Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#280834 par The Dark Defender
01 Mar 2015, 23:16
Pas d'excel pour ma part, tout en mémoire 8) en 5 ans de recherches/achats je crois pouvoir me vanter, de n'avoir jamais acheté un doublon! Bon, certes j'ai pas non plus 10000 jeux mais on peut quand même saluer l'exploit :beer:
#280864 par OBowser
02 Mar 2015, 10:42
J'avais lancé l'idée une fois de faire des trading cards de sa collection qu'on rangerait dans un classeur pour en avoir une vue synoptique.

Un peu comme les cartes Sega Superplay.
#280866 par Helix6187
02 Mar 2015, 10:47
OBowser a écrit:J'avais lancé l'idée une fois de faire des trading cards de sa collection qu'on rangerait dans un classeur pour en avoir une vue synoptique.

Un peu comme les cartes Sega Superplay.


C'est franchement top comme idée, et vachement plus engageant qu'un tableur excel à mes yeux.
#280883 par konila
02 Mar 2015, 13:05
Pour ranger mes jeux GB en loose j'avais une idée. Je sais pas si vous avez déjà vu dans les magasin, les grand cadres pour photos sont dans des rails, pour qu'on puisse zapper rapidement.
Mon idée serait pareil, mettre les jeux dans des espaces de grand cadres mais je ne sais pas encore comment je pourrais faire tenir les jeux GB, le but est que je puisse voir la face avant et que je puisse retirer et remettre un jeu facilement. Soit fabriquer une fixation ou alors coller un aimant derrière la cartouche, dans le même style que les aimants pour frigo...
#280895 par Helix6187
02 Mar 2015, 14:17
Et du coup si tu colles un aimant sur ta cartouche tu l'insères comment dans ta GB ?Pour de la déco mural il existe mieux et surement moins cher de surcroit.
Question ridicule je l'admet mais je suis un peu couillon sur les bords(au milieu aussi par moment)...
#280997 par Mateo
02 Mar 2015, 21:25
un aimant à côté d'un petit processeur pas sûr que ça aime longtemps :|

j'faisais flasher des circuits au lycée avec des aimants (fallait bien s'occuper quand le TP atelier était terminé :mrgreen: )
#281016 par Arvester
02 Mar 2015, 23:39
Il me semble que les cartouches GB en loose rentrent dans les classeurs pour cartes Magic/Yu Gi Oh/Pokemon etc. Juste, mais ça passe.
#281023 par OBowser
03 Mar 2015, 00:03
Pour les cartouches GB, tu tend une corde à linge à travers ta pièce et hop, hop, hop, avec de belles pinces multicolores tu te fais une jolie guirlande.
#281043 par konila
03 Mar 2015, 01:11
Helix6187 a écrit:Et du coup si tu colles un aimant sur ta cartouche tu l'insères comment dans ta GB ?Pour de la déco mural il existe mieux et surement moins cher de surcroit.
Question ridicule je l'admet mais je suis un peu couillon sur les bords(au milieu aussi par moment)...


J'avais mal réfléchi, je croyais qu'en insérant un jeu dans la GB la face arrière était visible, hors c'est la face etiquette qui est visible, donc l'aimant est côté GB et ne passera pas effectivement.

Une autre idée était de faire un support comme le jeu "Qui est-ce". Pas quelque chose de si complexe qui peut se rabaisser (car c'est inutile), mais simplement une languette qui fait tenir le jeu. Avec les imprimante 3D, faudrait voir le prix de revient une petite languette en plastique ^^
Ou alors simplement mettre mettre des clous (des clous sans tête) dans le plateau pour faire tenir le jeu. Ca c'est facile et bon marché.

J'ai environ 3-400 jeux GB en loose, certes dans les années à venir je vais peut-être faire le tri mais j'ai assez du mal à me séparer d'objets ^^ Du coup faut que je trouve un moyen d'accéder aux jeux facilement.
#284205 par pockyetrocky
27 Mar 2015, 04:33
Tout commpe dark defender, j'ai tout en tête ce que j'ai dans mla collection bon faut dire que ma collection ne s'étend pas sur 15 supports ^^
Je fonctionne énormément par coup de tête. Je vais découvrir un titre sympa me dire il faut que je me l'achète et dès que j'ai les fonds je m'y jette le temps d'évaluer son prix
#343339 par Yeahpapi
31 Mar 2016, 22:36
Pour ma part un groooooooos fichier excel avec :
- Un onglet pour chaque console, comprenant une partie avec les jeux que je possède avec l'état de la boite/jaquette/notice/CD. Et une autre partie ou j'ai inscrit tout les jeux que je souhaite posséder, avec la plupart du temps l'estimation de son prix.
- Un onglet pour les consoles/accessoires, même principe que pour les jeux avec l'état de ce que j'ai, et ce que je recherche encore!
- Enfin un onglet Récapitulatif avec tout les jeux que je possède avec leur prix d'achat et le style de jeux (pour faire des petites stats :mrgreen: )

De plus je suis en train de me ratisser les full sets PAL, JAP et US de toutes les consoles Nintendo, Sega, Sony, Microsoft + PC + exclus DLC, histoire de ne manquer aucune jeu qui vaudrait le détour. Plus que 15 000 jeux à étudier... C'est très long :read: .
#347376 par Julyan
25 Avr 2016, 14:44
faudrait que je m'attaque sérieusement à la question.
Pour l'instant, j'ai pas encore fait de doublon, mais ca arrivera un jour.
Donc, je pensais mettre ma base sur le forum... (j'avais une liste word mais faudrait la mettre à jour^^)
Après, j'ai quand meme un soucis, vu que j'ai pas de forfait net sur le tel. Est ce que vous auriez une solution pour cela^^
#347380 par Yeahpapi
25 Avr 2016, 15:16
Si tu mets ta liste sur un excel ou sur un word, tu peux télécharger une application sur ton phone qui lit ces fichiers tout simplement ! Ensuite il suffit de transférer ton fichier depuis l'ordi sur ton portable.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités