Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#281654 par reimmstein
07 Mar 2015, 12:21
Le plastique ne plie pas sous le poids avec les box de videogameprotector, en tout cas pas avec les miennes. Et mes jeux ne bougent pas dans les boites (FC ou SFC).
#281688 par Ghostof
07 Mar 2015, 16:45
@Corben : pas de compte sur Gamopat, donc pas de commande groupée :wink:

@Konila, merci pour ton retour sur les boitiers de VideoGameProtector. En effet, après avoir vu les deux vidéos, il y a un espace non négligeable sur leurs boitiers. Après, je n'ai pas des masses de jeux en boites et je ne compte pas les stocker les uns sur les autres.

J'avais également vu ceux de SuperGameLand. J'ai demandé au vendeur la matière est c'est du PET 400 microns, donc bien épais. Je trouve ses prix un peu cher, mais cela a l'air de bonne qualité.

Je vais réfléchir, j'avais aussi vu chez http://www.gameprotecting.com/ et http://www.retrogamefreak.com/, mais j'ai laissé tombé.

Du coup, je vais me décider entre VideoGameProtector et SuperrGameLand. Une fois reçu, je ferai un petit retour :wink:
#281695 par Smalljack
07 Mar 2015, 17:27
Je recommande http://www.gameprotecting.com/,

livraison très rapide , prix corrects, toute ma collection est protégée grâce à eux :mrgreen:
#282003 par Helix6187
09 Mar 2015, 16:45
Vous avez des problèmes de rétention d'humidité avec ce genre de boitier ?
Je dis ça parce que je m'en prendrais bien pour mes jeux GC et GBA mais comme on à entre 60 et 80% de taux d'humidité ici je n'aimerais pas faire "champignonner" mes jeux (ouh que c'est moche ce terme :lol: )et pourrir ma collec.
#282013 par anonyme26
09 Mar 2015, 17:42
Smalljack a écrit:Je recommande http://www.gameprotecting.com/,

livraison très rapide , prix corrects, toute ma collection est protégée grâce à eux :mrgreen:

Pas mieux, au début je prenais des boitiers en commande groupé sur Gamekult et au final très déçu, Gameprotecting, c'est déjà monter, bien épais mais pas trop et ça fit parfaitement les boites. Perso j'ai pas trouvé mieux et j'en ai essayé 5 différents et j'ai enfin trouvé mon bonheur avec ceux là.

Pour les formats, j'ai du NES,SNES/N64 et GB à la maison jamais eu aucun souci.
#282129 par anonyme26
10 Mar 2015, 16:10
quand je dis déjà monté c'est qu'elles sont collé sur la longueur. En gros tu prends une boite de GB ou SNES, tu l'ouvres et tu la mets à plat. Bah là c'est pareil, donc les boitiers sont aplati mais déjà monté/collé, donc par d'histoire d'encoches à enfiler ;)
#282182 par konila
10 Mar 2015, 23:59
rezga55 a écrit:quand je dis déjà monté c'est qu'elles sont collé sur la longueur. En gros tu prends une boite de GB ou SNES, tu l'ouvres et tu la mets à plat. Bah là c'est pareil, donc les boitiers sont aplati mais déjà monté/collé, donc par d'histoire d'encoches à enfiler ;)


Elles sont toutes comme ça (faces collées) de nos jours, peut importe le vendeur. Les boîtes avec des encoches c'était les précurseurs, à l'époque ou Link-Tothepast les vendaient.
#282331 par Mateo
11 Mar 2015, 21:33
j'ai commandé sur supergameland et je confirme que ça parait cher mais par contre les produits sont d'excellente qualité, livraison à plat plus qu'à refermer les rabats et virer le film protecteur !

je lui ai pris des cales aussi nickel c'est du solide limite chiant à mettre en forme mais quand c'est en place ça bouge plus !
#282514 par Helix6187
13 Mar 2015, 16:37
Helix6187 a écrit:Vous avez des problèmes de rétention d'humidité avec ce genre de boitier ?


Je me permets de faire un :upupup: , j'ai le panier de prêt mais j'aimerais être sur avant, histoire de ne pas faire une bêtise.

Merci.
#282519 par anonyme26
13 Mar 2015, 17:32
Helix6187 a écrit:
Helix6187 a écrit:Vous avez des problèmes de rétention d'humidité avec ce genre de boitier ?


Je me permets de faire un :upupup: , j'ai le panier de prêt mais j'aimerais être sur avant, histoire de ne pas faire une bêtise.

Merci.



franchement difficile de te répondre... faut voir peut être avec ceux qui ont leur collec au sous sol ou un truc du genre
#282575 par Helix6187
14 Mar 2015, 02:38
rezga55 a écrit:
franchement difficile de te répondre... faut voir peut être avec ceux qui ont leur collec au sous sol ou un truc du genre


Oui j'imagine bien, je crois que le seul moyen d'en e^tre sur ça va être de faire un crash test avec un jeu :? .

Pingouin_Magique a écrit:Tu mets une Vania dans chaque boitier et hop plus d'humidité LOL

Je m'en tiendrais aux absorbeurs rubson à la limite, c'est pas super esthétique une couche dans un boitier de jeu :mrgreen: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités