Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#273503 par reimmstein
17 Jan 2015, 21:18
corben29 a écrit:ce sont des rpg donc oui il faut des bases en jap pour bien y jouer

J'ai des rpg sur PCE jouables sans connaitre du jap, YS, Exile ou Legend of Xanadu. Après tu passe à côté de l'histoire mais y'a le net pour des synopsis ;)
Après pour un draqué je pense qu'il faut mieux savoir lire le jap.
#273521 par corben29
17 Jan 2015, 22:06
j'ai essayé quand j'étais plus jeune de me faire dragon quest 6 en jap j'ai jamais réussi à aller bien loin. A l'inverse j'avais fait phantasy star 3 en jap. j'étais tellement accro à phantasy star que je l'avais acheté en import une blinde. j'avais pas mal avancé sans toutefois finir le jeu.

même si ma formule était vague, je sais par expérience que dragon quest c'est chaud à faire sans connaître le jap.
#273535 par clem.retro
17 Jan 2015, 23:36
Allez hop petit retour pour moi

Image

Petite xbox grâce à jelly avec coinops dessus et franchement c'est vraiment impressionnant de voir à quel point cet émulateur fonctionne

Image

Deux petits jeux MD qui viennent agrandir ma collection megadrive
A voir les avis sur le forum le Flink est vraiment un super jeu donc hâte de l'essayer et le zero on verra bien ce que va donner

Et pour finir le resident evil veronica qui vient compléter mon full set resident evil sur gamecube :) petit full set mais content quand même :)
#273536 par Guryushika
17 Jan 2015, 23:40
Elle me tente vraiment beaucoup cette Xbox de chez Jelly, les sensations d'arcade sont vraiment bonnes avec coinop 6?

Zero il me semble que c'est le méchant dans Aero the Acro-Bat.
#273537 par Smalljack
17 Jan 2015, 23:45
Guryushika a écrit:Joli retour Petit Jacques, faut-il avoir des bases en jap pour bien profiter de ces jeux?

Merci camarade !

Il faut avoir plus que des bases car se sont des RPG à l'ancienne
avec très peu d'explications sur ce qu'il faut faire :mrgreen:

J'ai pris ces jeux pour leur aspect "collection" car j'adore ces boites et notices
dessinées par Toriyama. 8)

Concernant les jeux en eux mêmes si tu veux y gouter en version compréhensible,
tu as d'excellents portages sur DS refaits en 3D pour les épisodes 4/5 et 6.
Pour les épisodes 1,2 et 3, il te faudra passer par l'émulation ou le cartmod pour y jouer sur SNES :whistl:
#273540 par Bouli
17 Jan 2015, 23:52
Le Clem se monte une collec de fou MD en un temps record... On se croirait sur Limited :mrgreen:

Sinon bah forcément, GG pour les rentrées. Tu pourras donner des infos concernant la qualité de ce Zero, ça m'intéresse.
#273544 par clem.retro
18 Jan 2015, 00:14
Guryushika a écrit:Elle me tente vraiment beaucoup cette Xbox de chez Jelly, les sensations d'arcade sont vraiment bonnes avec coinop 6?

Zero il me semble que c'est le méchant dans Aero the Acro-Bat.

Elles sont excellentes mêmes :) de plus la résolution sur un écran LCD est vraiment bonne

Merci les gars et oui ma collection MD commence a avoir de la gueule me manque juste les packs consoles :roll:
C'est l'avantage de centrer sa collection megadrive et gamecube je ne m'égare pas ( ou pas trop :evil: )

Je vous tiens au jus pour le zero
#273546 par clioman2
18 Jan 2015, 00:19
Guryushika a écrit:Elle me tente vraiment beaucoup cette Xbox de chez Jelly, les sensations d'arcade sont vraiment bonnes avec coinop 6?

Je pensais la même chose il y a quelques jours justement, quand Nahog avais eu une Xbox vert translucide et que clem rétro lui avait dit d'y installer Coinops.

Sinon, Flink est un excellent jeu:
Que de souvenirs de ce titre que je possédais sur Mega CD lorsque j'étais ado...
#273552 par theobrendel
18 Jan 2015, 02:13
Smalljack a écrit:
Guryushika a écrit:Joli retour Petit Jacques, faut-il avoir des bases en jap pour bien profiter de ces jeux?

Merci camarade !

Il faut avoir plus que des bases car se sont des RPG à l'ancienne
avec très peu d'explications sur ce qu'il faut faire :mrgreen:

J'ai pris ces jeux pour leur aspect "collection" car j'adore ces boites et notices
dessinées par Toriyama. 8)

Concernant les jeux en eux mêmes si tu veux y gouter en version compréhensible,
tu as d'excellents portages sur DS refaits en 3D pour les épisodes 4/5 et 6.
Pour les épisodes 1,2 et 3, il te faudra passer par l'émulation ou le cartmod pour y jouer sur SNES :whistl:

Roh magnifique smalljack ! Jai voulu faire la meme il y a peu (etpour les memes raisons que toi ^^) et jai oublie dacheter le tout premier sur nes, jetais bien deg :)
Tu les a achete ou si cest pas indiscret ?
#273568 par Smalljack
18 Jan 2015, 10:57
theobrendel a écrit:Roh magnifique smalljack ! Jai voulu faire la meme il y a peu (etpour les memes raisons que toi ^^) et jai oublie dacheter le tout premier sur nes, jetais bien deg :)
Tu les a achete ou si cest pas indiscret ?

Rien n'est indiscret :mrgreen:

Je les ai commandé chez certains de mes "fournisseurs" habituels du Japon via Ebay (Yamatoku et japan4you).
Je peux te donner les prix en MP si tu veux, c'est le DQ 1 qui m'a couté le plus "cher" (tout est relatif quand même :whistl: )
et que j'ai eu le plus de "mal" à dénicher à prix correct :D
#273737 par Jelly Jam
19 Jan 2015, 12:42
clem.retro a écrit:Allez hop petit retour pour moi

Image

Petite xbox grâce à jelly avec coinops dessus et franchement c'est vraiment impressionnant de voir à quel point cet émulateur fonctionne

clem, tu te trouves un p'tit cable yuv et j'te montre la manip pour la passer en 720p ! Y a pas photo ! :wink: Content que ça te plaise sinon !