Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#301497 par Bouli
20 Juil 2015, 23:30
rezga55 a écrit:moi j'y connais rien en MD alors je peux pas m'esclaffer devant ton retour bouli... et puis je m'en fous :D

bizoo

Nan mais je me doute bien que toi tu t'en fous des retours un peu obscurs. En plus pour le coup, j'aurais préféré que tu glousses plutôt que tu t'esclaffes. Bref, je ne pensais pas à toi en faisant ma remarque mais ton avis m'intéresse, comme toujours...

clioman2 a écrit:Je ne connaissais pas ces titres MD non plus (faisant dans le PAL...)
Alors à moins de vouloir te passer de la pommade, je ne pouvais pas trop faire de commentaires...

The Ooze, tu peux le trouver en boite bleue en PAL. Il est beaucoup plus commun que la version Jap. Je le conseille carrément, c'est une vraie révélation pour moi. Le gameplay est totalement inédit car tu commandes une masse visqueuse qui se déplace en rampant et la "physique" certes rudimentaire est originale pour un jeu de cette époque. C'est un mélange de puzzle, stratégie, action très rafraichissant. Twinkle Tale (exclus jap), c'est un peu le Pop'n Twinbee de la MD mais en moins bien et plus dur. Il est pour le coup pas courant. Pulseman (exclus jap) est super intéressant. Un mélange de Rocket Knight et de Megaman avec un chara design à la Sonic 3 (des gros sprites en plus). Time Dominator (pas sorti en PAL), c'est du Vic Tokai quoi. Ça donne une copie de Sonic en moins réussie, évidemment. Il m'a fait fortement penser à Awesome Possum, mais en mieux quand même : plus maniable avec un level design bien plus réussi.

Le but des retours à mon sens devrait dépasser le simple listing de "trucs" rétro et constituer les embryons de conversations à but de découverte ou de débat. Chercher à se faire beurrer la raie sur ce topic avec des jeux en prêt que personne ne connait, ce serait triste, et un peu maso Image
#301500 par Guryushika
20 Juil 2015, 23:35
Une collection qui devrait te plaire Bouli:

http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1108

Dommage que les jeux MD jap ne soient pas visibles de face.
#301506 par Gunpei
21 Juil 2015, 00:22
Twinkle Tale et Pulseman sont pour ma part deux découvertes accidentelles lors de mon entré dans le monde l'émulation il y a quelques temps. Les ost ont fait en sorte de m'attarder sur ces jeux (oui, je suis très sensible aux sonorités des jeux vidéo, même plus que le graphisme souvent). De vrai jeux qui sortent effectivement des éternelles Sonic et autres classiques connus.
Une petite réserve pour Pulseman (bien résumé par Bouli) je l'avais trouvé assez approximatif en terme de jouabilité. Il faudrait que je retente l'aventure de celui-ci un de ces quatre.
#301508 par Bouli
21 Juil 2015, 00:45
Gunpei a écrit:Une petite réserve pour Pulseman (bien résumé par Bouli) je l'avais trouvé assez approximatif en terme de jouabilité. Il faudrait que je retente l'aventure de celui-ci un de ces quatre.

En fait la première demi-heure de jeu, j'étais un peu déçu. Effectivement la jouabilité me semblait moyenne, et le level-design peu inspiré. En fait il faut persévérer car une fois qu'on maitrise bien le héro (compter 3/4 d'h à 1h de jeu) c'est agréable, et les niveaux sont de plus en plus intéressants !
#301511 par Gr1cheux
21 Juil 2015, 07:18
theobrendel a écrit:Gr1cheux tu parles du cap com vs snk ?
Lol t'avais pas encore l'idée de te le faire ce fullset ?
Je peux te le rendre hein, tu m'avais fait un super prix pour le lot :wink:

Aussi ! Je pensais au départ a Starfox Assault ! :mrgreen:

Non non garde, je le retrouverais un jour ! 8)
#301512 par clem.retro
21 Juil 2015, 07:24
magnifique gr1cheux le petit retour gamecube faudra vraiment que je me chope le fire emblem un jour pour enfin tester la bete :)

@bouli
pas trop mon truc le jap a part le pulseman que j'ai pu tester en emu et qui est vraiment excellent
le ooze si je ne me trompe pas c'est le jeu qui sent la m..... non :imold: j'ai entendu que des bons retours sur celui la faudra aussi que je chope la version PAL
et puis apres si ce n'est qu'un pret tu peux quand meme les garder :fuckyou:
#301518 par reimmstein
21 Juil 2015, 08:28
Ah le WW, le seul jeu que j'ai pré-commandé de ma vie ! Un excellent zelda, même si la quête de la Triforce est un peu chiante ^^
#301527 par theobrendel
21 Juil 2015, 09:11
Gr1cheux a écrit:J'avais déjà le WW, mais en playeŕs choice, voilà une bonne upgrade ! :mrgreen:

Si ça te dit on se mpette, histoire de voir lesquels ils nous manquent à chacun, si des fois on voit passer !
Car le Assault une semaine après que tu me l'ai vendu je l'ai trouvé en cash mais du coup pas pris... :mrgreen: