Bon, mon PC est en train de me lâcher à vitesse grand V, à chaque fois que je l'ouvre j'abîme un peu + la charnière, du coup je dois le laisser ouvert.
Comme j'en ai besoin pour mes cours/TP d'informatique, j'ai besoin d'aide pour choisir un nouveau laptop.
Il doit :
- Être un 14" ou 15" (préférence pour du 14")
- Architecture Intel (CPU + CGU intégré + puce Wi-Fi)
- Le CPU doit être à peu près aussi performant que mon i5-4200U
- 4 Go de RAM minimum, préférence pour du 8Go
- Une bonne autonomie (> 4h30 en utilisation normale)
- Peu importe le disque dur, je le revendrai aussi sec, j'utilise le même SSD depuis 3 ans
- Un prix < 600€
Pour le moment j'ai trouvé celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183832.html
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Testé et validé pour une utilisation pro (dev) loisir (hors-jeux) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175029.html
Alors la, je peux pas t'aider, j'ai pris un Lenovo, autant te dire que j'y connais rien...
Je relance le bousin pour deux choses (on s'en fout des pc portables bordel, j'ai des vrais soucis moi !) :
- Je serai sur Toulouse le weekend du 7 mars, si certains sont dispos l'aprèm pour faire un tour ou se rencontrer IRL comme disent les djeuns, chuis chaud comme un gitan au salon de la caravane (raiii ma race néiiiii) Et si vous connaissez quelques boutiques sympas en rétrogaming, je suis preneur.
- Est ce qu'il y avait pas un topic sur Buy nippon (ni mauvais hahaha, chuis mortel comme mec) car bon, vu les prix sur ebay.fr pour pécho une AES, autant la prendre toute propre la bas...
Cordialement, bisous partout.
Je relance le bousin pour deux choses (on s'en fout des pc portables bordel, j'ai des vrais soucis moi !) :
- Je serai sur Toulouse le weekend du 7 mars, si certains sont dispos l'aprèm pour faire un tour ou se rencontrer IRL comme disent les djeuns, chuis chaud comme un gitan au salon de la caravane (raiii ma race néiiiii) Et si vous connaissez quelques boutiques sympas en rétrogaming, je suis preneur.
- Est ce qu'il y avait pas un topic sur Buy nippon (ni mauvais hahaha, chuis mortel comme mec) car bon, vu les prix sur ebay.fr pour pécho une AES, autant la prendre toute propre la bas...
Cordialement, bisous partout.
'Tain je crois que je suis pas là le week-end prochain (et j'habite à côté d'une boutique rétro..). 
@ Bouli : Merci.

@ Bouli : Merci.

gentux a écrit:'Tain je crois que je suis pas là le week-end prochain (et j'habite à côté d'une boutique rétro..).
Merde molle
@jeff : En boutique rétro sympa ben y'en a qu'une, celle de Zahid avenue de l'URSS, prix boutique of course mais ambiance sympa. Sinon tu as le cash converter qui a bien sûr des prix de cash de centre ville mais dont le patron est un mec qui aime les JV est qui a un super contact. Je vois pas d'autres (y'a le Comptoir des Rêves mais prix de merde et accueil équivalent).
@Tux : pas mal du tout la config de celui de Bouli, mieux que celle que tu as vu et ce n'est pas un LDLC (qui n'est au fond que du noname rebadgé et un peu modifié). Je sais que tu as eu une mauvaise expérience avec Lenovo mais regarde du côté des Thinkpad (et de ceux-là uniquement), on sait jamais.
@Tux : pas mal du tout la config de celui de Bouli, mieux que celle que tu as vu et ce n'est pas un LDLC (qui n'est au fond que du noname rebadgé et un peu modifié). Je sais que tu as eu une mauvaise expérience avec Lenovo mais regarde du côté des Thinkpad (et de ceux-là uniquement), on sait jamais.
Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Wokey, je vais aller faire un tour vers la bas. Et pour le tuto de but nippon ?
@ reimmstein : Ouais je sais pas, je suis en pleine hésitation, c'est pas du noname, c'est à base de Clevo.
Ce qui m'embête un peu avec l'Asus, c'est le 15,6" et le pavé numérique (voire la résolution max vue celle offerte par le LDLC).
J'ai encore 2 - 3 jours pour me décider, je vais voir.
Ce qui m'embête un peu avec l'Asus, c'est le 15,6" et le pavé numérique (voire la résolution max vue celle offerte par le LDLC).
J'ai encore 2 - 3 jours pour me décider, je vais voir.

