Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#292947 par Masterlord
23 Mai 2015, 18:54
Joluz a écrit:Dark Soul le retour : battu Viriente (je sais plus son nom exact)

Mékisséssa ? :mrgreen:
Le boss des catacombes ? Car c'est le seul qui ce rapproche (Virevent).
#292996 par Masterlord
24 Mai 2015, 00:56
Normal c'est un boss de "début de jeu", comprendre qu'il peut très bien être le premier boss que tu affrontes quand tu commences étant donné que la zone est accessible dès le début, enfin, si tu survis aux catacombes. :)

D'ailleurs t'es allé faire un tour dans le tombeau des géants après ? Si oui ce gif devrait de dire quelque chose :

Image

(J'adore ce gif. :mrgreen: )

Mais sinon, QUE FAIS TU DANS LES CATACOMBES !? T'as sonné la seconde cloche ou t'es toujours à sa recherche ? :mrgreen:
#293006 par Gunpei
24 Mai 2015, 09:34
J'ai enfin terminé (hier soirsur une vieille sp ) Metroid Zero en moins de 2h et en difficile en plus. Maintenant je vais attaquer un de mes épisodes préférés : Return of Samus.

Image
#293030 par Gr1cheux
24 Mai 2015, 11:40
@Gunpei: tu vas tous te les refaire ? :mrgreen:

J'ai pas trop avancé sur "return of Samus", récupérer le Varia, je trouve les graphismes de Samus vraiment bien faits pour la GB.

J'ai perdu quelques fois contre le premier gamma, j'avais pas assez de vie.

Par contre, comparé au premier épisode, tous les ennemis ne donnent pas de missiles ?
#293060 par Joluz
24 Mai 2015, 14:56
@Master

Y'a une cloche dans les catacombes ?.... pas vu , me suis fait défoncé par les géants , je bloque en ce moment , l'hydre , le dragon du pont , le loup et son épée ... sinon ça sert à quoi le serment d'Arvina ?
#293067 par Masterlord
24 Mai 2015, 15:55
Non il n'y a pas de cloche dans les catacombes. C'est pas une zone que t'es sensé faire avant un moment en fait. :mrgreen:

T'en es toujours à la recherche de la seconde cloche j'ai l'impression, tu as été au hameau du crépuscule après avoir battu le Dragon Beant (il te donne la clef de la grande double porte dans les égouts, pas très loin de la zone ou tu le combat, qui mène au fameux hameau) ?

Les serments c'est assez compliqué à comprendre sans guide, la majorité servent surtout pour le multijoueur. Quand tu rejoins un serment tu peux faire certaines actions pour grimper en rang dans le serment et gagner des objets/miracles ou autres. Il sont totalement optionnels, même si un en particulier apporte des précisions sur le scénario du jeu.

Celui d'Alvina sert à envahir les joueurs qui violent la Forêt Interdite pour les éliminer, il débloque aussi le personnage de Shiva qui te vendra des objets en bas du Hameau du Crépuscule.

Sif le loup gris tu peux le tuer, c'est un boss obligatoire car il te lâche un objet indispensable pour plus loin dans le jeu, il est pas super compliqué à tuer (mais je crois que ça rompra le serment d'Alvina), si t'y arrives pas c'est pas grave tu reviendras quand tu sera mieux équipé/plus haut niveau.

Là ton objectif c'est la seconde cloche, qui se trouve après le Hameau du Crépuscule. T'es niveau combien ?
#293090 par Masterlord
24 Mai 2015, 17:57
Comment ça du gaz ? Tu veux dire en bas ? C'est la marais qui est empoisonné c'est pas du gaz. Si tu parles du gaz que te balancent les basilics (les crapaud globuleux) c'est pas là. :mrgreen:

Le hameau du crépuscule c'est cette zone :

Image

Image

Image

Qui tourne en mode diaporama. :mrgreen:

Le poison, quoi que tu fasses tu vas y avoir droit, c'est pas vraiment grave ça t'enlève pas grand chose en vie. Il faut surtout faire gaffe aux types qui te tirent dessus à la sarbacane, eux c'est du toxique qu'ils t’infligent et ça te tue très très vite. Mais une fois tués ils ne repopent pas. :)

