Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#275722 par Arvester
28 Jan 2015, 14:06
Comme toujours, le meilleur Zelda, c'est l'épisode avec lequel on a commencé... :wink:

/thread
#275738 par ledenezvert
28 Jan 2015, 15:02
Arvester a écrit:Comme toujours, le meilleur Zelda, c'est l'épisode avec lequel on a commencé... :wink:

/thread

Polop !!

Pas forcément : pour ma part, même si j'avais touché un peu à l'épisode fondateur sur NES pour commencer, mon premier Zelda est sa suite, The Adventure of Link (qui est vraiment loin d'être le vilain petit canard de la licence au passage) et pour lequel j'ai une affection toute particulière car c'est justement avec lui que mon amour de la série à réellement débuté ; mais il n'atteindra jamais la cheville d'A Link to the Past ou d'Ocarina of Time :god:
#275751 par reimmstein
28 Jan 2015, 16:13
Sinon pour en revenir au topic je suis en train de boucler Enslaved sur PS3, que j'avais déjà fait sur PC. BIen sympa, pas vraiment original et assez court, il est quand même agréable à faire. Et sachant qu'on le trouve pour quelques piécettes la plupart du temps, je vous le conseille :)
#275757 par Arvester
28 Jan 2015, 17:40
@denez: Nan mais toi t'es bizarre tu commences tes posts par une sorte de hoquet, on ne peut te prendre pour exemple dans ce cas précis :bravebete:

(je sors, je sors)

Sinon pour fêter sa sortie en HD demain, je relance Heroes of Might and Magic 3. J'ai très, très peur de ce qu'en a fait Ubisoft, sur la page Facebook ils montrent des choses tellement hideuses et bricolées... :| entre autres :

Image

Selon eux, la ligne du bas c'est les graphismes d'origine et au-dessus, le travail en HD. En fait, les graphismes d'origine sont en haut... :pendu: Ajoutez à ça qu'on paye 15€ pour cette remasterisation, et qu'elle n'est même pas compatible avec les extensions ou avec l'éditeur de maps (et donc, pas non plus avec les milliers de maps faites par les joueurs).
Dernière édition par Arvester le 28 Jan 2015, 19:19, édité 1 fois.
#275759 par RyoXYZ
28 Jan 2015, 17:57
Arvester a écrit:
Sinon pour fêter sa sortie en HD demain, je relance Heroes of Might and Magic 3. J'ai très, très peur de ce qu'en a fait Ubisoft, sur la page Facebook ils montrent des choses tellement hideuses et bricolées... :| entre autres :

Image

Selon eux, la ligne du bas c'est les graphismes d'origine et au-dessus, le travail en HD. En fait, les graphismes d'origine sont en haut... :pendu: Ajoutez à ça qu'on paye 15€ pour cette remasterisation, et qu'elle n'est même pas compatible avec les extensions ou avec l'éditeur de maps (et donc, pas non plus avec les milliers de maps faites par les joueurs).

J'y ai assez joué pour affirmer que les graphismes d'origine n'ont rien à voir avec les pâtés de pixels qu'ils montrent sur la ligne du bas, le jeu n'est pas aussi dégueu. Il n'ont rien foutu et essayent de faire croire qu'ils ont bossé comme des tarés... ils se foutent un peu beaucoup de la gueule du monde là :evil:
#275768 par Masterlord
28 Jan 2015, 18:22
J'y jouais plus jeune à Heroes III et il ne me semble pas que c’était aussi moche non plus. Par contre leur nouveau modèles sont dégueulasses.
#275779 par Arvester
28 Jan 2015, 19:18
il manque une négation dans ma phrase Denez, désolé x)

piaf: sinon, concernant HoMM3, je suis le twitch live d'avant première, le jeu ne permet pas le cross-plate-formes.

Pas d'extensions refaites (ils n'avaient pas le code source), donc pas non plus de random map generator, mais est compatible avec l'éditeur original et toutes les maps faites à l'époque. Le jeu semble traduit en Fr et ils ont réparé les bugs jusqu'au dernier patch qu'ils avaient (z'ont pas dit lequel).

Le jeu s'adapte aux résolutions modernes en 16/9 mais les combats et les villes sont toujours en 4/3... Mais honnêtement, c'est la seule différence que je vois, le côté HD ne saute pas aux yeux du tout...
#275811 par reimmstein
28 Jan 2015, 21:38
(re)Fini Enslaved. Court mais efficace. Et j'aime bien la fin :) Dommage qu'ils n'aient pas prévu de suite, le duo Trip/Monkey fonctionne bien.
P'tet que je vais me faire Beyond Good & Evil maintenant .
#275842 par kazeus
29 Jan 2015, 08:46
reimmstein a écrit:Franchement les modo qui font du HS comme ça moi ça me fait de la peine.
:mrgreen:

Oui mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:
#275993 par Gr1cheux
29 Jan 2015, 23:20
Je me suis lancé sur Megaman, ça fait longtemps que j'ai pas toucher un jeu 8bits, merde qu'est-ce que c'est dur et frustrant de tomber parce qu'on se fait toucher... Pis les boss te defoncent en 2/3 coups... Je galere mais on y arrivera ! :shitwall:
#276003 par Gunpei
30 Jan 2015, 00:24
@Gr1cheux : start est ton ami pour les boss :mrgreen: .

Etant sur Mario Paper de la 3ds, je me demande si je vais le continuer. Mais que ce jeu est lent et monotone ! En plus on reste bloqué assez facilement.
#276008 par Acerbatus
30 Jan 2015, 04:45
Ça dépends des boss quand même. Commence par CutMan, BomMan et Gutsman qui sont les plus simple. Après les 3 autres sont plus dur mais faisable avec leur faiblesse (CutMan bat ElecMan qui bat Iceman qui bat FireMan) .
Et après tu as le Yellow Devil.... Un cauchemar.
#276012 par Gr1cheux
30 Jan 2015, 09:02
J'ai commencé par Cutman, Gutsman et Fireman.

Par contre pas compris le pouvoir de Gutsman, peux plus tirer... On peut soulever des blocs non ? :gne:

@Gunpei: Ouais ba mon ami m'aide pas beaucoup, si j'arrive pas a eviter les attaques ! :pendu:
#276034 par reimmstein
30 Jan 2015, 11:12
J'ai commencé Beyond Good & Evil et à part un caméra parfois foireuse je suis fan :)