Je suis d'accord sur la résolution qui est un peu juste. Après, le truc c'est que si tu l'utilises au taf en le branchant à un écran full-HD, le problème résolution ne se pose plus qu'en mode nomade.
L'avantage d'une config comme celle que tu cherches (pas de CG dédiée, proco à faible conso), c'est que la config chauffera moins et sera donc beaucoup plus durable dans le temps, et plus autonome vis-à-vis de sa batterie.
Le seul truc qui me fait fuir les marques noname (et HP qu'il faut fuir absolument), c'est le design intérieur de la carcasse. Elles sont standards et très mal optimisées pour la gestion du flux d'air. Il en résulte que ça chauffe, ça vibre, ça fait du bruit, c'est fragile, c'est lourd... MSI, Gigabyte, Sony, et Asus s'en tirent mieux sur ce point là. A mon avis, un portable, ce n'est pas comme un fixe que tu peux te permettre d'assembler toi même avec un bouquet de composants choisis par tes soins. Un portable, il faut un minimum d'ingénierie derrière pour l'ergonomie et sa pérennité à moyen terme, et les marques noname style LDLC se contentent de faire assembler des composants dans des coques de base, avec des dalles bas de gamme généralement.
L'avantage d'une config comme celle que tu cherches (pas de CG dédiée, proco à faible conso), c'est que la config chauffera moins et sera donc beaucoup plus durable dans le temps, et plus autonome vis-à-vis de sa batterie.
Le seul truc qui me fait fuir les marques noname (et HP qu'il faut fuir absolument), c'est le design intérieur de la carcasse. Elles sont standards et très mal optimisées pour la gestion du flux d'air. Il en résulte que ça chauffe, ça vibre, ça fait du bruit, c'est fragile, c'est lourd... MSI, Gigabyte, Sony, et Asus s'en tirent mieux sur ce point là. A mon avis, un portable, ce n'est pas comme un fixe que tu peux te permettre d'assembler toi même avec un bouquet de composants choisis par tes soins. Un portable, il faut un minimum d'ingénierie derrière pour l'ergonomie et sa pérennité à moyen terme, et les marques noname style LDLC se contentent de faire assembler des composants dans des coques de base, avec des dalles bas de gamme généralement.
Ouais c'est bien ce qu'il me fait peur.
Si je monte un peu en prix, je peux avoir un Thinkpad L440 (mais y'a vraiment rien à craindre avec ceux-là ?
) :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... -customize
Je passe juste l'écran en 1600x900, avec webcam, la batterie 56Wh et le Wi-Fi Intel 7260BN et il me revient à 718€.
Je peux me permettre de les mettre si c'est vraiment du bon matos..
J'en ai un peu marre des PC en carton !
Edit : Ouais bof, en fait c'est même pas la gamme pro. Relou de trouver un PC qui convienne.
Si je monte un peu en prix, je peux avoir un Thinkpad L440 (mais y'a vraiment rien à craindre avec ceux-là ?

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... -customize
Je passe juste l'écran en 1600x900, avec webcam, la batterie 56Wh et le Wi-Fi Intel 7260BN et il me revient à 718€.
Je peux me permettre de les mettre si c'est vraiment du bon matos..
J'en ai un peu marre des PC en carton !
Edit : Ouais bof, en fait c'est même pas la gamme pro. Relou de trouver un PC qui convienne.

gentux a écrit:
Pourtant c'est pas l'offre qui manque ^^
Les thinkpad ont toujours eu une réputation de robustesse, après je sais pas :/
+1 à bouli pour la conception interne des portables noname : c'est foireux niveau conception, ça vieillit très mal (chauffe, bruit, casse). Après je suis pas fan des Sony que je trouve bien trop cher pour les performances.
Y'a un moment que j'ai pas regardé ce qui se fait.
+1 à bouli pour la conception interne des portables noname : c'est foireux niveau conception, ça vieillit très mal (chauffe, bruit, casse). Après je suis pas fan des Sony que je trouve bien trop cher pour les performances.
Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Mission Complete !
Ma collection
reimmstein a écrit:Les thinkpad ont toujours eu une réputation de robustesse, après je sais pas :/
un collègue s'est acheté un Sony l'année dernière c'est de la bonne came quand même mais bon comme apple tu payes la marque :/ mais bon niveau conception/finition c'est autre chose.