Au pire tu peux farmer les arbres dans la Forêt de Noiresouche, il lâchent trois sorte de lichen (drop commun) : Rouge pour les saignement, violet pour le poison et violet fleurit pour le toxique (à absolument garder en accès rapide ce dernier). :wink:

Pour le farm, tu as un feu de camp juste à coté de la porte à ouvrir avec l'emblème d'artorias dans la foret de Noiresouche, caché derrière un mur illusoire. Je ne sais passi tu l'as trouvé vu que tu joues hors ligne. :wink:

Sinon t'as compris un peu les spécificités liées entre les niveaux et l'équipement (les fameuse lettres) ?
#293102 par Nakor
24 Mai 2015, 20:46
il y a un bouclier qui protège du poison je crois.

edit : ah je pensais qu'il parlait des saloperies qui balancent des flèches toxiques. Je les ai maudites celles là. Mais avec le bouclier ça passe tranquille.

le poison en bas ne fait pas grand chose comme dégât.
#293124 par Joluz
24 Mai 2015, 23:10
@Master et @Nakor
Je parlais bien des sarbacanes man :mrgreen:
Par contre tu devrais m'en dire plus sur le truc des niveaux et des spécificités :gne:
#293131 par Masterlord
25 Mai 2015, 00:06
Les types à la sarbacane dégomme les, ils ne repopent pas, le bouclier araignée aténue ou pare complètement leurs fléchettes (enfin si tu le brandis, si il est dans ton dos ça ne changera rien). :mrgreen:

Un bon stock de lichen violet fleuri aide pas mal en cas de "empoisonnement au toxique". :)

La relation entre les armes et ton niveau c'est ça :

Image

Chaque arme non élémentaire (si tu améliore ton arme en une arme de feu ou de foudre elle perdra ses bonus) peut obtenir un bonus de dégâts suivant ton niveau dans une compétence. C'est la partie avec les lettres. Le bras représente la force (généralement pour les armes lourdes). La main représente la dextérité (pour les armes légères). La bougie représente l'intelligence (liés à la magie/dégats magiques). L’étoile représente la foi (liés aux dégats divins/miracles). L'échelle du bonus de dégats est représenté par une lettre : S>A>B>C>D>E.

Par exemple imaginons qu'une dague fait 56 de dégats de base, mais possède un bonus E en force et B en dextérité. Suivant ton niveau en force et en dextérité tu vas recevoir un bonus de dégâts qui s'ajoutera aux 90 de base (c'est le chiffre qui se trouve à coté du +)

Image

Et plus la lettre et ton niveau sont hauts, plus tu obtiens de bonus. A partir d'un moment ça devient vraiment non négligeable. C'est pour ça que, suivant l'arme avec laquelle tu comptes jouer, il est important de leveler uniquement dans les catégories correspondantes aux bonus de stats.

Donc quand on commence à jouer avec ces stats on optimise la prise de niveau pour obtenir le plus de dégâts supplémentaires tout en gardant un Niveau d'âme faible.

Je te rassure, lors des premières parties, peu de personnes ne comprennent/remarque ce système de dégâts bonus et construisent leurs personnages au feeling et c'est impossible d'avoir un perso optimisé nickel pour une arme précise. De plus quand tu découvres t'aimes bien essayer toutes les armes. Mais c'est un truc à prendre en compte, faut pas monter bêtement ta force si ton équipement ne "scale" pas sur cette compétence.

C'est un truc à savoir, même si en PVE ça ne te sert vraiment qu'en NG+. Et puis au pire tu farm pour monter la compétence souhaitée, ça te prendra juste plus de temps. Ou tu te fais une arme avec des dégats élémentaire. :)

Ah et il peut aussi y avoir du bonus suivant l'humanité, mais faut pas t'embrouiller vu que c'est que tu certaines armes très précises (Armes dites Chaos).
#293148 par Nakor
25 Mai 2015, 03:27
Joluz a écrit:@Master et @Nakor
Je parlais bien des sarbacanes man :mrgreen:
Par contre tu devrais m'en dire plus sur le truc des niveaux et des spécificités :gne:

sur ma première partie je suis passé en mode yolo car j'avais pas le bouclier araignée ... plus jamais :lol: