Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#273420 par Masterlord
17 Jan 2015, 15:25
Bouli a écrit:Hey, c'est vrai qu'il a la classe Mickael Jordan !

T'as vu. 8)

Koma' a écrit:
Gunpei a écrit:... en comparant avec la nes... :whistl: .


Ok, donc la réaction à mon post est bien celle que j'attendais.

Donc maintenant expliquez moi le déversement de haine des nintendomaniacs qui maintenaient que la version megadrive était en tout point inférieure à la version nes.
Je veux autre chose que "Jalousie", ou bien "nintendo c'est naze" ou encore "pffff"

Je ramasse les copies demain.

En soit tes arguments à toi c'est Nintendomaniacs.
#273421 par Koma'
17 Jan 2015, 15:26
Gunpei a écrit:
:whistl: :whistl: :whistl:
On va se détendre hein ! C'était... de l'humour, et uniquement pour faire suite au post de Master c'est à dire : megadrive thèmes musicaux améliorés.
Donc ma réaction n'est absolument pas celle que tu attendais... surtout que j'adore la conversion sur megadrive :twisted: . Par contre ma préférence ira tout de même pour les versions nes et même gameboy d'ailleurs (qui ont le mérite de ne pas être des conversions)... :wink:


Je te rassure mon post n'avait rien de "méchant", j'ai juste oublié de rajouter un émoticone souriant. :D
Mais tu est dans le sujet car tu préfère la version nes, et j'aurais aimé savoir pourquoi.
#273573 par Gunpei
18 Jan 2015, 12:09
Pas de soucis !

Parce qu'il s'agit des version Nes... le support original est dédié :whistl: .

Plus concrètement je trouve la jouabilité peu plus molle : il y a un temps de réaction plus important lorsque que Megaman commence à bouger (pas très agréable) et il n'y a aucune différence ente les trois épisodes (ou plutôt 4) sur cette version. Il faut quand même savoir que la jouabilité entre ces 3 épisodes sur nes n'est vraiment pas identique en terme de réactivité (chute du personnage beaucoup plus raide dans le premier que les deux suivants, saut plus souple dans le deuxième, réactivité plus longue dans le premier et pas dans les suivants). Coté graphisme c'est plutôt propre mais pas extraordinaire non plus (Woodman par exemple). Rien à dire pour l'ost j'adore les deux versions. Le sprite ressemblant à celui de Megaman 7 est surprenant au début mais bien adapté au final.
#273907 par Gunpei
20 Jan 2015, 00:56
gentux a écrit:
Gunpei a écrit:La question ne se pose même pas...

Si.
Ah non, pardon d'avoir des goûts de merde !

C'est à dire ?
#273915 par Gunpei
20 Jan 2015, 01:30
Ok!

J'aime ces deux jeux autant pour leur qualité que leurs différences... et le fait que ce soit justement des jeux différents, ils sont incomparable à mon sens.
Ce qui n'existe d'ailleurs plus aujourd'hui, car la plupart du temps, ce ne sont que des adaptations entres consoles !
#274043 par Bouli
20 Jan 2015, 16:47
On peut dire la même chose des Jurassic Park aussi !

Sinon dans le domaine, je ne sais pas si ils ont été cités, mais Sunset Riders est meilleur sur SNES que sur MD, et Final Fight meilleur sur Mega CD que sur SNES.

[edit]Zut à la base, le sujet concerne GC et PS2[/edit]
Dernière édition par Bouli le 20 Jan 2015, 16:52, édité 1 fois.
#274045 par becks32
20 Jan 2015, 16:52
goonpay a écrit:Je suis surpris, je pensais voir le classique Aladdin Snes / MD arrivait dans les premiers avis.


alors pour avoir fait les deux et etre plus nintendo sur ce coup je prefere LARGEMENT la version MD pour la musique et la difficulté de la md,la snes je l'ai fini easy!!
#274071 par reimmstein
20 Jan 2015, 19:00
Et les séries Samurai Spirit / Fatal Fury sont meilleures sur AES
:banana: :banana: :banana:

(post inutile j'en convient mais j'ai pu placer les bananes dansantes ^^)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités