Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#3030 par ycar25
07 Juin 2010, 20:57
Width écrit:
Par contre si je frotte très fort sur le plastique il y a une trace blanche qui apparait




félicitation tu as trouvé le poduit pour faire blanchir les consoles :laugh:

#3031 par Mike
07 Juin 2010, 22:02
Il aurait acheté de l'alcool ménager a 2€ le litre comme c'est marqué un peu partout sur mon blog et sur le forum il aurait pas eu des problemes.
Il a acheté autre chose il a payé plus cher et il a eu des problèmes...

CQFD

#3035 par Width
07 Juin 2010, 22:14
je n'ai pas eu de problème ^^ et j'ai payé 50 cents pour 1l

j'ai nettoyé une N64 en entier et je n'ai pas eu de prob. C'est en appuyant très fort que j'ai une petite trace blanche et encore c'est juste sur les cartouches, ca n'a pas l'air de le faire sur les consoles SNES (p-ê pcq le plastique n'est pas coloré). Et j'avais test sur un vieux jeux deja pourri donc no prob ^^

j'ai demandé de l alcool à 90% on m a donné ca ^^

J'ai test sur les connecteurs d'une cartouche et ca n'a pas l'air de poser problème, je voulais juste savoir si tu savais me confirmer qu'il n'y aurait pas de prob dans le futur

#3039 par Mike
07 Juin 2010, 22:48
Width écrit:
je voulais juste savoir si tu savais me confirmer qu'il n'y aurait pas de prob dans le futur


Alors un brin d'histoire :

L'alcool méthylique ou comme appelé au USA Méthanol, a de nombreux usages.
Il est surtout utilisé comme solvantet fond les plastique:

* pour des résines, dont les dérivés de cellulose
* pour différents polymères
* pour certaines teintures
* pour la production de cholestérol, de vitamines, d'hormones et de nombreux autres produits pharmaceutiques.

De même, l'alcool méthylique sert d'ingrédient antigel dans :

* le liquide lave-glace pour l'hiver
* les liquides pour radiateurs
* les liquides de purge des systèmes de freinage à air des véhicules.

Dans l'industrie chimique, il sert de matière première ou d'intermédiaire de synthèse pour de nombreux produits organiques dont :

* le formaldéhyde
* l'acide acétique
* l'éther de méthyle et de butyle tertiaire (MTBE)
* les esters de méthyle
* les amines méthylées
* le chlorométhane.

L'alcool méthylique est aussi un combustible. On le trouve notamment :

* dans les carburants pour la course automobile
* comme liquide pour les réchauds utilisés en camping ou pour les fondues.

Comme additif, on le trouve dans :

* les solutions de formaline, où il sert de stabilisant
* l'alcool éthylique, où il sert de dénaturant
* le gaz naturel, où il est un agent de déshydratation.

#3071 par Mike
08 Juin 2010, 16:33
oui bon ca va hein je ne suis qu'un homme :D

#3590 par Width
18 Juin 2010, 12:59
oyo

Je reviens vers toi car après avoir écumé toutes les grandes surfaces de ma région je n'ai trouvé que ca au carrefour (belgique):

http://www.eudier.fr/images/gamme%20eco ... 9nager.pdf

"Substitut d'alcool menager"

Ca à l'air de fonctionner nickel mais il y a "un parfum" et des huiles. Et puis j'imagine que le substitut d'alcool n'est pas de l'alcool ? (bête question)

Merci d'avance

#3628 par Link-Cloud
18 Juin 2010, 21:53
Ben c'est un substitut d'alcool comme son nom l'indique, et pour en avoir la preuve si tu regardes la compo tu vois (notamment): 0% éthanol et 0%méthanol qui sont les alcools "classiques".
C'est simplement un produit écolo qui utilise les principes actifs des huiles essentielles.

Et pour son utilisation:
entretien et remise en état de tous types de surfaces : carrelages, émail, vitres, plans de travail, électroménagers (réfrigérateurs, micro-ondes, hottes, plaque vitro-céramiques…), surfaces plastiques.


Donc ça devrait fonctionner. Après il me semble que ça coûte pas grand chose et au pire tu t'en serviras comme nettoyant pour d'autres supports de ta maison.

#3637 par groju
18 Juin 2010, 23:15
l'alcool modifié à 70°, ça fonctionne quand même pas mal je trouve...

#3639 par Mike
18 Juin 2010, 23:32
Ca marche très bien mais c'est très cher ca m'éttonne qu'il n'est pas trouvé de l'alcool ménager dans sa grande surface, au pire demande a un vendeur c'est comme un Auchan sans sucre ou sans farine c'est plutôt surprenant.

Ton truc n'est qu'une connerie Bio aussi cher qu'inefficace, je connais, c'est bidon il faut de l'alcool rien d'autre ;)

#3892 par Width
22 Juin 2010, 09:52
merciii bcp

hé oui le vinaigre blanc à l'air plus efficace que mon produit eco

#3905 par H2o
22 Juin 2010, 11:46
Perso j'ai nettoyé mes vieilles cartouches Nes sorti d'un placard à poussière avec de l'alcool modifié à 70° et c'est au poil !

Les quatres qu'il me restait ne voulait pas fonctionner sur le petit bébé fraichement débarqué mais après une série de nettoyage, plus aucun soucis (ou presque). :)

#3906 par Mike
22 Juin 2010, 11:49
je vais me répéter mais c'est pas grave, la ou un bidon d'alcohol modifié va couter dans 7/8€ les 75ml un bidon d'alcool ménager aromatisé(alcool a bruler si vous ne trouvez pas) coutera dans les 3€ le LITRE les enfants donc c'est bien sympa de nettoyer ses cartouches avec l'alcool pour les bobo de la pharmacie mais si vous le dite a maman que vous utilisez de l'alcool qui coutent plus cher que vos cartouches pour les nettoyer je pense pas qu'elle va apprécier...

Alors soyez un peu économe et achetez de l'alcool ménager bcp moins cher et tout aussi efficace ( et qui sent bon en plus) ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités