Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#285737 par Aivon
06 Avr 2015, 08:10
Ok, don faut tester en rgb voir
#285745 par Arvester
06 Avr 2015, 09:22
Surtout que c'est dommage, TRÈS dommage, d'avoir un moniteur PVM pour y jouer en composite. Hop, achat d'un adaptateur RGB->BNC ^_^
#285761 par Jybé
06 Avr 2015, 10:26
Je sais. Mais vu qu'il déconne.
Remarque je vais tester ma 360 en rgb dessus pour voir si ça déconne aussi.
#285764 par Aivon
06 Avr 2015, 10:29
Oui fais cela . Sinon la télé te prends pas la tête prends un autre pvm :banana:
#285765 par Jybé
06 Avr 2015, 10:32
Vu le prix des pvm sur le net ...
Fait chié car j essaye par mon boulot d en chopper un mais toutes les boîtes les gardes !
#285768 par Aivon
06 Avr 2015, 10:37
Si j'en vois un sur Paris je ´ten parle?
#285769 par Jybé
06 Avr 2015, 10:41
Avec plaisir :)
#285770 par Aivon
06 Avr 2015, 10:43
Avec plaisir si je peut aider. Tu veux qu'elle taille Max et le budget max
#285816 par Aivon
06 Avr 2015, 14:34
tu me diras alorssur rgb ,

mlais ton probleme ( car j'y suis depuis 12h30) peut venir de plusieurs cause, la premiere le composite qui merde, mais moi je pense que non ca ne vient pas de cela car tu l'aurais direct.

apres un des canons fatigues, ou bien le filtre qui commence a soufrir.

faudrait essayait une calibration de couleur voir si ca y fait quelque chose.

sinon
* débrancher toutes tes sources extérieures

* de déposer le capot de ton téléviseur


et de suivre la procédure de réglage suivante :


- mettre le réglage de commande : lumière , contraste et saturation au minimum

- injecter en R.F une mire de barres noir et blanc ( échelle des gris )

- faire l'obscurité totale dans la pièce où se trouve le téléviseur en te munissant quand même d'une petite lampe torche

- agir sur le potentiomètre de G2 ( noté : SCREEN ) qui se trouve sur le transformateur lignes ( qui aurait été remplacé par le dépanneur )

l'action sur ce réglage doit faire apparaître sur l'écran :


* curseur du potentiomètre " SCREEN " tourné dans le sens anti-horaire , jusqu'en butée minimale : le " NOIR VIDEO " ( correspondant et se superposant aux paliers de suppressions avant et arrière du top de synchronisation lignes )

* curseur du potentiomètre " SCREEN " tourné dans le sens horaire , jusqu'en butée maximale : un " BLANC VIDEO " ( de forte intensité lumineuse accompagné d'un retour de lignes obliques important sur toute la hauteur de l'écran )

le but de la manoeuvre est , donc , le suivant :

- tourner le curseur du potentiomètre de " SCREEN " comme cité ci-dessus au deuxième astérisque et donnant le résultat correspondant ( voir deuxième astérisque )

- puis en tournant progressivement le curseur de ce potentiomètre légèrement comme cité ci-dessus au premier astérisque , faire disparaître peu à peu ces lignes obliques et cette intensité lumineuse blanche sur l'écran


Remarque importante :


Le deuxième réglage permet de faire disparaître les lignes à la limite de l'extinction du faisceau d'électrons et d'atteindre ainsi : le " NOIR VIDEO " dont je faisais allusion plus haut et qui correspond à la tension de " CUT-OFF " des 3 cathodes : rouge , verte et bleue .


Lorsque le réglage de la tension de grille 2 ( G2 : tension d'accélération du faisceau d'électrons ) est terminé , procéder , ainsi :


- augmenter les réglages de commande de : contraste et de lumière à mi-course . Normalement , tu dois obtenir sur l'écran , ta mire de barres en : " NOIR ET BLANC " sans aucune dominante ( ni légèrement rouge , ni légèrement verte , ni légèrement bleue , ni aucune autre couleur )

A noter que :


si tel était le cas , cela signifierait que les caractéristiques électriques de tes 3 cathodes se sont modifiées et dans ce cas , le bon compromis sera plus long à trouver ( à ton niveau ) .


- sélectionner , ensuite , une mire de points blancs ( assez fins ) sur fond noir ou une mire quadrillée blanche sur fond noir , afin d'effectuer le deuxième réglage propre au changement d'un transformateur lignes

- ce réglage s'effectue en agissant sur le curseur du potentiomètre situé juste au dessus de celui du : " SCREEN " , noté : " FOCUS " et permet de régler la focalisation du faisceau d'électrons , autrement dit et plus communément appelé d'une manière triviale : " réglage du flou " .

Une fois ces 2 réglages terminés , continuer la procédure comme suit :


- sélectionner une mire de barres couleurs ( qui doit apparaître normalement en : " NOIR ET BLANC " dans un premier temps

- puis aller dans le menu des différents réglages concernant les 3 cathodes du tube cathodique en remettant par défaut les réglages initiaux que tu as préalablement noté sur une feuille de papier .



Lorsque tous les paramètres auront été entré , tu sors du menu réglages et en agissant sur ta commande de réglage de saturation par l'intermédiaire du clavier de ton téléviseur, tu dois , normalement , retrouver une image impéccable tant au niveau :


* de la lumière

* du contraste

* de la couleur


Enfin , du déconnectes ta mire et tu rebranches ton antenne , pour constater la qualité de tes réglages en image mouvante

c'est pas moi qui est ecrit je precise mais se que je pense mais en mieux expliquer a l'ecrit ^^
#285822 par Jybé
06 Avr 2015, 15:24
Merci, mais malheureusement je crois que cela devient trop "technique" pour moi :(
On verra si j'ai le courage de tout démonter pendant mes prochaines vacances ...
#285827 par Aivon
06 Avr 2015, 16:27
ou faudrait passer a La Loupe chez moi :beer:
#285829 par Jybé
06 Avr 2015, 16:39
Faut qu'on s'organise ça avec la Loutre :)
Au fait, la SNES et MD2, envoi en colissimo ?
#285833 par Aivon
06 Avr 2015, 19:05
oui ma poule je t'aime toi
#311680 par Aivon
20 Sep 2015, 21:55
Je viens aux nouvelles?
#311731 par Jybé
21 Sep 2015, 12:30
J ai plus le oval foireux.
Mais je m éclate sur les 2 bons :)
Pour infos, je suis dans la région toute cette semaine.
On peut s organiser un truc avec la loutre !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités