Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282244 par theobrendel
11 Mar 2015, 14:18
RyoXYZ a écrit:
theobrendel a écrit:
RyoXYZ a écrit:C'est sûr que si t'essayais de jouer en "Chevalier" juste en matraquant ton pad sans esquiver ni parrer, ça passe pas :mrgreen:
Par contre faire les jeux en mode ultra facile, perso je vois pas l'intérêt, pas de challenge, rien... en plus tu passes à côté du gameplay et des combos possibles. Enfin bon chacun son truc quoi ;)

Crois moi qu'en difficile je maitrisais les esquives et les parades. Mais quand t'arrives à parer un des gros monstres, c'est presque miraculeux, t'as le second (ou le troisième) pendant le bullet time qui te fracasses (quand c'est pas les deux).

Bref, je suis simplement passé en normal, et à côté ça ressemble à une ballade ^^


Tu ne dois pas assez utiliser la panoplie de coups et ne pas maîtriser les enchaînements, et si tu restes au milieu de la mélée, c'est sûr que tu manges. Débarrasse-toi d'abord des petits avant de cogner les gros ;)

La parade c'est pas miraculeux, faut jute un timing parfait :mrgreen:
C'est dommage de passer à côté du gameplay en refusant le challenge et en abaissant la difficulté, après si t'y arrives vraiment pas, tu n'as que ce choix c'est sûr :)

Tu l'as fini en difficile ?
#282245 par Acerbatus
11 Mar 2015, 14:22
Même moi qui n ai jamais joué à ce Castlevania, j ai entendu parler de ce passage avec la nitro.

Sinon en ce moment je m entraîne à speedrunner Megaman X. Si je fais une bonne run, je mettrai une vidéo.
#282248 par RyoXYZ
11 Mar 2015, 14:37
theobrendel a écrit:Tu l'as fini en difficile ?


J'ai fini les 2 LoS en difficulté max ("paladin" pour le 1 et "prince des ténèbres" pour le 2) , sachant que le niveau de difficulté max n'est pas accessible sans avoir terminé le jeu une première fois ;)

J'aime repousser mes limites, je commence tous mes jeux au niveau de difficulté le plus élevé disponible. Après si j'ai beaucoup aimé le jeu et si un niveau de difficulté supérieur est débloqué je retente l'expérience en plus dur ;)
#282253 par reimmstein
11 Mar 2015, 15:07
J'ai fini Ico..... en 4h13 ^^" Bon certes le jeu est court, mais c'est une très belle expérience. Graphiquement superbe, il m'a surtout scotché sur son ambiance sonore exceptionnelle. Je ne sais pas si je pourrais vraiment le conseiller du fait de son côté très contemplatif et un peu redondant dans son gameplay, mais j'ai vraiment adoré :) Je vais laisser passer quelques jeux avant d'attaquer Shadow of the Colossus.
#282270 par Masterlord
11 Mar 2015, 15:45
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Et au fait, je suis le seul à avoir eu l'impression de jouer à Resident Evil quand on rentre dans la villa :imold: ?!

Je pense surtout que tu es le seul à jouer à Castlevania 64. :mrgreen:


La qualité effraie c'est pour ça.

J'imagine bien, personnellement j'en peux plus d'attendre de trouver une N64 US pour me faire le jeu. Vraiment. Pour de vrai. :whistl:

RyoXYZ a écrit:
Masterlord a écrit:Sinon pour le moment je suis sur Guryushika Oreshika : Tainted Bloodlines sur PS Vita, c'est un (gros ?) jeu co-développé par SCE Japan Studio et édité par Sony, vous en avez entendu parlé ? Comment ça, vous n'avez pas vu la campagne marketing du jeu ? Ni sa présence en magasin ? :mrgreen:

... Bref, c'est un mélange entre un Dungeon RPG et un Jeu de Gestion (entre autres), le système est simple on joue une lignée de combattants japonais maudite par deux fois : Ils ne peuvent pas se reproduire (ou presque) et leur espérance de vie est de + ou - 24 mois (sachant qu'un mois correspond environ à 5min ingame). La seule manière de perpétuer leur lignée et donc d'avoir une chance de combattre les personnes responsables de leur malédiction c'est de se reproduire avec des des divinités et transmettre par la même occasion certaines de ses compétences.

Le jeu se découpe donc en deux parties très distinctes, du moins pour le moment :

- Les phases dans les donjons où l'on combat (tour par tour classique), gagne de l'expérience/des objets/de l'argent/des points pour faire la bête à deux dos avec les divinités (le nom m'est sortit de la tête) et où on fait avancer l'histoire.

- La partie Gestion qui est une grosse interface ou l'on gère son clan donc les équipement, les membres faisant partie du groupe d'expédition dans les donjons, ceux qui entrainent les nouveaux nés (et ceux qui les fabriquent), mais on y gère aussi sa ville. Cette partie reste toutefois très basique, c'est pas un Civilisation quoi.

Ce qui m'a attiré vers le jeu lors de son annonce c'est sa direction artistique :

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(Images prises sur le net car la fonction capture d'écran est bloquée sur la version européenne du jeu, tu peux juste poster sur Twitter)

L'OST n'est pas en reste, pour l'instant même si je ne la trouve pas mémorable elle reste sympa, par contre le theme de l'intro m'est entré en tête très très facilement je vous le met ici (dans sa version avec la vidéo vu que l'OST n'est pas dispo sur YouTube).



Au début j'avais vraiment du mal a rentrer dans le jeu, déjà je m'attendais à un RPG classique pas à un DRPG (merci Sony pour la communication) mais surtout c'est très très compliqué à comprendre, t'es lâché dans la nature avec une tonne d'infos, de possibilités, tu ne sais pas trop quoi faire (bon il y a un PNJ qui t'aide mais quand même). D’ailleurs personnellement après 8-10h de jeu j'ai pas encore tout compris, j'y vais beaucoup au fealing, et on apprend plus sur le tas qu'autre chose mais je suis rentré dans le délire et j'ai même eu du mal à décrocher de ma dernière partie. Bref c'est clairement pas un jeu "détente", faut avoir les idées claires en y jouant (limite un calepin à coté, j'ai pas encore passé ce stade mais je me tâte) et c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde, loin de là. Coté histoire pour l'instant je suis sans suivre, j'ai vraiment du mal avec les noms japonais. D'ailleurs inutile de préciser que c'est très japonais, que ce soit traditionnel dans l'ambiance, ou le coté insupportable kawai je suis une gamine de 12 ans avec des oreilles de belette et une voix nasillarde kawwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiii (bon au moins elle n'a pas un 130D).

Je vais juste revenir pour terminer sur la communication faite par Sony sur le jeu qui est tout simplement honteuse, pas une seule info depuis son annonce pour l'occident (été dernier il me semble), un story trailer la veille de la sortie (qui est juste un sous-titrage anglais de la version japonaise, su-per), une sortie en catimini sur le PlayStation Store (bon ils l'ont mis à un prix raisonnable par contre (19$99 ~> 19€99 chez nous). Et le jeu est co-dev par un studio interne en plus ! Putain même PlayStation Vita Pets ou Les Muppets : Aventures au Cinéma ont eu droit à un meilleur traitement...

Pas un test sur la scène francophone (Metacritic en recense 7 chez nos amis anglophones), pas de démo (mais le jeu nous propose d'importer notre sauvegarde de cette dernière, lol) donc si tu veux en savoir un peu avant de l'acheter (ne serait-ce que le type de RPG) t'es baisé, tu ne sais rien et la seule manière de savoir c'est acheter le jeu, a tes risques et périls. Perso j'ai sauté le pas à cause du bonus du précommande dispo exclusivement durant les deux premières semaines de commercialisation, ne sachant pas si ça importait ou non dans le jeu (la réponse est non). Franchement si il fait 1.000 ventes avec ça c'est un exploit.

M'enfin osef, c'est sur Vita. Ah le jeu est en Français quand même (rare pour être souligné).


Toi, t'as attisé ma curiosité sur ce coup ;)

Pourtant je ne conseille pas (attention je ne dis pas que c'est mauvais, juste que je ne conseille pas car ça ne plaira vraiment pas à tout le monde). :mrgreen:

Pour l'instant j'accroche mais j'en suis qu'au début, et comme je l'ai dit c'est super rebutant au début, et quand je dis début je ne parle pas en minutes mais en heures (avec un "s"). J'ai presque envie de parler de jeu de niche quoi. Autant le dire de suite la DA ne portera pas le jeu, si t'accroches pas au système c'est foutu même si tu trouves l'ambiance ou la DA à tomber. Ceci dit si les mécaniques annoncée plus haut ne te font pas peur et que t'es chaud pour balancer 20€ dans du démat' à l'aveugle alors fonce. :mrgreen:

J'ai oublié de le préciser mais une version boite asia est prévue pour la fin du mois avec l'anglais de confirmé (mais je pense qu'il faut un bon niveau vu la tonne d'info à prendre en compte), ceci dit si Sony est aussi flemmard que pour sa communication il est possible que cette version soit tout simplement la version occidentale et propose aussi le français (faudra attendre les premiers retours pour le savoir. :wink:

(Super j'ai juste le temps de vérifier la date de sortie pour que PlayAsia balance un communiqué comme quoi la soite boite est annulée et que ce sera su démat only partout : http://www.play-asia.com/oreshika-taint ... 49-fr.html )

ledenezvert a écrit:Polop !!

reimmstein a écrit:Ben moi je suis au chapitre 2 de LoS. Et le jeu est plutôt bien foutu, mais j'ai du mal à lui trouver une "âme" de Castlevania :?


Tu lui trouveras ça + loin dans le jeu :wink:

Je ne serais pas aussi optimiste. :)

Skate a écrit:
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Hotline Miami 2!!!!!!! Hell Yeah :D !

Ayant saigné (littéralement, A+, les armes, les masques bref le platine est tombé quoi) le premier il y a une petite semaine je me tâte à me le prendre. Je vois pas trop l'intérêt d'une suite et le seul truc qui me donne envie pour l'instant c'est la musique qui à l'air d'envoyer au moins autant que le premier. C'est la même chose où il y a vraiment une plus-value ? :?


la musique déchire toujours autant. au niveau du gameplay, les différences se jouent sur les personnages que tu peux jouer. tu n'incarnes plus seulement Jacket, mais un panel de persos qui changent à chaque missions, dont les histoires s'entrecroisent. les masques que tu peux jouer sont aussi assignés à ces personnages, ce n'est pas un pool commun pour tous. niveau level design, c'est plus ouvert, plus espacé, ce qui fait que tu peux régulièrement te faire défoncer de l'autre bout du bâtiment sans que tu n'aies vu le mec. pour ça tu as une nouvelle fonction qui te permet d'étendre ton champ de vision un peu plus loin pour justement mieux apprécier les déplacements des ennemis et leur nombre. après, toujours une ambiance de malade mental, toujours aussi ultra violent, et dernière chose à noter : un éditeur de niveau va bientôt sortir. ça rallongera donc d'autant la durée de vie du soft.

J'imagine que l'éditeur de niveau ne sera présent que sur PC. :mrgreen:

RyoXYZ a écrit:Tu ne dois pas assez utiliser la panoplie de coups et ne pas maîtriser les enchaînements, et si tu restes au milieu de la mélée, c'est sûr que tu manges. Débarrasse-toi d'abord des petits avant de cogner les gros ;))

Le gros problème c'est le manque de recul des ennemis quand tu les frappes en fait. Je me souviens avoir fait face au même problème dans les arènes de 9m² lors de ma première run (en difficile) et même lors ma run en Paladin je crois. :)
#282276 par RyoXYZ
11 Mar 2015, 16:03
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:Tu ne dois pas assez utiliser la panoplie de coups et ne pas maîtriser les enchaînements, et si tu restes au milieu de la mélée, c'est sûr que tu manges. Débarrasse-toi d'abord des petits avant de cogner les gros ;))

Le gros problème c'est le manque de recul des ennemis quand tu les frappes en fait. Je me souviens avoir fait face au même problème dans les arènes de 9m² lors de ma première run (en difficile) et même lors ma run en Paladin je crois. :)


Quand il y a peu d'espace il faut abuser de l'attaque de zone avec montée pour décoller les ennemis du sol et les dessouder en l'air, ils finissent à terre si un bel enchainement aérien est fait, ça laisse encore une opportunité de les claquer avant qu'ils ne se relèvent. Dans les grosses difficultés il faut vraiment utiliser toutes les possibilités d'attaque, elles ne sont pas là que pour faire joli, c'est dans ces difficultés qu'on prend conscience de leurs différences et des enchaînements mortels qu'on peut envoyer en faisant des variations :huhuhu:
#282284 par Masterlord
11 Mar 2015, 16:29
Ils décollent tous, même les gros ? :?

