Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#275001 par Bouli
25 Jan 2015, 15:49
Je viens (enfin) de finir Bermuda Syndrome sur PC. Le meilleur FlashBack-like que je connaisse, tout simplement. Ce jeu, je l'ai eu en bundle avec un magasine de jeux vidéos dans les années 90, et j'ai remis la main dessus. Il est simplement génial et n'a pas vieilli du tout. Je vous le conseille.
#275023 par Gr1cheux
25 Jan 2015, 16:36
Fini Bayonetta ! J'ai vraiment bien aimé ce jeu, par contre je l'ai trouvé assez dur... Ou bien je suis mauvais surement aussi.
Mais j'aime bien le style, les musiques completement a côté du scenario, mais qui mettent bien dans l'ambiance avec des petites touches d'humour. :clapclap:
Scenario d'ailleurs que je n'ai pas bien compris mais c'est pas grave ! :boulet2:

Hop c'est parti pour le 2 ! :banana:
#275083 par reimmstein
25 Jan 2015, 20:29
Je me suis lancé dans The Witcher sur pc et pour l'instant ça me plait bien. J'accroche pas trop aux rpg à l'occidentale habituellement, mais je dois avouer que l'écriture du scénar de ce jeu est très propre (à défaut d'être originale).
#275104 par mdna45
25 Jan 2015, 21:37
Une 2ème run de "the evil within" en new game +
Fini en un peu moins de 8h cette fois-ci, par contre j'ai loupé 4 clefs, un peu dégouté sur ce coup là. J'ai trouvé l'histoire bien plus compréhensible même si le jeu reste un foutraque de tout ce qu'on peut retrouver dans les films d'horreurs actuels, c'est un peu dommage...
Par contre la fille araignée me fait toujours autant flipper, quand elle hurle ça me fait toujours sursauter

Je viens de lancer GTA 5, je l'avais fait sur xbox 360 déjà mais c'est un plaisir de le retrouver sur PS4
#275121 par OBowser
25 Jan 2015, 23:19
Quelques petites parties de Mazin Wars et Splatter House 3.
#275210 par reimmstein
26 Jan 2015, 15:40
Toujours dans The Witcher et très amusé de voir qu'ici aussi on a le droit à une reprise du Mythe de Lovecraft avec un Dagon très sympathique ^^
#275211 par becks32
26 Jan 2015, 15:42
reimmstein a écrit:Toujours dans The Witcher et très amusé de voir qu'ici aussi on a le droit à une reprise du Mythe de Lovecraft avec un Dagon très sympathique ^^

j'ai tester the witcher 2 (gratui xbox live) et j'ai du mal trop de truc a gere la magie le repos etc...c'est dommage car le 3 me donner envie :oops:
#275213 par reimmstein
26 Jan 2015, 16:32
J'ai choppé le 2 aussi. Dommage qu'il ne soit pas sorti sur PS3. Le 1 me laisse une impression plutôt bonne, malgré un manque d'expressivité des perso, les textes, dialogues et histoire, sont vachement bien écrit. Après j'avoue jouer en facile car je recherche plus le déroulement du scénario que du challenge....
#275306 par Skate
26 Jan 2015, 21:58
reimmstein a écrit:Toujours dans The Witcher et très amusé de voir qu'ici aussi on a le droit à une reprise du Mythe de Lovecraft avec un Dagon très sympathique ^^

un mec bien classe accompagnée de 2 elfes qui se change en dragon doré?

bon sinon, pour ma part toujours sur Virtue's Last Reward. je dois en être à un peu moins de la moitié, et ça devient de plus en plus WTF et torturé. j'adore :D
#275309 par reimmstein
26 Jan 2015, 22:09
Skate a écrit:

What (je parle du 1 hein) ?! Je pensais à Dagon, un divinité sémite reprise par Lovecraft comme étant un des Grand Ancien, égal de Cthulhu. Et les petites statues censées le représentées dans le jeu sont très ressemblantes à la description de Cthulhu :)

Bon par contre je sais pas si je verrais la fin, j'en suis assez proche je crois mais j'arrive dans des catacombes ras la gueule de monstres et je me fait défoncer sans rien pouvoir faire, c'est pénible et j'ai vraiment pas envie d'XP pour avancer....
Dernière édition par reimmstein le 26 Jan 2015, 22:10, édité 1 fois.
#275318 par Skate
26 Jan 2015, 22:26
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:

What (je parle du 1 hein) ?! Je pensais à Dagon, un divinité sémite reprise par Lovecraft comme étant un des Grand Ancien, égal de Cthulhu. Et les petites statues censées le représentées dans le jeu sont très ressemblantes à la description de Cthulhu :)

Bon par contre je sais pas si je verrais la fin, j'en suis assez proche je crois mais j'arrive dans des catacombes ras la gueule de monstres et je me fait défoncer sans rien pouvoir faire, c'est pénible et j'ai vraiment pas envie d'XP pour avancer....

ah, au temps pour moi. j'avais lu dRagon. il y a dans le bouquin un dragon fort sympathique justement, comme décrit dans mon spoiler. d'où ma question, qui n'a finalement pas lieu d'être :mrgreen:
#275325 par Chucky
26 Jan 2015, 22:45
Bon...Si jamais vous prévoyez de vous tenter un petit Defiance un de ces quatre, préparez de quoi vous occuper pendant quelques heures avant hein...
Six heures d'estimation au démarrage (j'ai pas un gros débit non plus :whistl: ), et j'ai comme l'impression qu'une fois fini de charger, on va m'annoncer d'autres MaJ :pendu:
#275408 par becks32
27 Jan 2015, 11:20
bon hier aprem de rêve voila ce que j'aime dans les jeux videos!!

toute l'aprem du smash et le soir apres la raclette mario party et mario kart!!!

Image