Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#303148 par Acerbatus
29 Juil 2015, 23:08
Je me souviens plus du prix mais il y avait bien une Vectrex en boite ouais.
Apres Lloz le dis et je le redis il y a des trucs pas mal mais vraiment trop cher.
Final Fantasy a 400 euros quoi :facepalm:
#303173 par Masterlord
30 Juil 2015, 04:11
Mik3 a écrit:Ah ? j'ai pas encore allumer mon pc princpal mais je pense que je vais attendre les retour avant d'installer (d'autant que j'ai fais une reinstalle complete il y a 15 jours, donc ca me saoul ^^). Mais bon y'a DX12 :(

Bah écoute je viens juste de réussir à l'installer, vraiment leur système de réservation via WUpdate c'était nul à chier.

Et réussir est un grand mot, j'ai Kaspersky qui part en couille (obligé de le désinstaller) et mon trackpad (ou touchpad je ne sais plus) est inversé pour le scroll. Bon j'ai pas encore pu faire une installation propre (obligé de faire la mise à niveau d'abord) donc faut voir. J'ai pas vraiment envie de m'y pencher dessus maintenant je suis trop crevé je verrais demain mais ça a l'air sympa (alors que j'ai horreur de W8). La règle des "un OS sur deux semble tenir" pour l'instant.

Bordel le scroll inversé c'est pète couille !
#303176 par Mik3
30 Juil 2015, 08:29
Je suis passé sur 8.1 en mars et moi j'avais adoré, niveau légèreté et ergonomie j'avais adhéré.

Ouais ça à l'air un peu galère cette Maj, pour moi rien du tout, WU ne m'a rien proposé pour l'instant donc j'attends (j'ai meme pas le fameux dossier $windows BT) ^^
#303190 par anonyme26
30 Juil 2015, 09:23
clioman2 a écrit:
Mik3 a écrit: (j'ai meme pas le fameux dossier $windows BT) ^^

Au moins, tu n'es pas en BT.

:arrow:

tain tu es vraiment en forme ces derniers temps :D

Sinon les mecs arrêtez de vous prendre le chou et passez sur Linux :D ou sur Mac Os ... sérieux avec la facilité d'installation des dernières distribs linux, je comprend pas qu'on se fasse encore chié avec les os fini à la pisse de microsoft, surtout pour les particuliers... dans le monde je peux comprendre... mais à la limite un double boot, avec windows pour jouer :/
#303194 par Stef_Le-Preux
30 Juil 2015, 09:56
rezga55 a écrit:Sinon les mecs arrêtez de vous prendre le chou et passez sur Linux :D ou sur Mac Os ... sérieux avec la facilité d'installation des dernières distribs linux, je comprend pas qu'on se fasse encore chié avec les os fini à la pisse de microsoft, surtout pour les particuliers... dans le monde je peux comprendre... mais à la limite un double boot, avec windows pour jouer :/

J'ai mis 1h pour installer Yosemite ... et pareil pour Lion ou Snow Leopard avant.
C'est d'une facilité déconcertante, on ne perd aucune donnée, c'est fluide et on se prend pas la tête car on sait que ça va marcher !
#303195 par anonyme26
30 Juil 2015, 10:09
Stef_Le-Preux a écrit:
rezga55 a écrit:Sinon les mecs arrêtez de vous prendre le chou et passez sur Linux :D ou sur Mac Os ... sérieux avec la facilité d'installation des dernières distribs linux, je comprend pas qu'on se fasse encore chié avec les os fini à la pisse de microsoft, surtout pour les particuliers... dans le monde je peux comprendre... mais à la limite un double boot, avec windows pour jouer :/

J'ai mis 1h pour installer Yosemite ... et pareil pour Lion ou Snow Leopard avant.
C'est d'une facilité déconcertante, on ne perd aucune donnée, c'est fluide et on se prend pas la tête car on sait que ça va marcher !

Ouais mais c'est normal ça fait tellement longtemps que Mac Os propose cette feature qu'elle est bien géré.

Je sais pas comment ça se passe là pour les gens qui accepte de migrer sur W10
#303196 par Mik3
30 Juil 2015, 10:10
clioman2 a écrit:
Mik3 a écrit: (j'ai meme pas le fameux dossier $windows BT) ^^

Au moins, tu n'es pas en BT.

