Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#302935 par Pingouin_Magique
29 Juil 2015, 00:00
Bon ben moi aujourd'hui, reprise du travail après les vacances ........... pffffffffff (traines les pieds)
J'arrive, je range les jeux et :gne: rhaaaaaaaaa ils ont oubliés de me mettre tout ça de côté, c'est en rayon............vite je sauve ça :banana:

Tatsunoko en fr avec notice sur wii
Metroid Prime avec notice sur GC
Tales of Symphonia avec notice sur GC
Pikmin 2 avec notice sur GC
(photos demain car l'émotion de la suite m'a fait oublier de prendre la photo et les jeux au boulot lol)

puis fin de journée, un appel.........vous rachetez la console vectrex ? j'ai du mal entendre......... la vectrex ? oui oui elle est en boite ..............vous avez la manette, des jeux ? oui oui ...... venez :huhuhu:

et le drame a eu lieu.............elle est maintenant chez moi :banana:

Image

Image

Notices des jeux présentes avec les feuilles plastiques de couleurs correspondantes (ça doit porter un nom si quelqu'un le connait je suis preneur), notice de la console présente ainsi que la manette et un genre de stylet (qui doit servir avec un jeu je suppose), console pas une rayure, pas un coup, juste une étiquette qui se décolle derrière et fonctionne du feu de dieu.

Je n'avais jamais vu en vrai cette console et je m'attendais à plus imposant (c'est riquiqui ^^) mais la claque en la branchant lol...........bon en arrière de fou ^^ graphismes spéciaux mais délirants et les sons ^^

Franchement j'ai bien fait d'utiliser une demi couille trouvée dans la rue pour l'acheter :lotlaugh: même s'il est dommage que la boite soit vraiment explosée pffffff enfin c'est mieux que pas de boîte on va dire.

Photos des jeux demain avec les autres (j'éditerai ce message)

Edit comme promis

Image
Dernière édition par Pingouin_Magique le 29 Juil 2015, 22:31, édité 1 fois.
#302939 par Julyan
29 Juil 2015, 00:14
Ca c'est de la rentré... Félicitation mais si tu bosse dans un magasin de jeux vidéos tu dois en faire des belles rentrées non?
Ce que j'ai envie de bosser dans ce type de lieu parfois... ca doit être vraiment sympa...
#302957 par Pingouin_Magique
29 Juil 2015, 01:06
Ouaip, un magasin d'occasion.
Après c'est spécial, tu peux passer 6 mois sans rien voir ou comme en ce moment ramener toutes les semaines...........mais en général à chaque fin de mois bibi il est content :D
#302987 par pempam
29 Juil 2015, 09:47
La Vectrex devrait être casi obligatoire pour tout collectionneur qui se respecte .
Les graphismes vectoriel ,la musique ,le jeu incorporé et sans doute une des premières consoles avec écrans intégrés car il faut rappeller le conteste à l'époque une Tv par foyé c'était déjà du luxe et si papa ou maman était devant tu pouvais te brosser pour faire ta partie de pong.
Un peu trop en avance sur le temps et sur le prix se fut un flop total
#302988 par Skate
29 Juil 2015, 10:12
Yosh!

Merci à tous pour les coms :)

@Gentux : j'ai pris la version US effectivement pour ne pas avoir de censure, surtout dans cet épisode que je trouve particulièrement sanglant.
Pour le coup de la présence de la rom jap dans Contra US là par contre tu me mets le doute, car il n'y a de base aucune des options spécifiques à la version jap. J'essaierai de modifier la région de la console in Game pour voir si ça les débloque . Après il existe un patch qui permet, tant pour la version PAL que US,
de jouer avec les features JAP (vive la RetroN5 :D)

@clem.retro : La version US de contra est à mon sens (et pas que le mien) la plus équilibrée: Pas de censure, 5 continues et pas de HP (un vrai Contra quoi). La version PAL est la plus dure : Pas de HP, juste 3 continues et pas de cheat codes. La version JAP est la plus simple : Continues infinis, cheat codes (stage select, 70 vies et débloquer toutes les armes puissance max), et 3 HP par vie. Si l'on passe outre son prix complètement débile, je trouve que la version JAP est la moins intéressante à cause justement de ces 3 points de vie. En plus j'aime pas la jaquette :whistl:

@Denez' : J'ai déjà fini Bloodlines en version PAL ;) par contre là je vais pouvoir me lancer dans Castlevania 3 dans les meilleures conditions :D c'est dingue ce que cette puce amélioré la qualité sonore :shock: Par contre, plus je les regarde et plus je trouve les jaquettes JAP des premiers Castlevania moches comparées aux versions US/PAL. Idem pour les Contra d'ailleurs.

@Bouli : Oui! J'ai pu me trouver une version en boite dure :) je préfère vraiment ce format, beaucoup moins fragile aussi.
Pour le Contra, tu crois bien :) : La version Jap t'octroies 3 HP de base.
#302997 par reimmstein
29 Juil 2015, 11:53
"Petit" paquet N64 ce matin :) (je dis "petit" car pour 3 cartouches le mec m'a envoyé ça dans un carton qui aurait presque pu contenir une Xbox :lol:). 2 nouveaux titres donc, LE rpg de la 64 pal (comprendre le seul :mrgreen:), sympathique sans être excellent de ce que j'en ai lu ; et WipEout, un grand classique. Le F1 Grand Prix était dans le lot mais bonne surprise c'est une cartouche FRA et j'avais une NOE, donc je vais pouvoir swapper :).

Image
#303001 par reimmstein
29 Juil 2015, 12:04
Bah ça va ça vient, c'est jamais abandonné mais mes acqui 64 sont pas régulières. J'attend encore 2 cartouches sympa si tout va bien :)
#303004 par Lloz07
29 Juil 2015, 12:11
reim : tu pourrais me passer une liste de ce qu'il te manque? J'ai fait un peu de tri et j'ai quelques doubles en loose sur cette plateforme ;)