que l'informatique n'est plus un domaine réservé à des connaisseurs, c'est un peu comme dire que internet fait parti des nouvelles technologies alors que ça fait 20 ans que ça existe maintenant. Non l'ordinateur c'est comme la TV c'est au coeur de chaque foyer et à mon sens ça ne devrait plus être aussi obscur pour tout le monde (en vrai ça ne l'est plus depuis longtemps je pense, mais les gens continue à le penser et à ne pas faire l'effort de casser cette barrière psycologique qu'est "l'informatique")

Pour en revenir à W10 je me posais justement la question, vu que même les vielles licences piratés Crosoft propose de les passer en W10, si je le fais sur le PC de mes parents mais que je change le matos de l'ordi par la suite :/ quid de la licence ?
#303259 par Gr1cheux
30 Juil 2015, 15:17
Moi je me sers de Windows jusqu'au jour ou j'ai plus le choix et que je dois passer a la version supérieure. :roll:
#303264 par Mik3
30 Juil 2015, 15:26
Windows 8 (en 8.1) n'a pas changé grand chose, il a juste rajouté Metro. Qui sur 8.1 peut ne pas être utiliser (sauf pour éteindre l'ordi)

Les gens ont juste gueulé parce que leur bouton demarrer dont ils ne servaient pas depuis windows XP avait disparu, mince... Il a fallut passer par l'icone windows qui bascule sur metro avec la liste des application et logiciel classé par date, categorie, ordre alphabetique. Beaucoup moins pratique effectivement qu'un menu demarrer avec des déroulant en veux tu en voila... :roll:

Sachant qu'aujourd'hui tout le monde met ses raccourci sur le bureau ou barre de tache, ou au pire windows+R. Ce menu ne servait vraiment à rien.

Sur 8.1 tout est faisable sur le bureau classique, on a même accès à l'explorateur depuis le bureau donc je voyais pas le problème.
Dernière édition par Mik3 le 30 Juil 2015, 18:18, édité 1 fois.
#303316 par kazeus
30 Juil 2015, 19:13
Et concrètement, comment fait on, rez', pour jouer à un jeu pc comme bioshock infinite sous Linux?
Ça m'intéresserai de passer sous Linux mais faut que j'en trouve un intérêt :?
( répond à ma question d'abord si tu as la réponse )
#303323 par Noopinho
30 Juil 2015, 19:28
Personnellement je suis Insiders depuis les débuts de Windows 10 et franchement je ne suis pas déçu du tout du système ! :)

Après pour le grand débat Linux - Windows - Mac , je ne rentre pas la dedans, chaque personne a ses habitudes et préférences et c'est pas plus mal comme ça !

Moi j'ai toujours eu un PC et mon bon vieux Windows (même si parfois il peut me faire péter un plomb) me va très très bien.
Et ma femme a un Mac et effectivement c'est super agréable à utiliser.
Après Linux je ne juge pas car je ne connais pas trop.

En tout cas tout ça pour dire que l'essentiel est que chaqu'un y trouve son compte et que je trouve que Microsoft remonte bien la pente avec cet OS très sympathique après un Win 8 bien foireux !
#303326 par Masterlord
30 Juil 2015, 19:38
Pour l'instant je l'aime bien ce W10, il ne change pas trop de W7 et à l'air plus léger en plus. J'ai réglé mon problème de scroll, me reste Kaspersky. J'ai remarqué que flash merdait aussi, je ne sais pas si ça vient de moi ou de W10.
#303328 par Noopinho
30 Juil 2015, 19:41
Masterlord a écrit:Pour l'instant je l'aime bien ce W10, il ne change pas trop de W7 et à l'air plus léger en plus. J'ai réglé mon problème de scroll, me reste Kaspersky. J'ai remarqué que flash merdait aussi, je ne sais pas si ça vient de moi ou de W10.

Ton Flash player qui déconne ?

Aucun soucis avec moi pour l'instant.