Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#277778 par Tidibiko
11 Fév 2015, 10:20
Bonjour à tous :)

L'année passée, j'étais à la recherche de ceçi :

Tidibiko a écrit:Bonsoir à tous :)

Voici quels étaient mes objectifs l'année passée :

Tidibiko a écrit:Bonsoir :)

Si je devais mentionner quelque uns de mes objectifs pour cette année 2013 :

- Trouver les titres "Monster World" qui me manquent sur Master System et Megadrive ("Wonder Boy in Monster Land" et " Wonder Boy in Monster World");

- Acquérir la version classique du titre "The Legend Of Zelda : Link's Awakening" sur GameBoy complète et en bon état (et à un prix décent ^^);

Enfin :

- Continuer à trouver les quelques titres manquant sur ce second poster GameBoy :

Image

A savoir :

- "R-Type";

- "Super RC Pro AM";

et

- "Balloon Kid"

:)


Un peu moins d'une année plus tard:

- Il ne me manque plus que le titre Wonder Boy in Monster World sur Master System pour compléter ma collection dédiée à la Saga WonderBoy / Monster World sur console SEGA;

- Toujours pas mis la main sur The Legend Of Zelda : Link's Awakening sur GameBoy en 1ère édition avec la boite dorée :p ;

- Concernant les quelques titres manquant sur ce second poster GameBoy :

Image

Il ne m'en manque plus que 2 (j'en avais omis un l'année dernière ^^), à savoir les titres :

- R Type ;

et

- A Boy and His Blob: The Rescue of Princess Blobette.

Je galère sévère pour mettre la main sur ceux là en version FAH complète, en bon état et à bon prix (je ne désespère pas! :D ).

Le grand projet de cette année 2014 est sans nul doute la construction et l'aménagement d'une gameroom, dont j'espère pouvoir prendre possession d'ici quelques semaines.

:)


A peu près un an plus tard :

- J'ai terminé la collection dédiée à la Saga WonderBoy / Monster World sur console SEGA Master System et Megadrive (en omettant volontairement les spin-off brésiliens Monica vamos a la casa ^^)

- Je n'ai toujours pas mis la main sur The Legend Of Zelda : Link's Awakening sur GameBoy en 1ère éditon (je l'aurai un jour, je l'aurai! :p );

- Concernant les quelques titres manquant sur ce second poster GameBoy :

Image

Il me manque plus qu'à trouver R-Type complet en boite et notice. :)

Enfin, je vais me concentrer cette année sur certaines séries de jeux qui me tiennent à cœur et dont je souhaite posséder l'ensemble des titres (avec la série Shadow Hearts sur PS2 pour commencer).

;)
#277800 par Mateo
11 Fév 2015, 12:12
Et la gameroom ?
#279291 par Gunpei
20 Fév 2015, 18:18
C'est rigolo, j'ai le même délire pour le premier catalogue de la Gameboy depuis quelques années.
Image
ImageImageImageImage


A ce jour, il ne me manque plus que Alleyway Fah :? que nous avions eu puis rapidement vendu à une copine à l'époque.
#279307 par Arvester
20 Fév 2015, 19:23
Que des bons jeux en plus ! J'adore Fortress of Fear, un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la console, j'en ai passé des heures avec à l’hôpital en attendant que mon pied cassé soit retapé.
#279317 par Gunpei
20 Fév 2015, 20:01
Arvester a écrit:Que des bons jeux en plus ! J'adore Fortress of Fear, un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la console, j'en ai passé des heures avec à l’hôpital en attendant que mon pied cassé soit retapé.

Fortress of fear fut mon 3ème jeu reçu pour les vacance d'hivers 1991... des heures à essayer de terminer le 3ème monde et me rendre compte le 4ème est encore plus horrible... j'ai du le finir 6 mois après.
Les musiques de certains niveaux sont plutôt cool... et puis ces premières notes de l'intro :roll: , que de souvenirs. C'est toujours celui de l'époque que je possède avec encore le prix de Carrefour collé dessus :mrgreen: .
#279324 par Arvester
20 Fév 2015, 20:46
La musique d'intro c'est ma sonnerie de tel :D
#284207 par pockyetrocky
27 Mar 2015, 04:44
Mon objectif depuis quelque temps c'est de passer plus de temps à tester mes pèces que de collectionner. Mais franchement je n'y arrive pas :-p Je passe au final plus de temps à chercher des titres à moindre coût qu'a joué ^^ (même si je joue quand même)
#409560 par Darly
09 Jan 2018, 23:58
Perso, je vise sur le très... très... très long terme.
J'aimerais trouver le plus de jeux NES (CIB) MAIS avec tous les inserts. J'aimerai également collectionner les boîtes de consoles NES (faire une collection des différents packs). J'aimerais également me faire une collec des jeux que j'aime bien en version Famicom. Ainsi que certains jeux en Famicom Disk System (notamment Lost Levels). Et sinon, tous les jeux que j'apprécie sur les autres consoles, je reste assez souple sur ce point. :)
#415256 par buta
31 Mai 2018, 02:27
Réussir à avoir le full-set que je désire, mais comme tout le monde non ? :banana:

Ce qui est drôle avec les collections c'est qu'un jeu sans aucun intérêt pour moi peut être d'une valeur inestimable pour l'autre... et inversement ! :lovelove:
#415278 par Bouli
31 Mai 2018, 08:23
Non un full set n'est pas forcément l'aboutissement pour tout le monde. On est beaucoup à plutôt fonctionner par wishlists. En gros tu as des listes évolutives de jeux (certains entrent souvent et parfois d'autres en sortent) sur un support choisi qu'on essaye de compléter. L'avantage est économique mais aussi de se tailler une collection individuelle qui nous corresponde. Ça pousse aussi à vraiment s'intéresser à l'intérêt ludique d'un jeu selon ses goûts propres. Ce principe nécessite même parfois de revendre des titres qui ne nous intéressent finalement pas pour éventuellement en financer un autre qui nous plaît plus.

J'aime le fait que dans cette optique, la collection n'est plus subie (ce qui est forcément le cas quand tu accumules des choses via brocante ou selon les arrivages de ton cash local). Tu es aux commandes de ta collection et l'aboutissement est la complétude de tes wishlists.
#415281 par Old59
31 Mai 2018, 09:37
Je pense que sa formule "Full-set que je désire" veut dire "Ma Wish-list" enfin je le comprends comme ça
#415284 par buta
31 Mai 2018, 10:18
Exact mais j'aurais du le formuler autrement de toute façon, my bad :boulet2:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités