Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282349 par Gunpei
11 Mar 2015, 23:17
... quand je disais surpris pour le boss final, c'était agréablement. On avais jamais revu cette évolution depuis le deuxième épisode.
#282350 par Gr1cheux
11 Mar 2015, 23:19
Gunpei a écrit:... quand je disais surpris pour le boss final, c'était agréablement. On avais jamais revu cette évolution depuis le deuxième épisode.

Oui mais que fait-il ici puisque on a largué le module avec la zone interdite, c'est pour ça que je me posais des questions ! :read: :mrgreen:
#282362 par Gunpei
12 Mar 2015, 00:47
...parce que Gunpei Yokoi n'a malheureusement pas participé au développement de celui-ci peut-être... :whistl:
Comme toi j'ai trouvé cela étrange... il faudrait que me le refasse un de ces quatre.
#282364 par RyoXYZ
12 Mar 2015, 00:58
Masterlord a écrit:Les "gros" pour les mobs moyens pas des boss mais le niveau au dessus du mob normal (ex: les gros lycans qui fracassent un truc à tourner dans le niveau avec les fées). Il me semble que eux tu ne les soulèvent pas et se sont eux qui posent de gros problèmes de reculs. :)

Je ne me rappelle plus si on peut les décoller du sol les gros lycans, il me semble que je faisais pas mal de parades et balançais pas mal de dagues aussi. Faudra vérifier ça à l'occase ;)
#282452 par ledenezvert
12 Mar 2015, 22:38
Polop !!

Bon je viens de finir une 1ère run de Castlevania 64 avec Rheinhart (et la mauvaise fin :shitwall: comment tu peux comprendre sans lire une soluce que la fin est liée au temps de jeu :readthis: ?! Ça n'est expliqué nulle part, et même la "mauvaise" fin n'a pas l'air si mauvaise que ça :roll: ). Drac' était un peu casse-pied (et long !) et j'ai eu droit à Renon avant aussi en + de Charlie Vincent... Bah maintenant j'vais me retaper l'aventure avec Carrie, ça devrait être + facile :batte:
#282454 par Arvester
12 Mar 2015, 23:25
J'ai commencé Dungeon Explorer sur MegaCD, une sorte de Gauntlet-like avec un zeste d'aventure/RPG. Première impression: c'est **DUR**. Il y a six donjons labyrinthiques à plusieurs étages, accessibles dans n'importe quel ordre, et rien que le trajet pour atteindre ces niveaux depuis le village (qui sert un peu de hub central) relève pour certains passages de la gageure. Il faut tester chaque chemin pour trouver celui qui contient des monstres pas trop coriaces. Les niveaux sont très longs, les boss (du moins, celui du premier niveau, j'ai même pas pu atteindre les autres) sont archi-difficiles...

En tuant des monstres on gagne en XP, et les niveaux augmentant on booste sa barre de vie. Pour faire plus de dégâts, il faut acheter des équipements plus performants en ville avec l'or récolté en détruisant les générateurs de créatures: encore un côté très Gauntlet. Autre point commun: on dispose d'une barre de nourriture, qui commence à 1000 et dont les points s'égrènent inexorablement. une fois vide on prend des dégâts jusqu'à trouver une fiole de nourriture ou jusqu'à la mort.

La sauvegarde se fait en ville, si on meurt, on perd tout ce qui a été fait avant. Autant dire que ça sanctionne sévère tant la progression est délicate, on perd régulièrement des demi-heures de jeu au début !

Mais étrangement, ce côté hardcore me plait bien: c'est pile ce qui manque à Gauntlet pour donner envie d'y passer des heures. On se démène, on lutte, on progresse, et on sent la montée en puissance. Je suis au lvl 9 (monté jusqu'au 12 avant de mourir), j'ai économisé 500 pièces d'or pour acheter la seconde épée, et on sent tout de suite la différence, les ennemis de base se font one shot et ma plus grande barre de vie me permet de mieux encaisser les dégâts. Là réside la différence avec Gauntlet: dans ce dernier on se contente d'amasser autant de points que possible, en boucle, dans des niveaux pseudo aléatoires. Dans Dungeon Explorer, on perd un peu ce côté party game mais on y gagne un côté ARPG bienvenu pour le joueur solo. Restera à tester le multi, qui doit être bien épique !
#282463 par Acerbatus
13 Mar 2015, 00:24
Ta description me donne bien envie d essayer Master :). Du coup c est laquelle la meilleure version ?
Dernière édition par Acerbatus le 13 Mar 2015, 01:39, édité 1 fois.
#282465 par ledenezvert
13 Mar 2015, 00:41
Polop !!

Bon ça va nettement + vite avec Carrie comme je m'y attendais :whistl: Outre le fait de savoir quoi faire dans les niveaux, la gamine tue quasiment tous les ennemis à distance (les chauve-souris sont bizarrement + faciles à dégommer au corps-à-corps :thinking: ), ça aide quand même pas mal et ça change totalement la donne contres les bosses :mrgreen:
#282472 par Acerbatus
13 Mar 2015, 01:40
C est dingue dans Castlevania c est toujours plus facile avec les filles (Sypha, Maria et maintenant elle)
Bande de sexiste !!!!!
#282477 par Arvester
13 Mar 2015, 09:15
reimmstein a écrit:Il existe aussi sur PCE ce jeu, il me tente bien d'ailleurs ^^

De ce que j'ai lu sur PCE le principe du jeu (sorti avant) est un peu différent, le côté aventure est plus poussé avec plusieurs villages et une histoire globale.
#282492 par reimmstein
13 Mar 2015, 12:10
Arvester a écrit:
reimmstein a écrit:Il existe aussi sur PCE ce jeu, il me tente bien d'ailleurs ^^

De ce que j'ai lu sur PCE le principe du jeu (sorti avant) est un peu différent, le côté aventure est plus poussé avec plusieurs villages et une histoire globale.

Le problème étant que puisque le jeu est en jap, l'histoire on passe un peu à côté :mrgreen: Mais il me tente quand même ^^

Sinon je suis dans la tour de l'horloge dans Lords of Shadow. OK là on est dans un Castlevania :D !
#282502 par Acerbatus
13 Mar 2015, 13:43
C était pour savoir si ça valait plus le coup de le faire sur PcE ou MegaCD.
D ailleurs est ce que la version PcE est sur Cd ?