alors justement je fais un petit comparatif avec deux trois pots sur certain rhum dont le kraken ,bé le 10 ans d'âge mais une claque sévère au 8 et au kraken qui est dans la mm catégorie ... après sa reste du spécial le papa mais moi j'adore c'est rhum qui sorte des sentiers battus
La vraie question c'est: mais pourquoi tout le monde encense le kraken et s'en sert de mètre étalon ?... c'est pas du rhum, c'est du sirop de sucre de canne aromatisé au rhum... j'arrive pas à le boire, tous les arômes sont noyés sous ce goût omniprésent de sucre. J'ai du goûter une quarantaine de rhums différents (sans compter les rhums arrangés), du coup je suis loin d'être un expert, mais le kraken est loin de mon top (qui porte le Diplomatico Ambassador aux nues ^^)
Famishius vulgaris ingeniusi
c'est surtout qu'il sort des sentiers battus le kraken ,sinon pour le moment j'ai du caroni,dictador,kraken,blue penny blue et surtout un mathusalem 23 ans d'âge mais déjà le dictador en 20 ans à tester.
C'est des rhums très différents d'ailleurs c'est un peu la difficulté de cet alcool,tellement de gout,de fruit et de tonneaux ....mais bon moi qui suis curieux si tu as deux trois préférences je veux bien tes avis
edit : tiens c'est rare un amateur de rhum et encore plus un qui connait deux trois truc qui sort du diplomatico......
C'est des rhums très différents d'ailleurs c'est un peu la difficulté de cet alcool,tellement de gout,de fruit et de tonneaux ....mais bon moi qui suis curieux si tu as deux trois préférences je veux bien tes avis
edit : tiens c'est rare un amateur de rhum et encore plus un qui connait deux trois truc qui sort du diplomatico......
Diplomatico c'est une gamme
Tout en bas tu as le Blanco Reserve, puis le Reserva qui est pas trop mal, le Reserva Exclusiva (la bouteille avec une sur-boîte en carton vert sombre qu'on trouve partout) que j'apprécie, et le Diplomatico Ambassador à 200€ la bouteille tout en haut ^^ Dans la rhumerie où j'ai mes habitudes, le patron te sert le shooter dans un verre à cognac pour mieux sentir les arômes, et t'as pas intérêt à faire cul-sec ! C'est mon préféré en rhum du commerce, il est juste trop bon ♥ J'aime aussi beaucoup le HSE XO.
En ce moment j'ai un p'tit Toz Rum Gold offert par ma chérie à la St Valentin, moins épicé que ce que je bois d'habitude, j'aime bien ça change
Et sinon je fais beaucoup de rhums arrangés au fruits ou aux épices (dont ma recette à moi, le Fond du Bayou, une tuerie... quand j'arrive à avoir tous les ingrédients, saloperies de feuilles de cannelle !). Je fais aussi un rhum piment que j'adore mais qui n'est pas pour les fillettes (1 gros piment doux du Maroc, 1 gros piment fort du Maroc, 10 piments oiseau et 1 gousse de vanille, à laisser macérer au moins 6 mois dans un rhum ambré) ^^

En ce moment j'ai un p'tit Toz Rum Gold offert par ma chérie à la St Valentin, moins épicé que ce que je bois d'habitude, j'aime bien ça change

Et sinon je fais beaucoup de rhums arrangés au fruits ou aux épices (dont ma recette à moi, le Fond du Bayou, une tuerie... quand j'arrive à avoir tous les ingrédients, saloperies de feuilles de cannelle !). Je fais aussi un rhum piment que j'adore mais qui n'est pas pour les fillettes (1 gros piment doux du Maroc, 1 gros piment fort du Maroc, 10 piments oiseau et 1 gousse de vanille, à laisser macérer au moins 6 mois dans un rhum ambré) ^^
Famishius vulgaris ingeniusi
Un peu de lecture reçu hier. Très galère à trouver et en plus à un prix convenable quand il s'agit de la première édition... donc très content.