Parce que j'ai le souvenir pourtant d'avoir abuser de l'attaque lourde (avec carré) qui montait dans les airs puis qui les écrasait au sol avant de relever une dernière fois la chaine (super clair comme description).
#282295 par RyoXYZ
11 Mar 2015, 17:41
Masterlord a écrit:Ils décollent tous, même les gros ? :?

Parce que j'ai le souvenir pourtant d'avoir abuser de l'attaque lourde (avec carré) qui montait dans les airs puis qui les écrasait au sol avant de relever une dernière fois la chaine (super clair comme description).


Déjà carré c'est pas l'attaque de zone, c'est celle pour une seule cible, là t'es vulnérable parce que tu cognes pas les autres et ils viennent eux t'en coller une ;)

T'entends quoi par "gros" ? Les titans tu les décollent pas , hein :mrgreen:
#282309 par reimmstein
11 Mar 2015, 19:18
Lol le Ico j'avoue j'ai essayé d'y aller doucement mais quand on aime :mrgreen: Puis il est pas très long ^^
#282312 par Masterlord
11 Mar 2015, 20:05
RyoXYZ a écrit:
Masterlord a écrit:Ils décollent tous, même les gros ? :?

Parce que j'ai le souvenir pourtant d'avoir abuser de l'attaque lourde (avec carré) qui montait dans les airs puis qui les écrasait au sol avant de relever une dernière fois la chaine (super clair comme description).


Déjà carré c'est pas l'attaque de zone, c'est celle pour une seule cible, là t'es vulnérable parce que tu cognes pas les autres et ils viennent eux t'en coller une ;)

T'entends quoi par "gros" ? Les titans tu les décollent pas , hein :mrgreen:

Yep je sais que c'est pas l'attaque de zone, mais l'esprit est le même. :mrgreen:

Les "gros" pour les mobs moyens pas des boss mais le niveau au dessus du mob normal (ex: les gros lycans qui fracassent un truc à tourner dans le niveau avec les fées). Il me semble que eux tu ne les soulèvent pas et se sont eux qui posent de gros problèmes de reculs. :)
#282316 par Gr1cheux
11 Mar 2015, 20:25
Fini Metroid Fusion !

5h de jeu et seulement 43% des objets collectés... :boulet2:

J'ai adoré ! Un peu déçu par le boss final... Certains autres etaient vraiment plus chiant ! Rien que le SA-X juste avant...

Faut que je me trouve Zero mission maintenant ! :banana:
#282334 par theobrendel
11 Mar 2015, 22:17
reimmstein a écrit:Lol le Ico j'avoue j'ai essayé d'y aller doucement mais quand on aime :mrgreen: Puis il est pas très long ^^

4h et des poussieres, si court que ca ? Jai toujours eu le poids de me le faire (alors que jai adore shadow of the colossus) mais du coup ca va peut etre me motive :)

Ryo tes un champion :wink:
#282338 par Gunpei
11 Mar 2015, 22:51
Gr1cheux a écrit:Fini Metroid Fusion !

5h de jeu et seulement 43% des objets collectés... :boulet2:

J'ai adoré ! Un peu déçu par le boss final... Certains autres etaient vraiment plus chiant ! Rien que le SA-X juste avant...

Faut que je me trouve Zero mission maintenant ! :banana:


Essaye Return of Samus, et tu y comprendra le gros clin d'oeil du boss final. De même j'avais été un peu déçu (pour la difficulté) et en même temps surpris de son apparition dans cet épisode.
#282344 par Gr1cheux
11 Mar 2015, 23:06
En fait j'ai pas compris ce qu'il foutait la quoi... :bravebete:

J'aurais bien aimé le recommencer en plus difficile quand même !

Si je trouve Metroid 2 pas trop cher je le prends ! :banana:

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