:arrow:

Oui c'est ca... part loin. ^^

Se faire un PC de jeu sous linux ou OSX, mouais et les usines dual boot c'est pas moi.
Je veux pas défendre MS mais c'est nouveau comme déploiement d'OS donc forcement il y'a des couac et c'est pas le même nombre de machine à migrer que sous OSX.
Je sais pas si les os MS sont fini à la pisse mais depuis 7 j'ai jamais eu aucun soucis.
#303198 par reimmstein
30 Juil 2015, 11:32
Prétendre qu'installer un Windows c'est chiant tiens de la mauvaise foi quand même, depuis W7 c'est ultra facile et rapide.
#303199 par nicolabong
30 Juil 2015, 11:38
rezga55 a écrit:Je sais pas comment ça se passe là pour les gens qui accepte de migrer sur W10

Beh écoute, là j'attends. Je vois tout le monde faire des articles : "Windows 10 est là !".. Ouais beh pas chez moi ! Je pense que l'OS se télécharge en fond, mais on n'a aucun aperçu de l'état d'avancement, rien. Du coup, je laisse l'ordi allumé en attendant qu'il se passe quelque chose... S'il se passe quelque chose... :facepalm:
#303200 par anonyme26
30 Juil 2015, 11:39
Mik3 a écrit:Je veux pas défendre MS mais c'est nouveau comme déploiement d'OS donc forcement il y'a des couac et c'est pas le même nombre de machine à migrer que sous OSX.
Je sais pas si les os MS sont fini à la pisse mais depuis 7 j'ai jamais eu aucun soucis.

Sans faire mon apple fag, franchement le nombre de machine à migrer importe peu.... si ton processus de migration est au point il est tout autant pour 100 machines que pour 10 000. Après le problème de Microsoft comme tu dis c'est que c'est la première fois... et c'est bien là le problème... cette boite à attendu 2015 pour mettre en place un système de migration... et en est encore à reset des préférences de l'OS lors des majs (combien de fois on doit repasser sur les IE de chaque post pour remettre des réglages...)

Le problème de Crosoft c'est qu'ils sont à la rue dans quasiment tout les compartiments du soft... mais le pire je pense ce soit qu'ils aient arriver à imposer un OS qui est le moins bon des trois je pense... en terme de logique et d'ergonomie, Mac OS est largement au dessus et en terme de performance, le choix des distrib linux est assez large pour trouver son bonheur. Malheureusement les éditeurs de logiciels se sont tourné vers Crosoft et crosoft à su imposer son système dans les entreprises.

Je parle même pas de la politique de Crosoft pour les navigateurs... là ou il avait l'occasion de vraiment repartir de zéro et de définitivement simplifier la vie des dévs.... ils ont choisi de continuer à propose IE en téléchargement sur W10... franchement les dévs n'attendent que ça que IE disparaisse... quitte à se prendre la tête un an à adapter leurs outils... mais putain que ce navigateur dégage. Mais non... et à côté de ça ... Edge (que je n'ai pas essayer) je crains le pire... déjà le logo me fait peur ^^, et ils vont y aller aussi de leur moteur de rendu blablabla... putain... faites ce que vous voulez avec l'interface, les fonctionnalités, mais putain mettez une gestion HTML5 et CSS3 comme tout le monde...

Après perso pour avoir tester 8.1 au boulot, c'est une merde sans nom... je pense rester encore sur W7 pendant un moment au boulot pour ma part, il me convient très bien, et j'ai pas vu un Windows aussi stable depuis XP (oui quand je dis fini à la pisse je suis un peu méchant ^^)

@remmstein : je te parle pas d'installation, je te parle de migration. Sur mac Os migrer en trois clics c'est possible depuis les premières version de mac Os X je crois soit 2001... et gratuitement en plus (bon vous allez me dire vu le prix des machines ils peuvent bien faire ça :D)

Après tu pourras rien y faire, auprès du grand public, le terme "installer un système d'exploitation" ça fait toujours peur et les gens ont toujours l'impression de devoir faire appel à un informaticien... des utilisateurs lambda j'en vois tout les jours hein je sais de quoi je parle, sortez de votre bulle, vous êtes tous nées dedans ou un minimum intéressé par ça...

EDIT : @nicolabinguibongo non mais c'est dingue ça... la société qui pèse le plus dans le game est pas foutu de dimensionner des serveurs :/
#303204 par Mik3
30 Juil 2015, 11:56
rezga55 a écrit:EDIT : @nicolabinguibongo non mais c'est dingue ça... la société qui pèse le plus dans le game est pas foutu de dimensionner des serveurs :/

40Tbit/s je pense pas que ca soit petit joueur ;) Ca serait le plus gros traffic mesuré sur internet.

@Nico : il a bien été dit que la mise à jour serait faite par vague, un peu de patience :)