Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#285623 par Arvester
05 Avr 2015, 08:49
Sur PC je suis sur This War of Mine. Assez insoutenable, on s'attache super vite aux personnages, et les voir galérer et, pour certains, mourir, c'est un pincement de coeur. Vraiment un magnifique jeu, je suis toujours sur la première partie (26 jours de survie) et je suis scotché.
Pour compenser j'ai allumé ma PS2 pour la première fois depuis 3 ans que je l'ai :D J'ai acheté une manette compatible au Cash du coin, j'en avais même pas huhuhu. Commencé par Psyvariar Complete Collection, sympa mais pas vraiment ma came, j'aime modérément les danmaku, je préfère les shoot à l'ancienne. Ensuite je suis passé à Burnout 3, bien fun et qui m'a ravivé les souvenir du BTS quand on jouait à l'internat avec des potes, mais au vu du nombre de trucs bloqués faut que j'aille acheter une carte mémoire, celle que j'ai avec la console est en faite une carte de PS1. Faut vraiment que je me trouve un R-Type Final.
#285636 par royaldefender
05 Avr 2015, 10:21
Bon bah, ça y est, je me suis lancé dans Zelda 3 après toutes ces années, et je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce bijou... :( Un des seuls Zelda auquel je n'avais pas joué.
#285643 par Arvester
05 Avr 2015, 11:03
Je l'adore, mais j'ai été un peu déçu de la fin. ça donne une impression de complication des choses pour allonger la durée de vie.
#285683 par gentux
05 Avr 2015, 20:18
J'ai joué une paire d'heure à ma trouvaille de broc' du jour : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.
Bah franchement j'aime beaucoup avec l'univers de ALTTP que je n'ai pas fait en entier à l'époque.
Ceci-dit je trouve le jeu trop facile mais ça fait passer un bon moment. :)
#285873 par takopix
06 Avr 2015, 23:23
Je viens enfin de finir la saison 1 de the walking dead de telltale. Efficace ! Jai joué sur ordi du coup je dois prendre la saison 2 sur le même support.
#285877 par Acerbatus
07 Avr 2015, 00:27
Bientôt à la fin de Shovel Knight, j ai battu les 8 boss et ai d ailleurs bien galerer sur les 2 derniers.

Je passe vraiment un bon moment: la difficulté est vraiment bien dose et les idées de game design bien cherché bien qu ils auraient puent en développé plus certaines.

Je suis impatient de voir les Dlc mais d abord let s finish le jeu.
#285997 par mdna45
07 Avr 2015, 23:26
J'avais commencé il ya tres longtemps danganronpa sur ps Vita sans vraiment m'y mettre, j'avais joué 1h30 environ. Ce week- end j'ai pris le temps de m'y remettre et je viens de clore le chapitre 2.
Alors a la base ce n'est vraiment pas mon genre de jeu mais en prenant le temps je dois dire que j'accroche beaucoup. Les phases de procès sont très sympas même si je sens que les mécaniques vont se complexifier de plus en plus et parfait les explications de jeu ne sont pas très claires.
Bref, j'ai hâté de connaître la suite, j'ai deja le 2 de cote que j'avais trouvé en promo donc j'ai de quoi faire dans cet univers. Si je suis toujours aussi enthousiaste je pense me prendre les 999 ensuite.

On parle, en ce moment, beaucoup de jeux épisodiques, walking dead, resident evil revelations... Alors ne ne sais pas comment est sorti danganronpa a l'époque mais je trouve que ce format conviendrait parfaitement à ce type de jeu, un chapitre par semaine sur 2 mois, nickel, ça évite surement la lassitude et attise l'attente.
#286002 par reimmstein
08 Avr 2015, 10:02
Je vomi les jeux épisodiques personnellement, je trouve le principe pire encore que les DLC.
Bon sinon j'ai trucidé les colosses 4 à 7 à SotC ^^ Toujours aussi bon !
#286040 par Masterlord
08 Avr 2015, 17:05
reimmstein a écrit:Bon sinon j'ai trucidé les colosses 4 à 7 à SotC ^^ Toujours aussi bon !

Alors la musique est toujours trop présente ? :whistl:
Le cinquième colosse quoi ! :cry:
#286043 par reimmstein
08 Avr 2015, 17:54
Ben certains des colosses ont des musiques plus douces, avec des violons, je préfère ^^. J'ai pas eu trop de mal avec le 5ième, juste tombé quelques fois.
#286059 par Masterlord
08 Avr 2015, 19:42
Ah je ne parlais pas en terme de difficulté, mais plutôt de mise en scène et de musique. :)

Coté difficulté il n'y a que le 6ème et le 15ème colosse qui peuvent vraiment poser problème en hard sur PS3 (hors Time Attack). Le jeu est quand même simple dans l'ensemble. :)
#286061 par reimmstein
08 Avr 2015, 19:55
Ah oui le 6ième, le barbu ^^ Oui niveau mise en scène le 5ième est top. Enfin je les ai tous aimés à ce niveau là