Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#274141 par theobrendel
20 Jan 2015, 21:20
Tas fait le 3 remm ?
Javais surkiffe le 3 mais jai pas reussi a accroche au 4...

Sinon pour ma part, je viens de prendre une claque monumentale. Jai achete bravely default quand il est sorti et jy avais touche.
Je lai lance y a 1/2h et jai eu limpression de revenir enfance, a nos bons vieux rpg.
Par pour la scene dintro, car la au contraire ca fait presque superproduction, mais une fois quon manie le perso (quon met les voix jap), quon sort du "inn", que la ville apparait toute entiere avec cette premiere musique, ca ma vraiment fait quzlque chose :shock:

Jespere que la suite sera aussi bonne :god:
#274143 par Skate
20 Jan 2015, 21:25
ledenezvert a écrit:Polop !!

:riflemf:

Bon je retourne à Shovel Knight, moi :0-10:

why so autant of violence enfin? Pisse et love :beer: !
#274145 par reimmstein
20 Jan 2015, 21:49
theobrendel a écrit:Tas fait le 3 remm ?
Javais surkiffe le 3 mais jai pas reussi a accroche au 4...

Yes j'avais fait le III en ému (enfin via un superpass) et certes je l'avais bien aimé, mais je le trouve bien inférieur au IV à la fois niveau scénar, OST et direction artistique. Pour la version DS du III j'étais resté un peu sceptique sur le choix de la refonte graphique, reprise pour ce IV. Ca passe mais ça a moins de charme. Le rajout des voix et des cutscenes est bien cool par contre :). le IV reste mon épisode préféré avec le VIII.
#274196 par kazeus
21 Jan 2015, 05:02
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:of cource :whistl:

Ouat somme icrédibeul inglich !
:20-20:

Denez va faire un infarctus derrière son écran en lisant ça :lol:

Attend au moins qu'il soit revenu des us pour l'envoyer à l'hosto :chainsaw:
#274198 par Acerbatus
21 Jan 2015, 06:48
Gunpei a écrit:
Acerbatus a écrit:Il me tente bien aussi le Shovel Knight mais je pense me le telecharger avec Steam.
Sinon je me suis lever ce matin et j ai décidé:

"Apres toutes ces années de jeu vidéo je n ai toujours pas fait Super Metroid . Mais ça va changer ! :batte: "

Franchement, qu'est ce que tu attends pour le faire ?

Haha tu parles de quel jeu :mrgreen: ?

Quoi qu il en soit j ai battu le premier "vrai" boss Des (je dis vrai car c est le seul ou il y avait une tête de mort pour indiquer son emplacement sur la carte) bon il était gros mais pas bien féroce au final.
Bon je commence à prendre au goût au jeu que je trouvai chiant au début ( sauf le stage d intro) mais au final à force d acquérir des armes ça devient plus intéressant.

Bon sinon je dois etre complètement con mais je vois pas où est l objectif et ou je dois me rendre.
#274221 par Gunpei
21 Jan 2015, 10:54
Acerbatus a écrit:
Gunpei a écrit:
Acerbatus a écrit:Il me tente bien aussi le Shovel Knight mais je pense me le telecharger avec Steam.
Sinon je me suis lever ce matin et j ai décidé:

"Apres toutes ces années de jeu vidéo je n ai toujours pas fait Super Metroid . Mais ça va changer ! :batte: "

Franchement, qu'est ce que tu attends pour le faire ?

Haha tu parles de quel jeu :mrgreen: ?

Quoi qu il en soit j ai battu le premier "vrai" boss Des (je dis vrai car c est le seul ou il y avait une tête de mort pour indiquer son emplacement sur la carte) bon il était gros mais pas bien féroce au final.
Bon je commence à prendre au goût au jeu que je trouvai chiant au début ( sauf le stage d intro) mais au final à force d acquérir des armes ça devient plus intéressant.

Bon sinon je dois etre complètement con mais je vois pas où est l objectif et ou je dois me rendre.

Oups désolé, je parlais de Metroid 3 :mrgreen: . Fait le car il est tout bonnement extraordinaire.
#274259 par Acerbatus
21 Jan 2015, 13:59
Gunpei: Je commence à comprendre l engouement ce jeu. En plus j y joue la nuit dans le noir pour bien être dans l ambiance :mrgreen: les musiques sont également génial pour ça.

Quand je l aurai fini je m attaquerai à Résident Evil.
#274272 par Billyjoe
21 Jan 2015, 14:53
En ce moment, je suis sur "Destiny", mon premier jeu PS4. J'ai pas d'abonnement PS+ (quoique j'ai droit à un mois gratuit donc j'essaierai peut-être quand même), du coup je le fais en solo. Un peu tôt pour donner un avis donc j'y reviendrai. Mais en tant que fan de SF et vu que c'est premier jeu "newgen", graphiquement ça met une belle claque quand même. Après y a redire aussi...

Et sinon toujours "TMNT" sur NES. Je m'interroge sur ma capacité à le finir...Je vais jusque l'aéroport pour l'instant mais j'arrive avec peu de continus et y a un tas d'immeubles infestés dans lesquels je perds de la vie alors qu'il n'y a pas forcément besoin d'y aller (comme c'est déjà le cas sur le level précédent dans la ville). Je crois que je vais regarder la soluce, histoire d'avoir une chance de le passer :roll:
#274273 par Gunpei
21 Jan 2015, 14:53
Acerbatus a écrit:Gunpei: Je commence à comprendre l engouement ce jeu. En plus j y joue la nuit dans le noir pour bien être dans l ambiance :mrgreen: les musiques sont également génial pour ça.

Quand je l aurai fini je m attaquerai à Résident Evil.

Amuses-toi bien !

Avec un pote (en 1994), on l'avait fait en 3 jours sans solution, dont une très grande partie de nuit... M-E-M-O-R-A-B-L-E.
Si tu as l'occasion essai le deuxième épisode sur Game boy avec les écouteurs... l'apparition de certains metroids m'ont vraiment fait sursauter.
#274292 par Skate
21 Jan 2015, 16:43
Shin Megami Tensei IV, me voilà!

petite heure dessus, j'adore l'ambiance, à peu près aussi glauque que celle de Persona 2 Innocent Sin. putain ce que je kiffe cette série :D !
#274319 par Acerbatus
21 Jan 2015, 18:11
Billyjoe a écrit:En ce moment, je suis sur "Destiny", mon premier jeu PS4. J'ai pas d'abonnement PS+ (quoique j'ai droit à un mois gratuit donc j'essaierai peut-être quand même), du coup je le fais en solo. Un peu tôt pour donner un avis donc j'y reviendrai. Mais en tant que fan de SF et vu que c'est premier jeu "newgen", graphiquement ça met une belle claque quand même. Après y a redire aussi...

Et sinon toujours "TMNT" sur NES. Je m'interroge sur ma capacité à le finir...Je vais jusque l'aéroport pour l'instant mais j'arrive avec peu de continus et y a un tas d'immeubles infestés dans lesquels je perds de la vie alors qu'il n'y a pas forcément besoin d'y aller (comme c'est déjà le cas sur le level précédent dans la ville). Je crois que je vais regarder la soluce, histoire d'avoir une chance de le passer :roll:

Je me souviens que il y a un chemin assez simple au niveau 4 mais je m en souviens plus :(. Le niveau 5 est facile et le 6, oh mon dieu qu est ce qu il est dur !
#274345 par Billyjoe
21 Jan 2015, 20:20
Acerbatus a écrit:Le niveau 5 est facile et le 6, oh mon dieu qu est ce qu il est dur !

ça m'encourage pas vraiment là :mrgreen:
#274385 par Gunpei
21 Jan 2015, 22:15
Billyjoe a écrit:
Acerbatus a écrit:Le niveau 5 est facile et le 6, oh mon dieu qu est ce qu il est dur !

ça m'encourage pas vraiment là :mrgreen:

Vous me donnez envie de le refaire :mrgreen: .