[MUSEE] Catalogues publicitaires & autres archives http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=92404
[FANTASME] Boites de jeux imaginaires http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=92458
[RECHERCHE URGENTE] viewtopic.php?f=171&p=367118#p367118
Gunpei a écrit:L'armure des Gobots version Renegade, dans son jus, avec même la poussière.
Je n'ai vu qu'un seul épisode avec l'apparition de ce robot, et en plus c'était la version rouge. En même temps, je crois que je n'ai pas vu plus d'une dizaine d'épisodes comparé aux Transformers.
Putain Gunpei, tu m'as fait faire un bon de 30 ans en arrière

Je l'avais ce robot, dans la série en VF il s'appelait "Courageux" (oui c'est niais

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Mes Castlevania
Mes Castlevania
C'était en connaissance de cause quand je l'ai acquis. Mais le prix était tellement ridicule que même avec les manques et défaut je ne pouvais refuser... en attendant de le trouver encore en meilleurs état un jour. 

[MUSEE] Catalogues publicitaires & autres archives http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=92404
[FANTASME] Boites de jeux imaginaires http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=92458
Gunpei a écrit:Un peu de lecture reçu hier. Très galère à trouver et en plus à un prix convenable quand il s'agit de la première édition... donc très content.
Tu peux m'en dire plus ? c'est récent comme bouquin ? ça parle de JV ou plutôt de psychologie et d'analyse économique et marketing ? ?
Ce livre date de 1993 et il en est fait référence dans L'histoire des jeux vidéo en France - 40 ans de News Rétro - Vol.1, ce qui a attisé ma curiosité.
Je te laisse prendre connaissance de l'arrière de couverture :

Je te laisse prendre connaissance de l'arrière de couverture :

le genre de bouquin qui m'interesse :p
Ca doit être sympa a lire 20 ans après, en voyant qu'en fait Apple et Nintendo font des choses bien differentes. 

J'aime pas grand chose.
Gr1cheux a écrit:Ca doit être sympa a lire 20 ans après, en voyant qu'en fait Apple et Nintendo font des choses bien differentes.
hummm pas d'accord, les deux sociétés se ressemble énormément ... dans le genre j'ai des œillères et je me fous de la concurrence... un peu moins vrai maintenant avec Apple.
Ces deux marques ont choisis de développer leurs idées et leurs matériels sans se fondre dans le moule de leur secteur... même si encore une fois c'est plus vraiment valable avec le Apple de 2015 mais si tu prends le Apple post intel c'est le cas.
Par contre c'est marrant de voir que l'ancien PDG de Apple avant le retour de job n'avait rien compris sur son secteur d'activité ^^ ça doit être pour ça qu'ils l'ont pas gardé

Je viens de lire le premier chapitre... ça se lit tout seul et s'est plutôt bien traduit.
Pour ceux que ça intéresse il y en a un pas trop cher sur Priceminister et un autre sur Amazon
Edit : il en restait un sur Amazon une vingtaine d'euro, mais il a été vendu entre temps
. Celui de price est encore disponible mais en état correct à 13 euros.
Pour ceux que ça intéresse il y en a un pas trop cher sur Priceminister et un autre sur Amazon
Edit : il en restait un sur Amazon une vingtaine d'euro, mais il a été vendu entre temps

rezga55 a écrit:Gr1cheux a écrit:Ca doit être sympa a lire 20 ans après, en voyant qu'en fait Apple et Nintendo font des choses bien differentes.
hummm pas d'accord, les deux sociétés se ressemble énormément ... dans le genre j'ai des œillères et je me fous de la concurrence... un peu moins vrai maintenant avec Apple.
Ces deux marques ont choisis de développer leurs idées et leurs matériels sans se fondre dans le moule de leur secteur... même si encore une fois c'est plus vraiment valable avec le Apple de 2015 mais si tu prends le Apple post intel c'est le cas.
Par contre c'est marrant de voir que l'ancien PDG de Apple avant le retour de job n'avait rien compris sur son secteur d'activité ^^ ça doit être pour ça qu'ils l'ont pas gardé
Je voulais dire que l'un fait des ordinateurs et maintenant telephones et autres... Et l'autre reste cantonné aux jeux videos, du moins pour l'instant. Peut-être debut 90 ils etaient en concurrence, mais maintenant clairement pas. Ou pas encore, qui sait.
J'aime pas grand chose.
Bah c'est surtout que dans les années 90 Nintendo était tout puissant et aurait pu se lancer dans n'importe quel secteur que les concurrents auraient sali leur slip ^^