Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#274094 par Skate
20 Jan 2015, 19:23
reimmstein a écrit:Et les séries Samurai Spirit / Fatal Fury sont meilleures sur AES
:banana: :banana: :banana:

(post inutile j'en convient mais j'ai pu placer les bananes dansantes ^^)


en fait comme tout les jeux qui ont été portés depuis l'AES jusqu'aux consoles 128 bits où elles commencent enfin à être de qualité équivalente.

et moi aussi je met une banane dansante tiens pour la peine : :banana:

edit : tiens, un peu plus constructif cette fois, concernant Virtue's Last Reward : la version 3DS a des bugs qui peuvent au mieux faire un soft lock du jeu et l'obliger à redémarrer et au pire créer une corruption de sauvegarde et effacer le fichier. ce n'est pas le cas sur Vita. deux solutions donc, pour éviter ce genre de désagréments (enfin techniquement 3) :

- si vous le prenez sur 3DS en version boîte : ne sauvegardez JAMAIS dans les salles d'énigmes, uniquement durant les phases de dialogues, car c'est dans les salles d'énigme que les bugs sont les plus présents, notamment dans la "PEC Room".
- si vous le prenez sur 3DS en version dématérialisée : même consignes que sur cartouche, à ceci près que vu que c'est en démat, vous avez possibilité de faire une copie de la sauvegarde et de la restaurer en cas de pépin, donc c'est un peu plus souple.
- prenez le sur Vita, comme ça vous évitez ces désagréments, mais y perdez un peu en terme d'ergonomie, le jeu étant plutôt pensé pour être joué au stylet.
#274099 par Skate
20 Jan 2015, 19:32
par rapport à l'AES; les versions Xbox et PS2 ont des modes de jeux supplémentaires qui sont sympas mais qui ne changent pas fondamentalement l'expérience principale (ce sont des niveaux annexes, genre un niveau avec un des soldats de Morden et un rush sur le dernier niveau du jeu, de mémoire). sinon le jeu principal est exactement le même ;)

concernant les différences PS2/Xbox, graphiquement c'est comparable. les deux ont le 60 Htz. la différence réside dans la difficulté : sur PS2, c'est comme sur MVS : tu as crédits infinis et tu respawn là où tu es mort. sur Xbox, c'est crédit limité et checkpoint quand tu meurs, donc plus dur.

donc si t'es un fuckin' hardcore gamer qui bouffe du super meat boy dark world ten finger in da noze au petit dej', plutôt la version Xbox, si tu es un joueur lambda qui a pas forcément un budget fracas de manette extensible à l'envie, mieux vaut la version PS2 :whistl:
#274109 par reimmstein
20 Jan 2015, 19:52
Y'a pas des réglages pour limiter le nombre de crédits dans la version PS2 ? Me rappelle plus.
#274111 par Masterlord
20 Jan 2015, 19:57
Tu ne peux pas limiter les crédits sur PS2, c'est naze a tue un peu le jeu quand même. :|
Enfin je dis ça mais je ne sais combien de crédits j'ai bouffé sur la version PSP. :mrgreen:
#274113 par Bouli
20 Jan 2015, 20:03
Concernant les credits illimités sur PS 2, je trouve ça mieux : qui peut le plus peut le moins. donc rien n'empêche le joueur de se limiter en credits consommés, non ?
#274114 par Masterlord
20 Jan 2015, 20:11
Ca se passe comment ? Il n'y a pas de Game Over ou c'est juste que tu peux rajouter des crédits tant que t'en veux ? :?
Si il n'y a pas de Game Over c'est un peu naze vu que ça tue le coté arcade du truc. :?

Par contre si c'est juste que tu peux rajouter un crédit si tu le souhaites (un peu comme si tu voulait rajouter 2€) sinon Game Over alors oui c'est une meilleure version vu que tu t'imposes le nombre de crédit que tu souhaites. :)
#274115 par reimmstein
20 Jan 2015, 20:12
Oui c'est clair.

@ Masterlord : je sais plus, et ma ps2 est pas branchée. Et j'ai la flemme. Et je suis malade :pendu:
#274149 par Tidibiko
20 Jan 2015, 21:53
Bonsoir :)

@ Rezga, Gunpei et Masterlord : Merci pour vos réponses! ;)

Je vais privilégier Viewtiful Joe sur PlayStation 2, et les compils Megaman sur PlayStation 2 également. ;)

Bouli a écrit:

Zut à la base, le sujet concerne GC et PS2


No problemo Bouli! ;)

Le sujet part dans tous les sens : c'était le but recherché! :mrgreen:

Pour en rajouter une couche, ma préférence va à Ghouls'n Ghost sur Megadrive plutôt qu'à la version Super Nintendo Super Ghouls'n Ghost.

Peut être dû au fait que j'ai joué et découvert le titre à l'époque (lorsque j'étais en 6ème :oops: ) sur Megadrive.
#274191 par Skate
21 Jan 2015, 00:41
Masterlord a écrit:Ca se passe comment ? Il n'y a pas de Game Over ou c'est juste que tu peux rajouter des crédits tant que t'en veux ? :?
Si il n'y a pas de Game Over c'est un peu naze vu que ça tue le coté arcade du truc. :?

Par contre si c'est juste que tu peux rajouter un crédit si tu le souhaites (un peu comme si tu voulait rajouter 2€) sinon Game Over alors oui c'est une meilleure version vu que tu t'imposes le nombre de crédit que tu souhaites. :)


tu appuies sur Select et tu as un crédit supplémentaire. sinon à la fin de ton crédit tu as le décompte classique et si arrivé à 0 game over.
#274224 par Gunpei
21 Jan 2015, 11:06
J'aurai tendance à dire sur Gamecube car s'agissant de "l'original"... mais surtout, tu n'a pas à agiter ta manette. Pour avoir fait le test durant 20 minutes sur un combat de la version wii, je n'ai pas été plus convaincu que ça.

Par contre, sur tout autre chose, les adaptations wii de Metroid Prime et Echoes sont quasi parfaites et surtout améliorées terme de jouabilité. Il manque tout de même quelques petits animations par rapport aux versions gamecube mais vu la qualité on leur pardonne assez vite.
#274260 par Gr1cheux
21 Jan 2015, 14:02
C'est vrai que les prime sur wii ont une bien meilleure jouabilité que sur gamecube, sans le lock c'est quand même plus marrant ! :banana:
#274597 par Gunpei
22 Jan 2015, 23:50
anachronox a écrit:Niveau jeux de baston : Super Street Fighter 2 Turbo

Snes ou Megadrive ?

La version super nes, pour sa manette et pour les voix digits (qui sont très moyennes sur Megadrive).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités